Aucune accouchement ne se ressemble. Et si pour certaines c’est loin d’être une partie de plaisir, pour d’autres ce moment reste gravé comme un très bon souvenir (je vous parlais du mien ici). Voici vos témoignages.
{Témoignages} Mon accouchement, j’en garde un très bon souvenir
Sabrina : Pour mon dernier, comme il était haut, la sage femme a percé la poche tout doucement pour ne pas que le cordon passe devant et l’étrangle. Sa main entre mes jambes, elle met son doigt pour trouer la poche et là……… Bébé attrapé le doigt de la sage femme ! Impossible de le défaire ! On a du attendre le gynéco 3/4 d’h histoire d’avoir un coup de main pour lui remettre le bras dedans. Un moment en tête a tête avec la sage femme… On a bien papoté…
Elodie : Lors de la poussée la sage m’encourageait « c’est super ce que vous faites madame, allez y... » et je me prends un fou rire parce que c’est précisément ce que disent les nanas dans l’ émission « baby boom ». J’explique donc la cause de mon fou rire à la sage femme et à l’auxiliaire qui me rétorquent en rigolant aussi « ah mais on vous a pas parlé de la caméra ??? » du coup j’ai du laisser passer une contraction tellement on riait.
Caroline : L’infirmière à l’accueil des urgence m’a dit « ah non madame, pour les visites c’est trop tôt, faudra revenir à 10h ! Comment ça, c’est pour vous ? » Il faut croire que j’avais pas trop la tête d’une nana sur le point d’accoucher…
Chloé : A quelques heures de l’accouchement l’infirmière veut prendre ma température et me met le thermomètre dans la bouche. Je n’étais pas vraiment prête et j’avais un chewing-gum. Au moment où elle a retiré le thermomètre mon chewing-gum à fait un fil entre nous 2 d’environ 50 cm. Fou rire général. A tel point que je me suis faite pipi dessus. J’ai envoyé mon mari en expédition pour trouver des draps dans l’hôpital discrètement pendant que je me changeais…
Coralie : J’ai expulsé le placenta trop fort du coup ça a fini sur les chaussures de la sage femme, une bonne partie de fou rire après un moment intense.
Elodie : Je ne voulais pas de péridurale, j’avais tout prévu pour que ça passe comme ça ! Moi qui adore danser avec mon mari j’avais pris une enceinte avec moi relié à mon téléphone j’ai dansé pendant tout le travail. Dilatée à 8 je dansais la salsa avec mon homme entre deux contractions, je me souviendrai toujours de la tête de la sage femme quand elle rentrée dans la salle d’accouchement, mdr . Finalement elle est venu danser avec nous. Beau moment !
Clem : En pleine poussée, mon obstétricien a regardé l’horloge et a constaté que le changement d’heure n’avait pas été fait ! On a bien ri..!!
Elodie : Pendant la césarienne, le médecin m’a demandé le prénom : Clovis. Au moment de sa sortie, il a dit : le roi est né !
Jane : Pour n°2, à la 2eme poussée, j’ai entendu un « ploc« , vu mon mari et la sage femme morts de rire, et l’élève sage-femme s’essuyer le visage… la poche des eaux lui avait éclaté à la tête en poussant…
Lauriane : Le gynéco me dit : « Allez y Madame attrapez-la » et moi je lui étorque : « D’accord mais elle est où ?« . Petit blanc et la sage femme qui répond avec un petit sourire « Entre vos jambes madame« . Ah oui c’est vrai mais bon sur le moment je crois qu’on est un peu à l’ouest non ?!
Lu : Je suis arrivée le jour de mon accouchement et le travail avait commencé (ouverte à 3). Cependant je n’arrivais pas à rester couchée pendant les contractions et je n’avais qu’une hâte c’était de changer de position. Vu que les contractions n’étaient pas très régulières j’ai demandé si je pouvais aller marcher et même sortir de la clinique… Je suis allée faire les soldes qui venaient de commencer (c’était à 500m de la clinique). Autant vous dire qu’une fois que le travail avait réellement pris de l’ampleur j’y suis vite retournée et j’ai accouchée 3h après !
Et vous, avez vous un bon souvenir de votre accouchement ?
Laisser un commentaire