Audrey vient d’apprendre qu’elle était enceinte… Panique à bord ! Voici sa question.
{Témoignage} Au secours, je suis enceinte et je flippe !
Hello !
Je viens vers vous pour essayer de me rassurer, ou peut-être me sentir moins seule… Surprise, j’ai appris il y a quelques jours que je suis enceinte (alors que je suis sensée être quasi stérile) et depuis… je suis en panique totale, et de manière plutôt démesurée !
Par exemple hier matin en arrivant au bureau avant tout le monde, j’étais assise sous mon bureau en train d’écouter de la musique, en me répétant « olalalala mais qu’est-ce je vais faire ? » … Je suis dans un tel état de stress que la moindre contrariété me fait partir au quart de tour, ce matin j’ai pleuré bien 1/4h d’heure parce que j’ai du freiner assez violemment sur l’autoroute (parce qu’il y avait énormément de monde, tout le monde a freiné aussi, c’est en vrai un matin assez banal sur le chemin du boulot…), en me répétant que j’étais irresponsable que je mettais déjà en danger mon bébé etc…
En vrai je suis super contente d’être enceinte, Monsieur aussi et lui est plutôt zen…
Mais moi j’ai peur de tout : de la grossesse, de le perdre, de ne pas savoir m’en occuper (j’ai tendance à éviter les enfants des autres, pas comme des pestiférés mais pas loin… les enfants ne sont vraiment pas une passion chez moi !), de ce que ça engendre financièrement… à plus forte raison parce que le petit a décidé de s’installer dans une période compliquée professionnellement pour moi (fin de contrat dans un mois et demi, comment je vais retrouver un job, enceinte ?!)…
J’avoue que toutes ces interrogations et toutes ces peurs m’empêchent de savourer cette petite victoire sur la vie qu’est le fait que je sois tombée enceinte, de partager ce bonheur pleinement avec mon mari.. J’aimerais savoir si d’autres ont été en panique comme moi, ou vous avez toutes la maternité sereine innée ?! (Dites non, siouplait !)
Merci pour votre aide !
La réponse de La Mariée en Colère
Ma chère Audrey je vais vous rassurer tout de suite : VOUS ÊTES PARFAITEMENT NORMALE ! Cette panique que vous ressentez, je l’ai ressentie pareil. Mon cas était différent car nous on avait attendu 3 ans, mais quand je suis tombée enceinte, j’avais l’impression de ne pas y être du tout préparée (c’est bête hein ?). Je me demandais ce que je pouvais faire / ne pas faire maintenant que j’étais enceinte, ce que je pouvais manger ou non… et puis ce p*** de b*** d’hormones à la c***. Elles nous mettent dans tous nos états ! Au début de la grossesse on chiale, on panique et on a aussi des fois envie de tuer tout le monde, c’est NORMAL. Il est juste bon de le savoir et de relativiser. Le fait que vous pensiez déjà à toutes ces choses montre que vous êtes déjà une bonne maman. Je n’aimais pas non plus particulièrement les enfants avant d’être enceinte, et surtout je n’avais aucun instinct maternel… mais vous verrez tout évolue sans qu’on s’en rende compte, c’est vraiment incroyable.
Concernant le côté financier, il faut vous renseigner sur les aides que vous pourriez avoir. Mais ne désespérez pas car certains patrons ne voient pas forcément la grossesse d’un mauvais oeil. Vous pouvez jouer carte sur table en entretien, ils apprécieront de toute façon votre honnêteté.
Je vous souhaite une belle grossesse, surtout tenez nous au courant.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Nanakie dit
J’ajoute un nouveau commentaire du même genre que les filles précédente et Nathalie et qui devrait (je l’espère) vous rassurer : c’est carrément NORMAL !!!
On veut un enfant, et quand on l’a : « Oh My God qu’ai-je fais ? N’est-ce pas de la folie ? On n’était pas si mal, que tous les 2, finalement ? » et pour ma part, durant la grossesse, j’ai alterné entre zenitude totale et soudainement ces phases de doute à en perdre pied. J’accouche dans 1 mois, je ne suis toujours pas très sûre de ce dans quoi on s’est lancés… mais j’en suis heureuse quand même !
Haut les coeurs ! Je vous souhaite une belle grossesse et une maternité révélatrice et épanouissante (et de retrouver un job aussi !).
Audrey dit
Hello! Merci d’avoir publié mon instant de panique et de m’avoir répondu!! et merci aux filles qui ont commenté!
Ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas seule à avoir de sacré coups de flippe!
Alors j’ai arrêté de boire mes candy’up sous mon bureau, je suis plus zen (merci mon mari qui lui voit toujours le bon côté !!) mais de temps en temps il me reste des inquiétudes !
Concernant mon job j’ai quelques pistes mais j’ai le soutien de mon chéri et de nos familles (et de pôle emploi, brave Paul :D) si jamais je ne trouvais pas ! Mon contrat se termine demain et c’est un job très stressant que je laisse derrière moi… ce n’est peut-être pas plus mal pour le petit…
En tout cas vous m’avez donné le sourire!
Courage à toutes et merci encore!
Blog mode grossesse dit
Ce témoignage sur votre blog maman m’intéresse beaucoup. Ça me rappelle ma première grossesse. Je dois avouer que j’avais vraiment peur comme la femme qui a témoignée. Mais au fil du temps comme vous le dites, on se sent rassuré. Vos conseils sont vraiment réalistes, j’ai bien lu l’article pour ne plus avoir peur quand je serais enceinte de nouveau
Baby dit
Bonjour,
Tout est NORMAL!
Ici bébé désiré, très a l’aise avec les enfants et bébé des proches,je suis tombée enceinte « rapidement » (1 mois d’essai mais presque 2 ans pour que monsieur soit prêt malgré 6 ans de relation :))Mais quand je suis tombée enceinte, pareil… Peur de savoir si tout va bien se passer, peur de ne pas être à la hauteur, peur que ca change quelques chose dans notre couple, peur d’etre enceinte, de l’accouchement….bref… et puis on s’habitue à la grossesse, j’ai meme adorée être enceinte (bon grossesse au top, pas de nausées, mal nulle part, bref parfaite sauf les 30kg que j’ai pris et pourtant aucun excès!!!)
C’est normal pour moi de s’inquiéter, c’est un nouvel état, et puis vous allez apprendre à découvrir bébé pendant toute votre grossesse ( si il dort, bouge,ceque vous pouvez manger ou non…) vous aurez comme bcp je pense quelques gros coups de stress car un jour vous le sentirez moins, ou vous aurez mal au ventre…. moi je stressais avant chaque rendez vous je me disais c’est trop beau il va forcement m’annoncé un soucis :/ et puis bébé arrive et la c’est une claque de bonheur!!!!
Mais je dois reconnaître que depuis mon debut de grossesse je n’ai plus jamais été aussi zen qu’avant…Pas vraiment stressé mais je dirais toujours en alerte…
Bref malgré le stress, quel bonheur, profitez !!! et un jour après l’autre…
Mily dit
Il m’est arrivée exactement la meme chose j’ai appris ma grossesse fin mars a quelques jours de commencer un nouveau travail…en unité de chimiothérapie…j’attendais cette place en or depuis 4 ans pour boucler mon dossier de validation des acquis d’expérience pour obtenir mon diplôme hospitalier. Seulement impossible de rentrer dans cet unité en état de grossesse trop dangereux. J’ai dû le dire j’ai pas eu le poste je suis bonne pour rester au chômage jusqu’à la fin maintenant du coup j’ai paniqué aussi pour le côté financier et pour tout en fait! Et puis bébé a bougé dans mon ventre j’ai passé le premier trimestre et tous les tracas maintenant je me sens enfin bien =)
Laura dit
Moi aussi la même !!!!!!je suis en cdd mon contrat ses terminé !!!avec mon chéri sa fait longtemps qu’ on attend et puis les années passe pas bébé et la il y a un mois je tombe enceinte je suis contente je vais chez le gynécologue et on annonce grossesse gémellaire et la je perte pied je fait crises angoisse je me dit que je vais jamais arriver ni comme maman et surtout financièrement les semaines passe et je me dit si la vie ma fait tombe enceinte maintenant ses qu’il a une raison que sa sera peut etre ma dernière chançe etre maman et tu coup je positive !!
Madeleine dit
Je confirme. Même après une FIV qui marche enfin, on panique complètement!
C’est la progestérone. Ça rend fou. Et puis, on ne contrôle rien du tout….
Et puis sans doute aussi qu on sent bien que rien ne sera plus comme avant.
Bref, bienvenue au club! 😄