Pour cette première nuit en Islande, nous avons fait un stop en plein centre de Reykjavik au CenterHotel Thingholt. Un hôtel ultra design et super élégant que tous les fanas de standing apprécieront. Nous avions une chambre deluxe double room qui avait bien entendu une salle de bain ainsi qu’une superbe baignoire juste à côté du lit. Bon, personnellement je ne suis pas du tout une grande adepte de la visite de villes mais je ne vois pas meilleur emplacement pour pouvoir visiter la capitale Islandaise ainsi que toute la péninsule Reykjanes. La cathédrale est à quelques minutes à pied le Harpa pratiquement au bout de la rue, et une allée piétonne avec tous les commerces et les restaurants dont vous rêvez sont en bas de l’hôtel. Le premier soir nous sommes restés tranquillement dans les parages puis avons mangé au Centerhotel Thingholt. Après cette nuit réparatrice (nous ne souhaitions pas faire trop de route à la descente de l’avion, c’est pour cette raison que nous avons choisi de faire un stop dans la capitale) et un petit déjeuner de champion (compris dans le prix de la nuit et qui vaut vraiment le détour tellement il est complet et copieux, il y avait des waffles avec du sirop d’érable mon pécher mignon !!), nous avons pris la route pour cette première journée à la découverte de l’Islande. Et à quelques minutes du centre le dépaysement est déjà là. Montagnes vertigineuses vertes et noires baignant leur souche dans l’océan atlantique, champs de lave à perte de vue, moutons en liberté, puits de fumées ardentes, nos pupilles en ont pris plein les mirettes ! Puis nous reprendrons la route, direction la péninsule Snaefellsnes avec une petite étape entre temps pour visiter la côte ouest, ses fjords et ses beaux paysages.
Faire son voyage de noces en Islande, les étapes :
- l’itinéraire détaillé de notre road-trip de 15 jours en Islande
- étape 1 : Reykjavík & la péninsule Reykjanes
- étape 2 : Snaefellsjokull National Park
- étape 3 : Godafoss et Akureyri
- étape 4 : La zone géothermique de Myvatn
- étape 5 : Le fjord de Seydisfjordur
- étape 6 : Jokulsarlon & Vatnajokull
- étape 7 : Parc National de Skartafell
- étape 8 : Le cercle d’or depuis un hôtel incroyable !
- étape 9 : Gullfoss, Seljalandsfoss, Skogafoss, geysir, Pingvellir
- étape 10 : Fjord Fvalfjordur
Seika dit
J’aimerai tellement aller la-bas ! J’en rêve depuis mes 12 ans. mais j’ai peur que niveau budget ça coince… On est sur quel prix pour une dizaine de jour ?
Flo dit
Super ton voyage ! Tu es allée à quelle période de l’année en Islande ?
Laurie dit
Ca fait rêver !! Le choix est trop duuuuur !
Gulwen dit
Ca a l’air tellement subliiiiiime!
Nous préparons aussi notre voyage de noces là bas, mais plutôt en hiver pour voir les aurores… J’attends avec impatience la suite des articles sur ce voyage!!!