Pour la plupart des jeunes mariés, partir en lune de miel en Nouvelle-Zélande est synonyme de dépaysement, d’aventures et de nouvelles expériences. Bien que les terres néo-zélandaises ne disposent pas de magnifiques plages bordées de cocotiers comme les destinations de voyage de noces classiques tropicales, elles sont à même de répondre aux attentes des couples modernes passionnés d’aventures et de découvertes. Dans cette fiche, vous trouverez tous les conseils et astuces pour rendre unique votre voyage de noces en Nouvelle Zélande.
Bien choisir la période pour partir en Nouvelle-Zélande
Il est vrai que le meilleur moment pour y aller s’étend de décembre à février mais si vous souhaitez éviter qu’il y ait trop de vacanciers, partez en mars. C’est l’intersaison et il y fait encore bon. Pareillement pour décembre et janvier. Quant à la durée de la lune de miel en Nouvelle-Zélande, il faut au moins 3 à 4 semaines pour profiter pleinement du séjour. Il existe, en effet, deux îles à découvrir absolument et ce serait trop dommage de les rater ou bien de se presser dans les visites.
Une lune de miel dans un lodge
Ce type d’hébergement sait bien ressortir le charme des lieux. Les lodges en Nouvelle-Zélande s’harmonisent si bien avec la nature que l’on ressent facilement la différence. Vous avez le choix entre le Koura Lodge à Rotorua connu pour son cadre relaxant, le Resurgence Lodge réputé pour le romantisme de ses lieux et la qualité de son service et le Fiordland Lodge si vous souhaitez tester l’expérience du luxe associé à la nature. Il existe encore d’autres lodges de charme, mais ces trois-là ont la particularité de se situer soit au bord d’un lac soit près d’un parc national.
Les meilleures activités à faire en amoureux
La Nouvelle-Zélande est un pays impressionnant par la beauté de ses paysages. Il y a à la fois la mer bordée de plages au sable blanc, des fjords caressant les montagnes et les plaines et puis des volcans et glaciers. À rappeler que ce pays est une destination dédiée à tout type de voyageurs. Les passionnés de nature, grands espaces, randonnées, les fins gourmets ainsi que les amateurs de sensations fortes y trouvent tous leur compte.
La manière la plus originale de découvrir ces paysages variés, c’est de survoler la vallée géothermale en hydravion ou un heli-hike combinant à la fois survol et randonnée sur les glaciers. Les plus téméraires peuvent aussi randonner en amoureux sur l’une des « great walk ». Une petite balade en kayak le long de la péninsule de Coromandel est à ne pas rater également.
Le plus romantique des activités reste la croisière de nuit sur un fjord. A noter qu’il est parfaitement possible de naviguer en kayak en pleine nuit pour découvrir la beauté du fjord pour ensuite revenir dîner et passer la nuit sur le bateau. Vous pouvez être sûr que votre réveil sera calme et en douceur dans ce beau parc du Fiordland.
Des activités insolites, un départ en inter saison et un hébergement en lodge de charme rendront votre voyage de noces en Nouvelle Zélande inoubliable.
Lili dit
A ce joli agenda je rajouterai aussi qu’il ne faut pas manquer une randonnée d’une journée en kayak de mer dans le parc d’Abel tasman entouré de dauphins et d’otaries. Et une nuit (ou plusieurs si vos moyens vous le permettent)
Au château tongariro pour faire le fameux trec tongariro alping crossing. Émerveillement garantie !