Que vous soyez tout au début de vos préparatifs ou que votre mariage ait lieu dans quelques jours, il n’y a rien de mieux que les bons conseils de celles déjà passées parlà pour vous aider à ne pas stresser avant le jour J. Donc pour que le matin du mariage vous soyez zen et sereine, pour que cette année de préparation se déroule dans la joie et la bonne humeur, voici les 10 meilleurs conseils des mariées en colère :
10 conseils pour organiser son mariage
S’organiser
Mélissa : Faire un planning. Commencer par noter tout ce qui nous vient à l’esprit pour organiser votre mariage, le décorer ou l’animer et ensuite trier et classer toutes les idées.
Se préserver
Claire : Se garder des moments à 2, s’écouter, se parler et pas forcément du mariage. Pourquoi ne pas organiser un petit week-end en amoureux où il serait interdit de parler organisation du mariage ? Le mariage c’est dire Oui à la personne que l’on aime, ce n’est pas que des photophores et des fleurs.
S’entourer
Johanna : Faire appel à des témoins de mariage qui vous connaissent par cœur et qui acceptent de prendre tous votre stress. Mais surtout des témoins qui déchirent ! Vos témoins seront présent pendant toute l’année de vos préparatifs de mariage et surtout le jour J, celui censé être le plus beau de votre vie, alors vous vous devez d’être entourée des bonnes personnes.
S’écouter
Laetitia : Faites-vous confiance et surtout soyez un peu égoïstes : ne cherchez pas à tout prix à plaire à tout le monde car il y aura toujours des personnes qui trouveront des choses formidables et d’autres qui trouveront ces mêmes choses complètement inutiles…. soyez vous-même naturellement. Et cela va pour le planning du mariage, mais également votre robe de mariée, le choix du lieu de réception etc…
Relativiser
Lolie : S’en ficher…. parce que le jour J, personne ne va remarquer que vos moulins à vent sont tournés vers la droite plutôt que vers la gauche, que vos centres de tables ne sont pas exactement ceux que vous aviez imaginés et rêvés sur Pinterest, et que vous vous mariez pour VOUS, pas pour les autres. Il faut donc arriver, en tant que future mariée à prendre du recul. le jour J tout ne sera pas parfait, mais vous serez sûrement la seule à vous en rendre compte.
Se préparer
Nathalie : Quelques pschitts de fleurs de Bach « rescue » pour se détendre… Une bonne respiration et beaucoup de relativité… Ça ne sera pas parfait, pour qui ? Pour nous ça l’est toujours car c’est la célébration de pur, de beau, de l’amour… Tout simplement. Pensez à respirer, une mariée stressée c’est beaucoup moins élégant !
Faire le point
Laureline : Nous avons fait un « Point Orga » la veille au soir du mariage avec les 4 témoins, le futur mari et la photographe. On a repassé le déroulement de la journée en vue, avec qui fait quoi et quand et à qui s’adresser s’il y a des questions. Résultat chacun savait ce qu’il y avait à faire, les témoins ont pu arranger leurs surprises et nous on n’a eu à se soucier de rien, si ce n’est de savourer !
Profiter
Cha : Tous les gens qu’on aime sont là pour nous, pour passer un moment de bonheur alors si quelque chose rate ce n’est pas bien grave, il faut profiter à fond de cette journée qui passe bien trop vite….
Faire confiance
Stéphane : Le jour J ne pas hésiter à se reposer sur les prestataires, le photographe surtout, il vous suit toute la journée et peut apporter beaucoup de part son expérience.
Au feeling
Julie : Nous avons choisi nos prestataires au feeling et avons privilégié des gens qui nous faisaient bonne impression. Nous n’avons pas fait appel à l’ami d’un ami ou au fils deXX, nous avons choisi nos prestataires pour ne pas être déçus.
Et vous, quels sont vos conseils pour organiser un mariage en toute sérénité ? Dîtes-nous tout en commentaire !
Laisser un commentaire