DIY : Les bougies à la vanille personnalisées
Comme cadeau invité pour un mariage, un baptême, ou pour décorer votre vin d’honneur ou tout autre réception, ces jolies bougies à la vanille seront parfaites !
Les ingrédients :
Contenant : Mason jar de 375 ml (dispo ici),
Pour fabriquer les bougies, tout est dispo ici : 400g de cire à bougie, du parfum spécial bougies (j’ai pris à la vanille), des mèches à bougie
Pour la décoration des bougies : de la peinture ardoise (prise là), et un marqueur craie (pris là).
Ensuite pour la déco j’ai utilisé des étiquettes en bois (qui viennent de là), un tampon (ici), de la corde (ici) et bien sûr un encreur (même lien que pour les tampons) ainsi qu’une branche d’olivier.
La recette : J’ai commencé à faire fondre les 400 g de bougie dans une casserole avec une bonne dizaine de gouttes de parfum puis ai versé le liquide dans le mason jar. J’ai fait un noeud avec la mèche autour d’une paille (vous pouvez tout aussi bien utiliser un stylo) et l’ai glissée dedans avant que la cire ne commence à prendre. Pendant que ça durcissait, j’ai peint le couvercle de la mason jar avec la peinture ardoise et j’ai laissé séché quelques minutes, puis ai inscrit le nom des mariés ainsi que la date du mariage (vous pouvez tout aussi bien faire cela pour un baptême d’ailleurs !) avec le feutre craie (l’avantage c’est qu’on peut s’y reprendre à plusieurs fois si on se loupe). Quand la bougie a été dure, j’ai enroulé autour du bord la branche d’olivier que j’ai accroché avec du masking tape puis ai refermé avec le couvercle. Tadaaaaaaaaam le tour était joué ! A vos créations !
Christelle dit
Ah tiens moi qui cherche des cadeaux DIY à faire pour noel, ça va être top!
Merci
KM dit
Je me marie au mois de juin et j’ai choisi d’offrir des bougies faites maison à mes invités.
C’est une super idée et j’espère qu’ils apprécieront.
Parce qu’on se rend pas compte en regardant les tutos vidéos ou les articles de blog mais faire une bougie c’est sympa, en faire une centaine ça devient carrément un enfer !
C’est long, trèèèèèèèèèèèèès long, ça ne marche jamais du premier coup.
Su un tuto que j’avais vu, il coulait toute la cire d’un coup, et bien non, si votre pot n’est pas a température, et selon la cire que vous avez choisi, ça fait des bulles et quand ça fige, forcément ça fait des trous, donc obligée de faire les bougie en 3 couches !
Autant vous dire que j’ai eu le nez fin en choisissant des pots La Laitière de 12cl parceque des maxis pots ça ne l’aurait jamais fait.
Pensez également budget ! parce que pour remplir 1 pot de 12cl j’ai besoin de 100g de cire.
Mais bon ça vaut je pense l’investissement même si en ce moment je me maudit d’avoir eu cette idée !
prettylittletruth dit
Super joli! C’est une bonne idee 😉
Tri3nu dit
Avant dernière ligne: « …que j’ai accouchée avec du masking tape… »
On voit que tu penses encore à ce bel instant de ta vie 😉
La Mariée en Colère dit
loool
merci !! et on voit surtout que mon neurone unique est toujours de la partie 🙂