Il y a quelques semaines, je vous présentais la collection créée par Manon Pascual pour Rembo Styling. Aujourd’hui je suis très heureuse de vous présenter sa ligne couture. Toujours autant de finesse et de délicatesse dans l’univers de Manon Pascual avec beaucoup de dentelles, mais aussi de formes originales. Ce que je préfère par-dessus tout : les décolletés dans le dos si sexy mais travaillés avec beaucoup de classe pour ne jamais tomber dans le too-much.
Manon Pascual 2015 : Collection Couture
Comment a été créée cette nouvelle collection ?
Cette nouvelle collection Couture, je l’ai voulue sobre, épurée, et précieuse, faite de crêpes de soie lourds et de dentelles fines provenant toujours de fabricants Français. J’ai créé des ensembles, jupe plus top, pour mélanger les pièces à souhait selon les envies de chacune et leurs morphologies. Cette année, plus encore que d’habitude, j’ai écouté les futures jeunes mariées, j’ai noté scrupuleusement toutes leurs remarques et suggestions. Il y à ma fille Norma qui passe à l’atelier tous les soirs, et qui me donne son avis, qui essaie les nouveaux modèles, toujours impatiente de découvrir une petite robe ou un top qu’elle pourra décliner en tenue de cocktail, cela me permet de faire les dernières mises au point des prototypes. Depuis sa toute petite enfance,je lui fabrique ses robes, à présent, elle est devenue ma cliente la plus exigeante et la plus gâtée sans aucun doute. Du haut de ces vingt trois ans elle m’inspire beaucoup de détails ,comme des cols en tresse de soie, des dos nus vertigineux, elle aime tout ce qui prend du temps, tout ce qui est brodé, perlé, incrusté. La collection couture, c’est avant tout du temps, je ré-incruste des motifs de guipure autour de motifs en dentelle pour faire des tableaux sur les bustes et tout cela avec un fils et une aiguille, parfois la journée passe et je ne l’ai pas vu passer !..
Comment travaillez vous avec les futures mariées ?
La couture c’est de l’artisanat. Quand une future mariée vient me voir je la fais asseoir et je lui pose la question : « qu’est ce qui vous ferait plaisir ? ». Ensuite la deuxième questions : « comment vous l’imaginez votre robe ? », souvent je vois de grands yeux perdus monter vers moi ainsi qu’une petite angoisse, alors je rassure en disant : « ne vous inquiétez pas nous allons trouver ensemble ». Nous sommes tellement habitués à ce que l’on nous dise ce qu’il faut que l’on fasse, porte, achète, que l’on en perdrait notre imagination. Mon métier à moi c’est de révéler leur personnalité, mettre en avant leur originalité au sens propre du terme et sublimer leur beauté. Oui, l’artisanat ça sert à ça et c’est un luxe dont il ne faudrait pas se priver pour un grand jour comme le mariage.
Quels sont les prix de vos robes ?
Les robes courtes sont à partir de 490 € et les robes longues à partir de 1 200 €.
Laisser un commentaire