Et voilà, à quelques mois du grand jour vous avez le bonheur de vous rendre compte qu’une petite crevette fera partie de la fête. Un petit bébé a décidé de vous faire la plus belle des surprises et de s’implanter dans votre bidou : vous allez vivre la plus belle aventure de votre vie, félicitations ! Mais voilà, si avant le choix de votre robe de mariée paressait -presque- facile avec vos mensurations de mannequins slave (90-60-90- ou pas), vous vous rendez bien compte qu’avec votre grossesse il va falloir choisir une robe de mariée adaptée à votre statut de future maman. Car que vous le vouliez ou non pendant ces quelques mois qui vous séparent du mariage votre corps va enfler évoluer. Alors pas de panique, voici 5 conseils modes pour vous marier enceinte mais avec style.
Se marier enceinte : 5 conseils de style pour acheter sa robe
Une robe pas trop volumineuse
Pipi. Voilà le principal problème que vous rencontrerez tout au long de votre journée. Quand on est enceinte on a l’impression d’être atteinte de cystites chroniques (les douleurs en moins ce qui est déjà pas mal). On va aux toilettes avant de partir et 5 minutes après c’est déjà le drame, il faut y retourner. Et si faire pipi avec sa robe de mariée est déjà une super méga galère, vous allez péter un plomb si vous devez demander à votre dream team un aller-retour à l’isoloir toutes les 5 minutes (et elles aussi). Alors pour éviter cela, choisissez une robe de mariée simple à utiliser pour ce genre de chose et qui ne demande aucune aide.
Une robe évolutive
Entre la rétention d’eau (si vous en faîtes), la prise de poids et surtout le bidou qui grandira à sa guise il est impossible de dire à quoi vous ressemblerez dans quelques mois et surtout quelle sera votre morphologie au moment du mariage. Il est donc primordial de choisir une robe de mariée évolutive, avec des matières souples qui pourront s’ajuster en fonction de vous. Certaines femmes enceintes prennent énormément de ventre, d’autres doivent attendre le 6ème mois pour que l’on se rende compte qu’elles attendent un heureux évènement, vous ne pourrez pas anticiper cet aspect de votre grossesse, la seule solution est donc de faire en fonction. Pensez aussi à votre poitrine qui pourrait prendre également quelques tailles ! Les bustiers c’est bien mais ils doivent être ajustés pour tenir…
Attention aux coups de chaud
Qu’on se le dise : quand on est enceinte, ON A CHAUD ! Moi qui suis super frileuse d’habitude, qui me ballade tout le temps avec les mains glacées, depuis le début de ma grossesse je crève de chaud à longueur de journée. Alors si vous devez choisir une robe de mariée enceinte je ne saurais que vous conseiller de faire attention aux matières de votre tenue. Car si vous devez avoir l’impression de passer votre temps dans un sauna vous allez le regretter et puis une petite chute de tension due justement à ce surplus de chaleur est si vite arrivée…
Être à l’aise
Plus vous avancerez dans votre grossesse moins vous aurez envie d’être engoncée et serrée dans vos habits. Votre poitrine aura pris du volume et globalement toutes les parties de votre corps auront plus ou moins gonflé. La peau de votre ventre aura commencé à s’étirer et il y a des chances pour qu’elle vous gratte légèrement : vous avez donc de grandes chances de ne pas supporter grand chose dessus à part des tissu supers doux (donc attention à certains dentelles) ! De la même manière pour les chaussures, choisissez un modèle dans lequel vous vous sentez bien : entre les douleurs au bassin et le centre de gravité qui s’avance, pensez au confort plus qu’au style.
De la sobriété
Vous allez déjà avoir un magnifique bidou dont la splendeur suffira à braquer tous les regards sur vous, pas la peine d’en faire des tonnes. Les robes trop colorées ou aux coupes extravagantes ne seront pas de très bon goût. Préférez miser sur la sobriété : une coupe simple, douce, fluide du type robe taille empire mettra votre nouvelle morphologie parfaitement en valeur et vous permettra de vous sentir vraiment à l’aise ce qui est le plus important. Vous allez donner la vie et dire Oui à l’homme de votre vie il est donc primordial que vous vous sentiez belle et bien dans votre robe de mariée.
Laisser un commentaire