Avec mon amoureux, on adore voyager. Sortir de notre routine, découvrir de nouveaux endroits, s’émerveiller des bijoux de la nature. Mais on n’a pas toujours le budget pour partir loin (le Canada et l’Islande cette année c’est déjà pas mal), alors pour continuer à s’évader au quotidien sans se ruiner, on aime bien organiser des escapades en amoureux en France. Pas besoin de prendre l’avion, il y a de magnifiques parcs nationaux partout autour de nous, autant en profiter. Aujourd’hui je vais vous parler de notre escapade en amoureux dans le lot et plus particulièrement dans le parc naturel régional des Causses du Quercy.
Escapade en amoureux : week-end dans le Lot
Nous ne connaissions pas du tout la région et je dois dire que ça a été un vrai coup de foudre ! Je ne pensais pas qu’en France il existait encore des endroits aussi « natures » où des forêts s’étendent à perte de vue, et où les falaises de calcaire font rempart au stress et aux bruits de la civilisation. Bref, une région où le temps s’arrête quand on prend le temps de vivre à son rythme. Pas de frais inutiles, nous avons logé dans le camping « La Truffière » situé tout près de Saint Cirq Lapopie. Nous avons payé environ 50 € la nuit pour un chalet en bois placé en pleine forêt, sans télé (que ça fait du bien !) et à proximité des chemins de randonnée qui s’enfoncent dans les bois. Un vrai bonheur de se lever le matin pour aller admirer le lever du soleil depuis leur point de vue panoramique, seule au monde avec mon toutou (chouchou profitant du calme pour faire une grasse mat) et mon appareil photo. Pas de bruit, juste celui du vent s’engouffrant dans les arbres et les piaillements des oiseaux qui se réveillent. B-O-N-H-E-U-R.
Depuis le camping, nous avons pu rayonner un petit peu partout dans le arc naturel régional des Causses du Quercy. Aller se promener dans les ruelles de Saint-Cirq-Lapopie, randonner sur le chemin de Halage (GR36) tranché dans la roche (incontournable et vraiment fabuleux), ou pour ceux qui n’aiment pas la marche, juste se balader en voiture sur les bords du Lot en longeant les falaises et en passant dessous grâce aux tunnels (c’est juste génial !) :
Enfin, pour terminer notre week-end en beauté, nous sommes allés visiter le Gouffre de Padirac : le clou du spectacle ! Magnifique, somptueux, on se retrouve plongé dans les entrailles de la terre et la sensation est juste indescriptible. Nous avons eu la chance d’y aller hors saison donc il n’y avait pas trop de monde et c’est vraiment ce que je vous conseille de faire. En effet l’été, le gouffre de Padirac accueille entre 7 000 et 9 000 visiteurs par jour autant vous dire que l’ambiance ne doit pas être la même. Il est interdit de prendre des photos pendant la visite guidée, donc impossible pour moi de vous montrer la beauté de ce site, mais si vous êtes curieux vous en trouverez plein sur Google, vraiment ça vaut le détour (10 € l’entrée par personne en plein tarif).
poehsie dit
Très bel endroit ! Vous y êtes allés à quelle période ? 😉
Merci pour ces belles photos !
La Mariée en Colère dit
C’était en avril 🙂
kinder dit
Vraiment magnifique!!!
merci de partager ce moment avec nous 🙂