Le matin quand je regarde les témoignages qui ont été postés la veille pour la rubrique témoignage il y a parfois des bonnes surprises et parfois des moins bonnes avec des récits tristes ou un petit peu durs. Mais ce matin, j’avoue que celui-là m’a fait un bien fou et a reboosté ma motivation pour les 5 prochaines années ! Alors merci à vous également mes chères lectrices d’être fidèles au rendez-vous, chaque jour pour vous entraider, venir parler de vos problèmes, de vos joies et partager tous ces délicieux moments ici. Vous êtes plus de 200 000 à venir sur le blog chaque mois et c’est pour ma part un réel bonheur que de participer avec vous à la traversée de ces deux étapes essentielles de la vie que sont le mariage et la grossesse. Merci (et merci à Marie-Ange qui a écrit cet adorable texte, vous m’avez fait un bien fou !).
{Témoignage} Un grand « MERCI » à la mariée en colère pour ce blog formidable !
Mariée en septembre 2013 c’est notre décoratrice qui me l’avait conseillé en me voyant m’arracher les cheveux à cause de tout les désagréments liés à nos préparatifs. Et là le graal : enfin un endroit ou je ne me sentais pas folle (et pas seule) de ne pas être en béatitude parce que j’organisais un mariage ! Les vilaines mireilles, les histoires de famille qui vous pourrissent les préparatif, les réflexions qui méritent des oscars, et j’en passe ! Comme cela a été réconfortant de voir que je n’étais pas la seule a vivre ce genre de chose. Que je n’étais pas anormale de ne pas chanter à tue tête (en moi Gisele dans « il était une fois ») la joie des préparatifs ! C’est simple nous étions arrivés à un stade où si autant d’argent n’avait pas été engagé, nous serions allés nous marier en douce uniquement avec nos témoin. Mais tout est bien qui fini bien! Un décompressage régulier à lire articles et témoignages et le jour J est arrivé. Je ne m’étendrai pas dessus sinon j’y suis encore demain, mais pour résumer : joie, bonheur, amour, partage, magique, exceptionnel, au-delà de toute nos toutes nos espérances !
Le mariage passé je n’ai pas cessé pour autant de me régaler avec les différentes rubriques. Et quel ne fut pas mon désarroi quand enceinte je n’ai pu trouver l’équivalent concernant la grossesse (car à l’époque le blog ne proposait pas encore cette rubrique). Pareil que pour le mariage : il aurai fallut être épanouie, radieuse et j’en passe ! Et bien non. Pourtant extrêmement heureuse que la famille s’agrandisse (et un peu terrorisée aussi !) je n’en ferai pas un second juste pour le « plaisir » de la grossesse ! Bien sur il y a eu des moments magiques: la première écho, l’émotions des annonces, la découverte du sexe, et les barres de rire en voyant mon ventre bouger avec les cabrioles de mademoiselle ! Pour le reste c’est une autre histoire, les nausées, la sciatique, l’arrêt de travail à quatre mois, la fatigue, les insomnies, les hormones etc… J’ai eu l’impression être malade pendant 9 mois ! Moi qui ne suis jamais malade et encore moins en arrêt maladie ! Alors c’est un bonheur, déjà de savoir que vous attendez cet heureux évènement, et ensuite de pouvoir lire ces articles et témoignages qui déculpabilisent de ne pas correspondre à l’image de rêve que nous vendent encore les médias.
Pour terminer, ne pas adorer être enceinte ne veut pas dire que l’on a pas conscience que c’est une période très importante dans notre vie. De plus ça ne formate pas la suite. Malgré le fait que je n’ai pas aimé la grossesse, mon accouchement s’est très bien passé et la suite n’est que du bonheur !!!! C’est ça le plus important ! Le point positif c’est que j’aurai beaucoup fait rire mon entourage à parler avec ironie du « glamour de la grossesse »!!! Longue vie à la mariée en colère !
Laisser un commentaire