Je suis de la région Bordelaise et honnêtement je regrette que dans notre belle contrée il n’y ait pas de concept store comme celui de WOMB implanté. Pour ceux qui ne connaissent pas, WOMB – World Of My Baby – est un magasin qui en plus de proposer aux parents un très grand nombre de références en matière de puériculture (des vêtements, de la déco, des meubles, des jeux, tous les achats pour l’arrivée de bébé etc…) les accompagne tout au long de leur avancée dans la parentalité. Yoga prénatal (une activité que devraient pratiquer toutes les femmes enceintes, je vous parlais ici), sophrologie, hypnonaissance (préparation pour un accouchement en douceur grâce à l’auto-hypnose), pilates, yoga post-natal (oui parce que le yoga pour se remettre de l’accouchement il n’y a pas mieux)… mais Womb concept est là également pour l’après : Baby-sitter, baby-planner (pour poser toutes vos questions sur bébé, avant qu’il ne soit là ou une fois qu’il est arrivé), petit-pots bio (en association avec « comme des papas »), faire-parts… Bref comme vous le constatez il y a tout ce dont on a et on aura besoin avec l’arrivée de bébé. Dans leurs deux concepts stores (l’un à Paris, l’autre à Aix-en-provence), les parents et futurs parents peuvent donc se rendre, faire leurs emplettes et également recevoir tous les bons conseils pour pouvoir se projeter dans l’après grossesse : j’adore.
Mais peut-être vous demandez-vous comment je connais cette boutique puisque j’habite Bordeaux… Et bien tout simplement parce qu’ils ont également une boutique en ligne sur laquelle j’ai commandé mon siège auto. Et oui, Mademoiselle Loulou grandit et elle a les pieds qui commencent à dépasser du cosi (elle est grande j’avoue). Alors ça va, ça passe encore (elle a encore quelques centimètres de marge car c’est utilisable jusqu’à 75 cm), mais dans quelques semaines il va falloir l’installer dans un vrai siège auto, genre celui qui te prend la moitié de la banquette arrière, mais qu’importe, c’est pour sa sécurité. Du coup, j’ai choisi le modèle iZi PLUS Groupe 0+,1, 2 de BESAFE. En noir, classe. Bon à part la couleur, ce qui m’a séduite c’est le retour très positif du site « Sécurange » et surtout des crash-test (que vous pouvez découvrir ici). Il est équipe d’un système Side Impact Rotation qui permet au siège de pivoter en cas de collision (bien que je n’ai pas prévu de me crasher mais vu comment je conduis c’est sûrement mieux). Comme il fait partie du groupe 0+,1, 2, il peut être utilisé jusqu’à ce que l’enfant fasse 25 kg, autant vous dire que là pour le coup, on est LARGE. Et puis on peut le basculer vers l’arrière à 71 ° pour que l’enfant soit plus confortable pour dormir (oui parce qu’on préfère que nos enfants dorment en voiture plutôt qu’ils hurlent), et puis on peut faire pivoter le siège pour qu’à partir de 15 mois l’enfant soit face à la route (au bout de 15 mois il paraît qu’ils en ont marre de voir la banquette arrière)… bref en plus d’être canon (attends j’ai un joli Juke, c’est pas pour le pourrir avec un siège auto moche) il est au top !
Bref, je l’ai commandé sur le site de WOMB et quelques jours plus tard il était chez moi. Alors au début je stressais un peu car Mademoiselle Loulou est encore petite et comme elle était habituée à être dans son cosy à côté de moi, je me demandais comment elle allait réagir en passant à l’arrière dans un siège auto. Elle s’en fout royalement ! Moi j’aimais bien lui faire des gouzi gouzi, lui prendre la main etc… mais elle elle s’en tape. Ingrate. Bon, c’est bon signe, ça veut dire qu’elle y est super bien dans son siège auto alors je ne vais pas me plaindre ! Voilà, alors si vous habitez Paris ou Aix car du coup n’hésitez pas à vous rendre directement dans le magasin, c’est encore mieux. Mais pour le reste du commun des mortels il y a toujours leur e-store et c’est déjà top, alors n’hésitez pas à aller y faire un tour ! En selle Mademoiselle Loulou on va faire un tour !
Clémentine dit
C’est un concept qui se rapproche de « Une mère une fille »a Paris. Café, vente de produits pour béb, vêtements, mais aussi activités pour enfants…
Quand j’etais enceinte de mon premier loulou, c’était il y a 10 ans cette année (il grandit trop vite), j’avais eu idée de créer ce genre de magasin… J’adore ce concept d’échange entre parents, un magasin ou/et un café qui ne te regarde pas de travers quand tu rentres avec ta poussette…
J’aurais adoré ! Mais j’habite un tout petit village en pleine Beauve et ce concept passe bien au dessus des gens ici… Peut être sur Chartres mais en fait je ne sais pas par où commencer pour me lancer…