Leyla ne pensait jamais un jour laisser son témoignage sur Internet. Et puis elle alu ceux des lectrices concernant les fausses-couches à répétition et à décidé de coucher sa colère par écrit. Voici son témoignage.
{Témoignage} Les fausses couches à répétitions
Bonjour
Je dois être honnête avec vous : je suis tombée sur ce blog par hasard « lamarieeencolere.com » et ma première réaction a été de me dire « c’est vraiment idiot de laisser son témoignage comme ça sur internet, comme si ça pouvait intéresser quelqu’un » et puis j’ai lu un article puis un autre…
Je me suis retrouvée dans chacun de vos témoignages : sur les sentiments éprouvés, la colère, la tristesse, les réflexions des amis, les grossesses à répétition autour de moi (et oui, arrivé à 30 ans, tous les amis ont ou font des enfants…) les copines que je ne vois plus depuis qu’elles sont enceintes, les copines que je ne suis pas allée voir à la maternité, les faire part de naissances jetés à la poubelle à peine reçus, les rdv chez le gynéco (acupuncture, hypnose, magnétiseuse, kinésiologue… ) à répétitions, les écho ponctuées de : « il n’y a plus d’activité cardiaque, la grossesse n’est plus évolutive« , les fausses couches au travail, le sac embryonnaire qui tombe dans les wc au travail… et oui c’est POÉTIQUE.
Après ce constat : « JE NE SUIS PAS SEULE ». J’ai chaussé mes lunettes et décidé d’expier ma colère en vous écrivant. Car OUI je suis en colère, je n’ai jamais voulu être une mère de façon naturelle mais un jour mon chemin a croisé mon futur mari (on se marie cette année !!!) et là les choses ont changées ; parce que c’était lui. J’ai toujours (pratiquement ) tout réussi, en tout cas quand je me mets une idées en tête je fais tout pour y arriver. Et là je ne contrôle rien. C’est difficile à accepter, angoissant, stressant, rabaissant, triste (et la tristesse c’est la dernière chose qui me caractérise, enfin avant ce projet de grossesse …). Depuis je ne rêve que d’une chose : revenir en arrière, avant de commencer ce projet, retrouver ma vie d’avant.
Je n’ai pas de conseils à vous donner, pas de « il faut arrêter d’y penser » « c’est dans votre tête » « il faut ci ; il faut ça » plus facile à dire qu’à faire tout ça.
Je n’ai pas de notes positives pour finir non plus. Ce sont des moments douloureux où même quand on est un couple soudé on (la femme ) se sent seule fasse à cet échec. Essayez de ne pas vous perdre dans tout ça. Dites vous juste : « je suis exceptionnelle, personne n’est plus important que moi sur cette planète (pour le moment) »
Il y a beaucoup d’autres choses à dire mais … Je vais me plonger dans mes préparatifs de mariage et vous souhaiter une bonne et agréable journée.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? C’est ici que ça se passe.
Laisser un commentaire