Cyrielle a un joli message à faire passer à toutes les femmes en attente d’avoir un jour, enfin, un test de grossesse positif. Voici son témoignage.
{Témoignage} Ne perdez pas espoir : tout est possible
Oui tout est possible ! Pourquoi venir raconter mon histoire ici ? Pas pour que l’on s’apitoie sur mon sort mais plutôt pour donner de l’espoir.
Tout commence il y a un peu plus de 4 ans quand je décide après multiples demande de monsieur d’arrêter ma pilule. Ça y est je me sens prête et je suis sûre que cela ne sera que du bonheur. Mais le bonheur va mettre du temps à arriver. Nous laissons une année s’écouler, au moment où j’envisage de consulter, quelques jours après, je n’y crois pas mais si je suis bien enceinte. La joie ne durera que quelques jours mêm pas le temps d’aller jusqu’à l’échographie je fais une fausse couche. Les mois s’écoulent, faire le deuil, des cycles anarchiques, les copines qui tombent enceintes une à une en un claquement de doigt. Oui à ce moment là tu serres les dents, tu fais ton plus beau sourire et tu t’effondres dès qu’elles ont fermé la porte. Le gynécologue reste sur sa position « c’est psychologique« . Il me donne du duphaston® pour régler tout ça. Rien nada. Alors on passe à Clomid® et attention ça gratte chaque mois : j’enchaîne mycose sur mycose.
Mon espoir !
La secrétaire du cabinet décide de transférer mon dossier chez un confrère dans le même cabinet. J’appréhende. Le jour du rendez-vous en quelques questions et une occultation : « Mlle vous êtes OPK » ! Je ne suis pas enceinte mais ouf je peux enfin mettre des mots sur mon problème. Je repars avec une ordonnance avec multiples prises de sang, radio des trompes, spermogramme pour monsieur… La petite phrase de fin « vous avez mis du temps il en faudra encore mais on va y arriver« .
Le bonheur
Plusieurs mois passent le temps de faire plusieurs examens. Fin décembre 2014 le gynécologue me propose une stimulation sans insémination, on se lance et pour m’accompagner chéri propose de me faire les piqûres ce qui vaudra quelques moments de rigolade ! Puis on stoppe car le gynécologue est en vacances. Puis on recommence le mois d’après les echo, les prises de sang, re les echos, les piqûres, re prise de sang… Le ciel me tombe sur la tête toujours rien nada. Je me reprends en main et on rattaque. Puis, à la dernière prise de sang du cycle c’est écrit noir sur blanc j’appelle chéri je pleure oui je suis enceinte ! Je vis les 3 premiers de grossesse dans le stress de la fausse couche, mais une fois les risques passés, je me laisse à penser la venue de bébé. Nous ne voulons pas connaître le sexe et le 9 décembre 2015 je tiens pour la 1ère fois ma merveilleuse petite Lyna dans les bras. Aujourd’hui 4 mois se sont écoulés elle est merveilleuse et nous comble de bonheur. Il y a des jours je ne réalise pas que oui elle est là dans mes bras. Que oui avec de l’amour et de l’espoir tout est possible.
Merci à mon conjoint et ceux qui ont été près de nous de toujours nous avoir soutenus. Et surtout ne perdez jamais espoir, car tout est possible !
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? C’est ici que ça se passe.
Emma dit
Quel plaisir de lire ce témoignage !
Voilà maintenant 18 mois que j’ai arrêté la pilule, dont 12 mois sans règles et les phrases à répétitions de mon médecin « il faut être patiente, ça va venir »… dans l’incompréhension totale je décide de consulter ma gynéco et de l’alerter. Elle me prend en main et commence d’abord par le duphaston mais pas suffisent,après plusieurs mois je suis passée à 2 Clomild + Ovitrelle…
mon corps c’est enfin décidé à créer un petit follicule ! un petit espoir…mais mauvaise nouvelle la semaine dernière…
Aujourd’hui je recommence un nouveau cycle, après une petite période de déprime et de pleurs, je suis plus que déterminée !
Mais fatiguée par tous ces commentaires :
« soit patiente » = parce que 18 mois ce n’est pas de la patience ???
» tu es jeune » = Ok je n’ai pas 50 ans ! mais à 26 ans on a le droit de vouloir devenir maman non ?
« n’y penses pas » = médocs, piqûres, écho, prises de sang… comment veux tu que je n’y penses pas ?
« trop de pression », « trop de prise de tête » « ça va aller » »nous on a essayé 3 mois et je suis enceinte », « il y a pire que toi »….
Alors lire des petits messages positifs me fait un bien fou ! Merci les filles pour ces petits Bonheur 🙂
Marion dit
Bonjour Emma,
Je viens prendre de tes nouvelles, ta situation a évolué?
Pour ma part c’est un peu similaire…
Arrêt de la pilule en Décembre 2015, mes règles sont irrégulières, je ne comprends pas!
Je tombe enceinte fin-mars début avril et fausse couche le 23 mai…
Depuis j’ai du avoir mes règles 3 fois! Rien de tout cet été et mes cycles ne sont pas de 28 jours mais plutôt de 45 voir 50!!…
Alors je déprime, je pleure et je me dis « pourquoi moi? »…
Ma gynéco m’a prescrit du Clomild et un autre « traitement » à prendre au début de mon cycle, mais j’ai plus l’espoir…
Merci pour ton témoignage en tous cas, des fois ça fait du bien de lire des situations semblables:)
Jo dit
Merci Cyrielle pour ton message plein d’espoir ! Spermogramme pour doudou lundi et stimulation avec injection en suivant jspr que d’ici la fin de l’année j’aurais aussi la joie de voir un test positif… bonne continuation à toi en tous cas !