Tout au long de ma grossesse j’ai pleuré pour rien (un pavé de cabillaud qui fait un salto avec mon assiette de riz, un panini tomates mozza que je ne sais pas si je peux manger…). Déjà que d’habitude je suis de ces hypers sensibles qui ont la larme à l’œil pour tout et pour rien, là c’était juste le drame. Mais ça me rassure je ne suis pas toute seule à chouiner à la première occasion… Ah merci les hormones !
{Témoignages} Une femme enceinte ça pleure pour rien.
Faustine : Apprendre un vendredi à 17 h par teléphone, alors que je suis dans le RER, que je fais du diabète gestationnel. J’ai appelé mon mari et j’ai pleuré tout ce que j’ai pu. Non immunisée contre la toxo il ne manquait plus que ça, je vous laisse imaginer ce qu’il me restait comme possibilité de repas En plus je partais en week-end, du coup je ne savais pas ce que j’avais le droit de manger ou non. Ça a été le stress jusqu’à mon rdv avec mon Endocrino. Et malheureusement pour moi le régime n’a pas suffit.
Nine : J’ai reproposé du rab à mon mari, il m’a dit non merci et je suis partie en pleurant… la honte quoi.
Carole : Pas forcément une crise de nerfs mais c’était assez mémorable ! J’avais osé mettre des sandales avec plein de lanières. En rentrant de ma journée à 14h j’avais les marques (évidemment) des lanières sur toutes les chevilles. Quand monsieur est rentré du boulot à 18h j’ai complètement craqué, inconsolable, parce que « je suis moche jusqu’aux chevilles !!!!! » Le drame de l’année…
Nessa : Me lever à 5h du mat car une grosse envie de purée mousseline, la rater et finir en sanglot comme si c’était la fin du monde.
Emilie : Vous voyez la miette sur la table que votre mari a laissé après que vous l’ayez nettoyé et que lui ai pris son petit goûté ? Et ben moi j’ai pleuré pendant un quart d’heure a cause de ça.
Emily : J’adorais Harry Potter. D’ailleurs j’adore toujours … Pour ma première, enceinte de 3 mois, on se rend a intermarché, dans les rayons se trouve le tout dernier DVD. Je dis à mon mari que je l’acheterais bien, lui me dit d’attendre ce week-end lorsque l’on fera les courses, nous venions uniquement pour un coca. Et là … Je ne sais pas ce qui m’a pris, je me suis mise à pleurer comme une gamine ! Incontrôlable !!! Je suis rentrée avec mon DVD… Un peu honteuse… Ou pas.
Pauline : 15 jours avant d’accoucher j’ai appris que les travaux de notre future maison avaient pris du retard (15 jours) ce qui n’est pas énorme en soit pour la remise à neuf d’une maison, j’ai pleuré de 16 heures jusqu’au lendemain matin, je m’endormais et me réveillais en pleurant. Quand j’y repense c’était totalement ridicule…
Tiffen : Il y avait un monde fou en caisse. Je demande à passer en caisse prioritaire mais on me dit qu’elle est fermée mais que je peux passer devant tout le monde mais à moi de m’imposer parmis les gens qui font semblant de ne pas voir que je suis enceinte, douloureuse et fatiguée : j’ai paniqué ! Je me suis assise en tailleur par terre et j’ai pleuré comme une petite fille en plein milieu de la foule !!! Le staff du magasin a cru que c’était un malaise, ils ont téléphoné aux pompiers…
Emilie : J’ai oublié d’envoyer un courrier pas urgent du tout et j’ai pleuré pendant une journée (un dimanche).
Julie : A 7 mois et demi, j’ai pété un plomb en discutant des questions à poser aux assistantes maternelles éventuelles. Ma mère, assmat de métier, me donnait des conseils au téléphone et ça m’a fait paniquer, grosse crise de nerfs, de larmes et sanglots incontrôlables… le téléphone a failli traverser la pièce !
Vous voulez rigoler encore, retrouvez tous les témoignages ici :
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=980011205398244&id=133746270024746
aurélie dit
ah ah ah pour ma part nous avons banni tous les films, dessins animée triste (de près ou de loin) depuis l’épisode « catastrophe international de poupounette » d’une soirée plateau télé où mon super chéri de compet voulant me faire plaisir nous a mis le dessin animée là haut. Et où j’ai pleuré à grosse larmes et sanglots TOUT le long du film sauf au moment où le gosse dis « mais s’est un chien qui parleeeeee ! » gros fou rire puis re sanglot. Bref vive les hormones ! D’un côté voici 4 ans et on en ri encore ça à quand même du bon 😀