« Mademoiselle trop pressée » vient de me rassurer. Ok sa grossesse a été une succession d’angoisses mais quand on en arrive à l’accouchement (même prématuré) et surtout au dénouement… ben moi je veux le même !!! Tout pareil, surtout qu’avec mes hormones je suis du genre à me marrer pour rien alors faire des blagues à toutes les sages femmes de Pellegrin, accoucher en deux heures et rigoler en poussant est un défi que je veux bien relever… Si le destin est à mes côtés bien sûr… Voici un témoignage qui rassurera tout le monde, MERCI « Mademoiselle trop pressée » au nom de toutes les primipares qui passeront par là :
{Témoignage} Une grossesse bof et un accouchement parfait : les montagnes russes de la maternité
Grossesse, Oh Joie bonheur, Oh peur déprime, Oh Rejoie Rebonheur ! Maman d’un petit loulou qui arrive sur ses 3 ans, j’ai envie de partager avec les futures mamans/papas notre petit bout d’histoire à nous. Car avec cette nouvelle rubrique sur la grossesse, il y a beaucoup de « blanc » ou de « noir »… Je vous propose du « gris ». Après quelques années de vie commune, avec mon amoureux c’est évident, un petit Nous serait super. J’arrête ma pilule mais on fait attention, on part bientôt en vacances, c’est pas le moment laissons un cycle passé en nous protégeant. Puis voilà le moment. J’ai de la chance, un rapport en 3 semaines (manque d’exercice du à nos travails respectifs ce mois là…) et c’était bon !! Heureux, très heureux, plus qu’heureux même ! Pas de doute sur la date au moins ! Et un peu déçus à la fois de ne pas pouvoir au final « profiter » de ces essais bébés à compter les jours, imaginer, rêver cet enfant qu’on attend. Attention, je ne me plains pas, j’ai eu de la chance c’est arrivé très vite ! Juste pas comme je me l’imaginais…
Début de grossesse merveilleuse, pas malade, pas de prise de poids particulière, je me sens belle et épanouie, mon chéri est merveilleusement prévenant et assure à mes côtés pour me rendre la vie agréable. Chouchoutée j’ai été ! Et puis alors la libido… au top du top pour nous deux ! On ferait bien 10 autres petits juste pour cela (lol bien sur). Et puis, voici le 5ème mois. Menace d’accouchement prématuré, hospitalisation, bébé à venir malade (maladie des reins détectée, comme moi, visiblement héréditaire et cause de la MAP)… Dépression, examen sur examen, grossesse beaucoup trop médicalisée… Oh que j’ai pleuré ! Tout s’effondrait quand chaque matin on me disait, c’est bien un jour de plus, mais tout n’est pas gagné, peut être que tout s’arrêtera demain (euhh merci du tact !!). Et puis, à 7 mois et demi, on ne peut plus rien faire, c’est l’heure, il est prêt, il arrivera et c’est tout. On m’annonce l’accouchement imminent. Ah bon ?? Mais je me sens bien moi ! Je décide de profiter d’une promenade après deux mois alitée, je décide de me rendre en salle d’accouchement sur mes pieds. Et là, miracle. Je n’ai jamais été si détendu, soulagée… et heureuse. Le travail a duré en totalité deux petites heures avec des… fous rires ! La sage femme, géniale, nous de bonne humeur, j’ai rarement autant ri. Le reste du couloir débarquait en demandant qui était la folle qui riait en accouchant. Pas de crainte quant à son arrivée, je fais confiance à mon corps et à mon bébé, de toute façon après deux mois de galères, il n’y a plus qu’à accepter. Pas de péridurale, pas de problème, le travail se fait seul, deux poussées seulement (et sans cours de préparation vu que gentiment clouée un étage plus bas !).
Et puis… Félicitations. Notre garçon est là. Il est beau mon amour, il est entier, même s’il ne fait pas un bruit. On me le laisse quelques secondes, il me regarde, on est en admiration. On me l’emmène, il est petit, ne bouge pas vraiment, n’émet pas un son… et oh joie oh bonheur. On me le rend. Il est petit, mais avec un bon poids presque 3kg, (alors que la veille à l’écho, on m’annonçait 2kg !!), rien d’inquiétant, ce n’est pas un grand prématuré. On me laisse en profiter de mon enfant, on est heureux. On a eu beaucoup de hauts avec ce bébé et quelques bas. Problèmes rénaux, problèmes d’alimentation, allergique aux protéines animales, reflux gastrique entraînant œsophagites… des échos, des radios, des examens, du kiné… Mais un garçon épanoui qui pousse sans problème et qui en étonne même beaucoup… Aujourd’hui trois ans, beau comme son père, sale caractère de sa mère ! Et surtout en pleine santé. Très robuste même.
Ce témoignage juste pour dire que chacun est différent, et chaque histoire aussi. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise grossesse. Pas d’idées préconçues qu’on devrait se faire, pas de crainte irrationnelles. Je ne crois pas spécialement au destin, mais nous n’avons pas le choix que de laisser le temps et la vie œuvrer. J’avais lu beaucoup de témoignage enceinte, bien sur, je ne pouvais faire que ça… et au final, j’en suis à me demander si dans baby boom, les femmes n’hurlent pas juste pour faire une démonstration de puissance vocale (je plaisante bien sur, c’est juste pour vous dire que chaque accouchement est différent))… Je ne me suis retrouvée dans rien de ce que j’ai pu lire. Tentez de profiter au maximum des bons petits moments, qui restent, je pense, pour toujours inoubliables et merveilleux.
Vous souhaitez venir témoigner sur le blog ? C’est ici que ça se passe.
Ebea dit
Aaaaaahhhhh…. voilà un témoignage dans lequel je me retrouve… et qui rassure! Merci « Mademoiselle Trop Pressée » d’avoir pris le temps de l’écrire.
Alice dit
Merci pour ce beau témoignage qui, a quelques semaines de l’accouchement (que je souhaite sans péridurale si possible…), rassure énormément. Je n’aurais peut-être pas la même chance mais ça donne de l’espoir quand même =)
Mélissa dit
Je me retrouve un peu dans ton témoignage..
à 5 mois de grossesse on détecte un kyste a la vésicule biliaire de ma fille, après un petit tour dans un grand hôpital à 1h30 de chez nous verdict tout va bien, finalement à la naissance nous apprendrons que ma fille à une maladie grave et rare appelé « atrésie des voies biliaires » opérée à 18 jours de vie, aujourd’hui tout va bien (même si tout peu basculer du jour au lendemain). Donc montagne russes de la grossesse, entre joie, bonheur, pleures et stresse. Mais un accouchement de rêve, pertes des eaux a 4h15 du matin, arrivée à la maternité à 5h (cause beaucoup de neige le jour là, d’ailleurs le seul jour ou en a eu, j’appel ma fille mon petit flocon de neige lol) monitoring pendant 1h30, moi par contre je ne rigole pas j’ai mal, a 7h on me dit « dans une heure vous serez dilaté à 3 on posera la péridurale » 45 minutes après je rappel les sages femmes car j’ai tréééés mal, je la vois blanchir je suis à 8 et la petite est engagée, on cours en salle de naissance, on me pose la péridurale en urgence, je me repose 20 minutes car le temps de poser la péridurale je suis dilatée complètement, et je pousse 5-6 fois très facilement, 9h15 ma fille est dans mes bras :D, des accouchements comme cela me donnerais presque envie de recommencer 🙂
Les jours qui ont suivi par contre ont était beaucoup plus dur..
chacha dit
Je me retrouve dans le fait d’accoucher avec le sourire !
J’avais eu une grossesse compliqué à l’époque … contractions et arrêt a 4 mois de grossesse pour 1 mois plus tard diabète de grossesse .. très angoissé avec une fausse couche 1 an et demi avant …
Mais l’accouchement , un rêve !!! déclenché à cause du diabète ( 1 semaine avant terme) on m’annonçait qu’un déclenchement était plus douloureux et plus long .. et bien appart avoir pleuré à la pose de la péridurale .. le reste c’était les doigts dans le nez !
Péri bien dosé car je sentait mes contractions .. accouchement en 5 heures avec peut être 5 poussés !
J’ai finit avec petit fou rire avec mon mari et sage femme !!!! Que du bonheur !
Alors aux femme qui découragent les futur maman a dire … attention c’est l’horreur , et blablabla … et bien chutttttt on est toutes différentes ! Je vous souhaite a toutes de connaitre ce bonheur d’accouché en rigolant !!!!!
lepapillon2nuit dit
Tu as eu un accouchement de rêve dans le sens où tu n’as pas eu de temps de travail long ni douloureux, si ça pouvait être comme ça pour tout le monde
J’avais regardé des centaines de fois baby boom et c’est vrai qu’on en voit beaucoup hurler mais même si je n’ai pas crié lors de mon accouchement je peux dire que ça a été costaud, la douleur a été violente pour les contractions, et là j’ai compris pourquoi certaines de ces femmes hurlaient
Selon le seuil de tolérance à la douleur c’est parfois à la limite du supportable
Mais grâce au ciel la péridurale existe et la douleur s’envole c’est magique
SaDoudoue dit
Une fois n’est pas coutume, je n’aime pas cet article: J’ai hurle a la mort le jour de mon accouchement, j’ai souffert et ce n’etait pas du cinema ni pour faire des vocalises ni pour faire plaisir a BabyBoom.
Merci quand meme d’avoir rappele que chaque accouchement est different et qu’il n’existe pas d’accouchement parfait.