Tout d’abord, je me présente : Céline, future mariée de 39 ans (ouch), 2 enfants, un adorable beau gosse de 13 ans et une magnifique petite Princesse Rock de 9 ans. En couple avec mon Astre depuis 20 ans (et oui), pacsés depuis 10 ans (bah oui), Monsieur s’est enfin décidé à poser le genoux à terre il y a un an le 14 février. Voilà pour l’histoire… Alors, ce qui énerve dans la préparation du mariage ? Franchement je n’ai pas trouvé grand chose… mais en poussant un peu, j’en ai dégoté quelques-uns…
Allez ! On commence par les prises de tête !
Vient en premier le Sacro-Saint Plan de Table ! Et oui, même à cette heure où je n’ai pas encore les réponses de nos invités, j’ai déjà fait un premier plan de table… pour voir si tout le monde peut rentrer. Imaginez si tout le monde vient ? Tout en sachant pertinemment qu’il faudra tout recommencer quand on aura les réponses… un vrai plaisir.
Ah si !!! Futures mariées, prévoyez une pièce complète dédiée à votre déco, cadeaux et accessoires : les cartons s’empilent à une vitesse ! “Et où est-ce que j’ai mis le Baker Twine rose ?” “Je ne retrouve plus mes masking tape ! “… “Bah oui, c’est la petite qui l’a trouvé et qui joue avec”… Non, sérieux, prévoyez un endroit clos où vous serez la seule à pouvoir entrer. Il en va de votre santé mentale et de votre couple…
Et évidemment, il y a aussi les fameuses personnes qui font “leur” mariage à votre place, les “Moi j’aurais pas fait comme ça”, à qui on sourit bêtement tout en s’imaginant leur fermer le clapet mais qu’on écoute gentiment tout en hurlant intérieurement : “HÉ BEN VAS-Y FAIS-LE TON MARIAGE DE RÊVE !!!! MAIS AVEC TON MEC ET TON FRIC !” (kiff).
Perso, en dehors de ça, non, là tout de suite, je vois pas d’autres soucis…
Mais par contre, il y a beaucoup de petits (et grands) plaisirs !
Il y a donc un an que j’ai eu ma demande, alors oui, ça fait un an que je fouille, que je profite, que je mets de côté, que je vire des idées pour en remplacer par d’autres, moins onéreuses ou plus originales, et depuis un an, oui, je prend mon pied. Je considère que la préparation fait partie intégrante du mariage. Non, ça ne se résume pas à une journée. C’est un plaisir presque quotidien à avoir en tête cette belle journée et se creuser pour qu’elle soit la plus proche de celle dont on a tant rêvé… Comme la confection des faire-part, quel plaisir de faire chaque petit faire-part comme un cadeau à ses invités. C’est important : cela va donner le ton du mariage. Alors, oui, nous avons voulu les chouchouter dès le départ nos petits convives ! Évidemment le choix de la robe ! Et la lingerie ! Les chaussures !!!!! Pretty woman est de retour, ou Cendrillon, au choix, mais profitons ! Ce n’est pas toute notre vie que nous serons traitées comme des Reines. Et tous ces moments privilégiés entre amies et/ou frangines, cousines. Les parties de fouinage dans les magasins pour trouver le bon tissu, la plus belle des dentelles pour faire sa jarretière, les papotages autour d’un thé et des petits gâteaux tout en parlant idées et bonnes astuces décos, les samedis après-midis passés ensemble et qui, finalement, finissent en soirées quand les hommes et les enfants nous rejoignent autour d’un apéro dinatoire… Autant d’excellents moments que j’immortalise pour faire un album souvenirs qui débutera un an et demi avant la date du jour magique…
Voilà rapidement, ce dont je peux témoigner. Je profite de chaque moment de préparatif à fond. L’année prochaine, tout sera fini (Pouh… l’ennui !). Vis ma vie de Princesse, peut-être, mais quand on a de vrais moments de plaisir dans la vie, profitons-en pleinement. Je reste persuadée que cette journée de mariage sera ce que l’on en fait. Pas de prise de tête plus qu’il n’en faut, ne pas vouloir épater la galerie, se faire plaisir à soi, un mariage pour soi (et Monsieur évidemment) et surtout, se dire que, ces invités qui seront présents ce jour-là sont des amis, et s’ils vous aiment vraiment et sont là pour vous, quoiqu’il arrive, ils passeront une bonne journée, alors keep cool et enjoy !
Vous êtes jeune mariée ou future mariée et vous souhaitez venir parler de vos préparatifs ou de votre décoration de mariage sur le blog, c’est par ici que ça se passe.
steph dit
pour ma part c pour le 20 juin de cette année j’ai lespost it partout des notes partout, j’ai peur d’oublier telle ou telle chose. la belle soeur se mêle déjà de tout et je préfère gérer certaines choses pour que l’effet de surprise reste ah la curiosité!!!
je profite de tous mes moments de recherche et de préparations je regrette que mon homme ne se mobilise pas trop encore
Pauline dit
Je te rejoins tout à fait !!
C’est exactement comme cela que nous vivons nos préparatifs (enfin la déco est un second mur d’enceinte de notre chambre ^^). Mais nous profitons de chaque instant, car comme la journée passera trop vite, il faut se régaler pdt les préparatifs (déjà trop courts aussi au final …)