Je me suis toujours demandée à quoi ça pouvait bien servir… Je l’entendais comme une vieille légende “si ta robe se déchire », “un jour je suis allé à un mariage où la mariée s’est retrouvé cul nu »…blablabla. Et comme je n’écoute que moi (ou presque -je dois l’avouer-), pour mon mariage, je n’en n’avais pas et donc, comme personne n’a vu mes fesses à cause de quelqu’un qui aurait marché sur ma robe, je me suis dit “J’ai eu raison » (comme toujours). Et puis, j’ai reçu ce témoignage de Ly-Jia qui nous explique HO COMBIEN une petite trousse de couture peut être importante le jour de son mariage :
« À quoi peut servir une trousse de couture le D-Day ? Une question qui revient souvient, et la plupart des articles sur les must have pour ce grand jour sont formels : c’est vital ! Pourtant, rares sont les exemples pour prouver cette nécessité. Les seuls que j’ai vus (je ne me suis pas trop attardée dessus, je l’avoue) sont souvent des brides dont le bustier n’arrête pas de glisser, et pour le coup une épingle à nourrice suffisait largement. Il y a éventuellement celle qui a acheté sa robe sur e*ay, mais qui n’a pas lu dans la description cachée que les coutures craqueraient devant tout le monde parce que c’est un modèle de stripteaseuse (ou pas) ; et là elle l’a quand même bien mérité.
Quant à mon cas, à peine 3 heures après s’être dit oui, mon cher et tendre a eu la merveilleuse idée de poser sa chaussure sur un des mes volants pendant que je marchais. Résultat : une belle déchirure de l’organza au niveau des fesses. C’est un style certes, mais c’est également un coup à se retrouver sur le concours des robes moches du jeudi. Je suis sûre qu’il l’a fait délibérément pour tester mon puits sans fond (provisoire) de patience, peut-être trop étrange à son goût. Bizarrement, je ne m’étais pas énervée sur le coup, je crois que j’étais déjà assez blasée par tous les autres loupés de la journée et de toute façon, s’énerver dans ces cas-là ne sert strictement à rien. Ou peut-être que c’est parce que je savais que je n’allais plus remettre plus cette robe ? Et puis ça aurait été bête de devenir veuve aussi rapidement… Heureusement, j’avais préparé la veille le sac d’une de mes demoiselles d’honneur, et malgré mon scepticisme sur son utilité, j’y avais glissé un kit de secours de couture venant d’un certain hôtel (ça prend pas de place, et le fil est déjà passé dans l’aiguille). Son piège machiavélique était donc tombé à l’eau, et grâce au talent d’un jour de couturière des filles, les invités n’ont vu que du feu. »
Alors, je ne vais pas vous dire que j’avais tort (ho non, jamais), mais je vais vous conseiller d’en avoir une, au cas où il vous arriverait la même chose. Pas la peine non plus d’emmener la machine à coudre et les aiguilles à tricoter, vous n’allez pas rhabiller la moitié de vos invités (quoi que pou rajouter un peu de tissus à certaines de nos con-vives- se pointant avec une robe trop courte), juste un petit fil avec une aiguille (blanc le fil, hein !!! enfin de la même couleur que votre robe, pas violet ou vert fluo).
Photo : Amy Punky Photography.
Margot dit
Haha, moi à l’arrivée dans l’escalier d’honneur en direction de la salle des mariages, ma brides qui se déchire :’D … toutes les belles photos de la cérémonie, et de la sortie de la mairie, sublimées par ma bride de dentelle déchirée qui se ballade en découvrant le magnifique élastique qui tient le tout …
Heureusement qu’au vin d’honneur ma petite Mamie avait ELLE pensé au kit de couture secours !
M’enfin, dégoûtée quand même…