Aujourd’hui ce n’est pas moi mais mon amie Candice de Paul & Zö Photography qui a réalisé ce super tutoriel. A l’occasion de l’anniversaire de sa petite fille elle a réalisé un naked cake, ce gâteau super tendance en vogue dans les mariage et m’a envoyé le tutoriel pas à pas que je vous transmets. Vous pourrez donc le refaire que ce soit pour votre candy-bar (non je ne peux pas vous conseiller de faire vous-même votre dessert de mariage, pour une centaine de convives c’est bien trop galère !) ou pourquoi pas un baptême ou un anniversaire. Voici ce dont vous aurez besoin.
Pour le gâteau au yaourt (les quantités sont adaptées au moule à wedding cake utilisé par Candice et disponible ici) : 1 yaourt nature – 3 oeufs – 3 pots de yaourt de farine – 2 pots de yaourts de sucre – 1 sachet de levure – 1 sachet de sucre vanillé – 1/2 pot de yaourt d’huile de tournesol. Pour la garniture : Mascarpone – Confiture au fruits rouges.
Pour la décoration du buffet : j’ai fait des lettres fleuries (le tutoriel est ici), et ai disposé des gourmandises sur des rondins de bois, avec des pailles rayées, un chemin de table en toile de jute, et proposé aux invités des cocktails dans des bonbonnes double étage (qui est un ancien modèle et qui n’existe plus).
Laisser un commentaire