On pense engager ses prestataires de mariage pour une chose et finalement le jour J ils sortent de leur champs de compétence pour sauver notre mariage. Voici vos témoignages sur le sujet.
Un prestataire de mariage, mais pas que…
Sibylle : Notre appartement a été cambriolé 3 semaines avant le mariage : plus d’ordi, de boutons de manchette, de fer à repasser etc. Une semaine avant le mariage, on se rend compte qu’ils ont aussi pris la chemise sur mesure du marié. Ayant un gabarit assez atypique (2 mètres et très costaud), seule une chemise sur mesure peut lui convenir. Trop tard pour en refaire une. Ma robe était ivoire…. donc son tailleur nous a conseillé de tremper une chemise blanche dans … du thé !! Nickel, ça a très bien marché, personne ne s’en est rendu compte, et ça sentait bon !
Claire : Notre traiteur à été super, nous avions choisi de faire une entrée apéritive debout dans le jardin du château que nous avions loué. Le temps un brin maussade (averses éparses ) ne lui a pas permis d’installer les ateliers dehors mais qu’à cela ne tienne il a tout préparé dans l’une des salles de back up et à même pris l’initiative d’allumer un feu dans l’immense cheminée du moyen âge. Au final une ambiance hyper cosy et tout le monde a adoré.
Il nous a sauvé d’un mariage catastrophe !
Angélique : Il m’est arrivée d’amener la mariée à la mairie car le témoin dans la panique à oublié de venir la chercher donc j’ai pris la future mariée avec moi dans ma voiture je l’ai laissé 100 m avant la mairie pour qu’elle puisse faire son arrivée dans la bonne voiture !
Claire : Pour nous ça a été l’équipe de l’hôtel/restaurant où nous avons passé la soirée la nuit et le lendemain. Un peu à court de temps pour faire la déco des lieux et tables, il nous ont aidé à installer les tables louées et ils nous ont installé toute la déco. Je leur ai seulement laissé les éléments ils ont fait comme ils voulaient avec. C’était juste sublime ! J’ai découvert la salle en même temps que les invités. 3 ans après je leur suis encore reconnaissante de tout leur investissement pour faire de ces deux jours les plus beaux jours de ma vie.
Heloise : Notre super photographe Nathalie à été remarquable !! Dans un 1er temps elle m’a véhiculée de chez moi au lieu de réception en tenue pour les photos… et oui comme tout le monde se préparait personne ne pouvait le faire ! Et de 2 : elle m’a nourrie ! Enceinte d’un mois et demi le jour de la cérémonie et bien malade : elle m’a donnée un Savane juste avant la messe pour être sûre qu’il n’y ait pas d’incident un peu gênant… sans qu’elle ne sache la vraie raison de mes sacrées nausées ! Là oui je peux dire qu’elle m’a sauvée et tout le mariage avec !
Chloé : Le soir du mariage, mon photographe a « sauvé » le dessert : avec le Wedding Planner ils se sont aperçu que le pâtissier avait fait une erreur. Une faute à mon prénom et le mauvais prénom pour mon mari (et comme par hasard le prénom de mon beau père !!!!). C’est eux qui ont sauvé notre dessert de mariage. Sinon ça aurait été une catastrophe !
Erika : Avec le stress impossible pour ma maman de mettre mon voile. C’est mon photographe qui l’a fait et qui a retouché ma coiffure.
Sophie : Ne voyant pas la pièce montée arriver et moi, de plus en plus déconfite, notre traiteur a improvisé une pièce montée avec le buffet de dessert. Du coup, ça m’a remonté le moral … mais la pièce montée à quand même fini par arriver…
Mary : Ils ont eu 7 ou 8 coupures d’électricité en cuisine, ce sont les maîtres d’hôtel engagés par ma wedding planeur qui ont réglé le problème du traiteur (qui n’était pas là d’ailleurs, juste ses cuistots) en allant se brancher sur des bâtiments à côté du notre. En salle on a absolument rien vu !!
Soph : Pendant les photos de groupe, mon père a marché sur ma robe de mariée qui s’est déchirée sur le devant… Heureusement que ma wedding-planner avait avec elle une nécessaire à couture ! Elle a pu faire quelques points pour que rien ne se voit. Elle était parfaite !
Et vous, un prestataire a t’il sauvé votre mariage ?
Manon dit
Nous avions le bonheur d’avoir deux photographes les jour du mariage : une amie qui fait des choses incroyables, et une professionnelle dont nous avions gagné un super concours ! quelle aubaine ! Nous avions convenu avec la pro qu’elle arriverait un peu après moi chez le coiffeur pour ne pas attendre trop longtemps, et que notre amie resterait au château pour photographier les préparatifs avec ma famille. Mais arrivé à la fin de ma coiffure…toujours pas de pro… et là je reçois un message de mon amie, qui, inquiète de voir toujours la pro avec elle au château, l’avait engouffré dans sa propre voiture pour me la déposer chez le coiffeur ! elle a sauvé mes photos de coiffure ! Plus tard, c’est elle qui a emmené une partie des mes dh àla mairie qui avaient oublié de monter en voiture…
Cindy dit
Ayant beaucoup pleuré pendant la cérémonie religieuse (mon mari m’a fait la surprise de faire venir mon meilleur ami habitant au brésil…), mon maquillage est complètement parti… Pendant le vin d’honneur, j’avais prévu de changer de coiffure, la coiffeuse en a profité pour me remaquiller. Heureusement, les photos de couples avaient été faites avant les cérémonies. Mon deuxième maquillage était même plus joli que le premier et lui, a tenu toute la fin de journée + nuit !