Pourquoi faire une babyshower ?
C’est une question que mes amies m’ont rapidement posé au début de ma grossesse : « tu vas faire une baby shower ?« . J’avoue qu’à la base je ne suis pas vraiment fan du concept : c’est sympa pour les autres mais moi ça me saoulait un peu, parler layettes tout l’après midi ce n’est pas trop mon truc. Alors j’ai eu une idée : pourquoi ne pas plutôt organiser un shooting photo ?
Une babyshower originale
La grossesse est un moment si extraordinaire que ce serait dommage de ne pas l’immortaliser. Et d’ailleurs si jamais vous souhaitez organiser un baby shower originale, au lieu d’apporter des body et des petits cadeaux, pensez à offrir une séance photo maternité à la future maman, ça lui fera bien plus plaisir ! Perso j’ai adoré l’idée parce que j’allais être entourée de mes meilleures copines, qui ont été si importantes tout au long de ces 9 mois, on allait pouvoir s’amuser pendant une journée toutes ensemble et en plus avoir de magnifiques souvenirs.
Le jour de ma Babyshower
Nous nous sommes donc données rendez-vous chez moi le matin, l’adorable Alice de Beauty Bike est venue nous donner un cours de maquillage afin que l’on ait bonne mine sur les photos (et vu mes cernes c’était un vrai challenge !). Elle avait amené tous ses produits (elle organise des pamper party), mes copines avaient donc le choix entre se servir de ce avec quoi elles avaient l’habitude de se maquiller ou de maquillage de pro (et bio). On a toutes adoré ce moment ! Alice nous a donné plein d’astuces et de conseils c’était vraiment top ! Entre temps, l’adorable photographe Sandra Hygonnenc est arrivée, c’est elle qui allait immortaliser la journée. Elle a su nous mettre à l’aise devant l’objectif (ce qui n’était pas une mince affaire), c’est vraiment un amour de photographe, très talentueuse que je vous recommande vivement.
Les photos de ma fête prénatale
Après mangé, nous sommes parties retrouver Elisabeth Delsol et son fils Benjamin, qui, pendant que l’on se faisait chouchouter avaient préparé la décoration, ainsi que Kathy Kolibry, qui est traiteur et qui nous avait préparé plein de jolies douceurs à déguster. Je voulais que ce shooting se déroule dans une ambiance nature, Elisabeth avait donc réalisé une décoration très champêtre, avec des tapis au sol, des caisses de bois et des bouquets champêtres. C’était magnifique !
Après s’être un petit peu posées et avoir bu une limonade, nous sommes parties seules avec Sandra afin de faire quelques photos supplémentaires. Pendant ce temps là, j’avais laissé des body, des pochoirs, ainsi que de la peinture pour tissu à mes amies pour qu’elles customisent des layettes pour notre petite fille (note : vu le carnage j’ai bien fait de prendre taille naissance je ne serai pas obligée de lui mettre trop longtemps).
Et voilà, le soleil a commencé à lentement baisser et il était temps de rentrer. J’ai passé une journée merveilleuse, je n’aurais pas pu rêver mieux ! Les photos sont superbes, la décoration et les gourmandises étaient comme je l’imaginais et mes copines au top comme toujours ! Alors un énorme merci à Virginie, Sophie (x2), Sonia, Candice, Aurélie, Christelle mes supers louloute, ainsi que Sandra, Elisabeth, Kathy, Alice et Benjamin pour leur gentillesse, leur attention et leur super travail. Ma petite fille peut maintenant arriver en toute sérénité !
Ma babyshower : les prestataires
Copyrights : Photo : Sandra Hygonnenc / Make up : Alice de Beauty Bike / Décoration : Elisabeth Delsol / Traiteur : Kathy Kolibry / créatrice trousseau : Petit Pote.
Aurelie dit
Yeaaah, top idée ! Merci pour ce partage 🙂
Laura dit
Quelles belles photos ! Et quelle ravissante Mariée en *colère » ! Dommage pour moi qui ai accouché le 25 juin ! C’est trop tard !
Géraldine dit
Une super séance !!! Une idée extra pour toutes les futures mamans ! Ça permet de décompresser entre amies et de garder de merveilleux souvenirs d’une journée formidable !!! bravo à tous les prestataires !!! Le cadre est splendide & « la mariée en colère » est magnifique !!!
Séverine dit
Y’a plein de choses à faire pendant une baby shower, sans partir dans les jeux ridicules, ni devoir parler layettes tout l’après-midi ! Quelques idées que j’ai utilisé et qui ont bien marché (en plus bien sûr du shooting photos) :
– atelier scrap pour customiser un cadre photo (où on mettra la photo du bébé, ou pas 😉
– cours de maquillage avec une esthéticienne pour apprendre à se maquiller en un minimum de temps (pratique quand bébé arrive)
– cours de portage avec différentes écharpes (y’a des associations qui le proposent)
– atelier DIY pour faire son propre savon bio maison (ça marche pour le liniment, et tous les produits bébé et/ou maman)
et on peut trouver des idées de jeux sympas sur internet (suffit de trier les idées)
…
AnSo dit
Très jolie cette séance photo ! Pleine de douceur et de poésie, ça me réconcilie presque avec les baby showers !
Et ta robe, magnifique !! D’où vient-elle ?
La Mariée en Colère dit
Merci beaucoup, la robe vient de asos 🙂
lepapillon2nuit dit
Waouh le concept est super les photos sont géniales
Quel merveilleux souvenir
C’est vraiment superbe
Une très belle future maman !
prettylittletruth dit
Super idee! Tu as l’air d’avoir bien profite de ta baby shower pas comme les autres 🙂