{DIY} Le vase ardoise pour vos numéros de table
Aujourd’hui sur le blog je vous propose de créer un joli vase en ardoise pas cher et qui en plus pourra vous servir pour marquer vos numéros ou noms de table.
Tellement prépondérant de votre décoration de table, ce joli vase sera un center de table parfait !
Le superbe bouquet de mariée (avec des fleurs du mois de mai-juin) a été réalisé comme d’habitude par la talentueuse Marie-France de ARTmania (et coûte une soixantaine d’euros suivant la grosseur), champêtre et aérien, comme d’habitude j’adore ! Pour créer le vase en ardoise vous aurez besoin :
– d’un grand bocal (celui-ci contenait des petits pois et a été acheté en grande surface, 14 cm de haut, 8 cm de diamètre).
– de la peinture ardoise (disponible ici, j’ai pris du noir mais il y a plein d’autres couleurs originales ici)
– d’un gabarit pour découper le cœur (dispo là)
– de feuille de papier adhésif (celui-ci)
– d’un cutter, pour la décoration j’ai utilisé du cordon de jute (dispo là), de jolies étiquettes en tissu (dispo ici) et écrire sur le vase en ardoise (et pouvoir effacer -le plus important-) j’ai utilisé un marqueur craie (dispo là).
J’ai commencé par découper une forme de cœur sur le papier adhésif grâce au cutter. Puis je l’ai collée sur le bocal. J’ai passé une première couche de peinture ardoise et j’ai laissé sécher une petite demi-heure puis j’ai remis une seconde couche que j’ai laissé séchée 2 heures. Lorsque la peinture est devenue mat j’ai décollé le papier adhésif puis j’ai appliqué un petit peu de dissolvant là où il y restait de la colle. Pour décorer j’ai entouré le haut du bocal avec la ficelle, j’y ai glissé une petite étiquette en tissu sur laquelle vous pouvez inscrire vos initiales ainsi que la date du mariage, puis j’ai fait quelques points autour du coeur avec le stylo craie (trop pratique !). Ensuite il ne vous reste plus qu’à écrire derrière le numéro ou le nom de la table de réception, remplir d’eau et mettre un joli bouquet. Voici un centre de table économique et original pour indiquer à vos invités où ils sont assis. Et puisque bientôt, vous pouvez également vous servir de ce tutoriel pour la fête des mamans. Plutôt que de lui offrir un bouquet seul, réalisez ce joli DIY et mettez-lui un petit mot : effet garanti !
EnJoY !
Mme Tandm dit
Ca revient encore moins cher en faisant soi-même sa peinture ardoise. Pour notre mariage nous avons acheté des verres à pied 1er prix et avons peint le pied avec la peinture ardoise. Ils nous ont servi de marque-place.
Pour faire de la peinture ardoise il faut mélanger 4 volumes de peinture pour boiserie et 1 de poudre pour faire les joints fins pour carrelage. Le mélange éclaircit la couleur d’origine mais le rendu est génial.
J’ai utilisé la même recette pour faire un tableau geant sur un mur de chambre d’enfant.
Banane dit
Le vase est sympa mais c’est surtout le bouquet qui me fait de l’effet : un peu du genre décontracté chic… 🙂
Bravo pour l’idée.