Aujourd’hui j’avais envie de vous faire rêver. Alors j’ai demandé à certaines d’entre vous de nous raconter leur demande en mariage. Attention, sortez les mouchoirs !
10 demandes en mariage originales racontées par les futures mariées
Une demande en mariage à un concert de musique
Florence : C’était juste magnifique… en route pour le concert de notre groupe préféré à 3h de chez nous (oui on l’aime vraiment ce groupe !). On passe une super soirée le concert est juste génial. C’est « notre » groupe. Celui qui nous met tous les deux d’accord. Dont les chansons semblent raconter notre histoire. Fin du concert. On est rincés. S’en suit la séance de dédicace. On va acheter un vinyl comme toujours. Je demande la même dédicace que toujours. « Pour patate et saucisse » (nos surnoms). Sauf qu’au fur et a mesure que je lis la phrase qui s’écrit devant moi, je découvre « patate veux tu prendre pour époux ta saucisse ?« C’était magique. Le groupe a joué le jeux a 100% et le public qui avait été mis au courant a l’avance a fait le complice en nous photographiant et filmant pour que l’on ait un souvenir. C’était le plus beau jour de ma vie.
Audrey : Mon mari m’avait dit qu’il m’offrait une virée shopping en ville. Nous arrivons dans la ville, il n’y a aucun magasin. Il est tout déconfit alors nous allons sur Dijon. Il m’offre une robe magnifique et me dit que vu qu’on est en Bourgogne, il aimerait aller visiter une cave pour goûter des vins. Nous sommes en voiture, il me demande d’encoder une adresse dans le GPS et nous sommes en route pour la dégustation. Seulement nous n’arrivons pas devant chez un vigneron mais devant un restaurant très réputé, et il me dit que nous mangeons là ce soir. Je lui dit qu’il faut nous changer avant d’aller dans ce genre d’établissement (j’étais en jean t-shirt), et il me dit que nous restons là pour la nuit. Dans la chambre magnifique avec vue sur les vignes, je prends un bain, m’habille avec ma belle robe et il me dit qu’il manque quelque chose à cette tenue. Et là, il se met à genou pour faire sa demande… J’ai eu droit à la bague de fiançailles dont je rêvais sans jamais imaginer que je l’aurais un jour… Il a fait semblant d’aller au travail un jour pour aller la chercher dans une boutique en Alsace… J’ai épousé l’homme parfait.
Une demande en mariage lors d’un voyage en amoureux
Julie : En juin 2014 on s’envole pour le Vhoutan, le voyage de nos rêves ! Au cours de la deuxième semaine, on part pour visiter un temple bouddhiste, le temple de la fertilité. Selon la tradition on se fait bénir par un lama (moine bouddhiste) afin d’être sûre de tomber enceinte. Notre guide nous propose donc d’aller acheter des offrandes pour la bénédiction. Arrivé à l’entrée du temple, mon amoureux met un genou à terre et me demande en mariage en me disant que les offrandes ne sont pas pour la bénédiction mais pour notre cérémonie de mariage bouddhiste ! Mon mari, le guide et le chauffeur avaient tout organisé dans mon dos. Une demande autorisée et un mariage traditionnel bouddhiste absolument magique ! On a tout de même eu droit à la bénédiction de la fertilité et deux jours après on apprenait que j’étais enceinte.
Mary : Après 5 ans et demi de vie commune j’attendais désespérément que cela arrive mais même le petit séjour en amoureux à Paris n’y avait rien fait. Donc quand on est partis en Islande je n’y pensais même pas ! Je savais qu’il voudrait le faire avec LA bague et comme c’est moi qui dépiaute les valises tous les jours en voyage, pas moyen qu’il la cache !! Et pourtant… en plein milieu du désert du Landmannalaugar il m’a dit « tiens on va se poser un peu, je vais faire un timelaps » alors moi me suis posée pendant qu’il installait son bazar, assise par terre je cassais des cailloux pour voir si il n’y avait pas un trésor dans une pierre volcanique… et puis j’ai vu qu’il faisait des trucs dans mon dos et j’ai compris… il m’a emmenée devant la caméra pour qu’on fasse un coucou sur le montage vidéo et après ça il m’a dit plein de belles choses, a mis un genoux à terre et a sorti THE bague !!!! Habillée en cosmonaute, en plein vent et par 4 degrés j’ai arraché mon gant pour dire oui à l’homme de ma vie!!!
Barbie : J’ai eu droit à une magnifique demande sur la plage de Socoa au pays basque le jour du mariage de ma sœur aînée ! Lorsqu’elle s’apprêtait à lancer son bouquet et bien elle ne l’a pas fait mais s’est retournée et est venue me l’apporter. Au même moment mon chéri descendait les marches pour venir sur la plage me demander ma main devant tout le monde ! C’était un moment inoubliable rempli d émotions et d’ailleurs nous nous sommes Mariés le 13 mai dernier !!
Une demande en mariage entouré de la famille
Clémence : Ça faisait quelques temps qu’on en parlait et je me doutais que la demande finirait par arriver, à l’occasion d’un week-end en amoureux ou d’un dîner romantique… Je ne m’attendais donc absolument pas à sa demande en mariage pendant nos vacances chez mes parents !! Il avait mis mes parents dans la confidence et ils avaient tout organisé dans mon dos sans que je ne me doute de rien. Un soir après le dîner, ma mère a lourdement insisté pour qu’on se regroupe autour de la piscine pour écouter mon mec jouer de la guitare, elle est fan ! Il a commencé à jouer une de ses nouvelles compositions et avant de terminer sa chanson, il a dit tout en chantant « bon, je vais terminer ma chanson, poser la guitare et te demander de m’épouser ! » !! Alors là pour une surprise !!! Et le petit truc trop chou, c’est que mon père avait installé des petits feux d’artifice autour de la piscine et il les a allumés quand j’ai dit « oui » ! Bref, c’était inattendu, émouvant et j’ai adoré qu’il implique mes parents dont je suis très proche dans sa demande en mariage.
Claire : Pour commencer il faut que je précise que mon amoureux est Corse et qu’il vivait avec moi à Nice où je faisais mes études. La fin de mon master arrivant nous avons décidé de nous installer en Corse. Comme il s’est occupé de notre déménagement nous somme restés 3 mois séparés. Un jour au téléphone je lui propose qu’on dise qu’on est fiancé (sans que ça n’engage en rien) puisqu’au bout de 4 ans tout le monde nous considère comme déjà mariés, il laisse un court silence (que je comprendrais plus tard) puis me répond que oui pourquoi pas. Je passe ma soutenance et le lendemain je prends l’avion pour la Corse. A peine arrivée, il me propose une balade sur la plage. J’aurais du me douter de quelque chose quand je l’ai vu partir avec son gros manteau (lui le viking) et un énorme bâton de marche. Au bout d’un moment, le voyant faire des gribouillis dans le sable, je lui dis en rigolant « haha tu vas écrire nos noms dans le sable ? » Et c’est là qu’il commence à écrire en lettres géantes « Claire veux tu m’épouser ?« puis il s’agenouille et sort de sa poche intérieure une boite « Alors qu’est ce que t’en penses ? » Ça faisait plusieurs semaines qu’il planifiait ça et tout le monde était dans le coup (par exemple sa sœur qui me fait faire un quizz pour savoir quelle est ma pierre préférée).
Pascaline : Une journée surprise….on partait je ne sais où je ne sais combien de temps. Il m’a demandé d’emmener plusieurs changes. L’un normal, l’autre pour sortir, un maillot de bain et une tenue de randonnée. Je ne comprenais pas pourquoi. Il m’a emmenée là où on avait passé notre premier week-end en amoureux…. Saint Malo. Mais sur la route nous nous somme arrêté au Mont st Michel. J’adore ce lieu rempli d’histoire, de sérénité, d’eau, bref … arrivés tout là-haut le spectacle était encore plus magique que je ne l’imaginais. Un panorama avec un camaïeu de gris beige et bleu ou le ciel se confond avec l’eau. Il m’a laissé admirer pour aller aux toilettes. Il est revenu en smoking avec une boîte et la bague que je voulais depuis si longtemps. Le champagne était dans son sac à dos tout comme son smoking et la boîte. Il s’est mis un genou à terre et fait sa demande.
Une demande en mariage à Noël
Julie : C’était le lendemain de noël (apparemment à la base, c’était prévu pour le jour de Noël mais mon fiancé étant super bien organisé il n’a pas pensé que la bijouterie serait fermée ce jour-là haha). On avait loué un chalet pour ma famille venue de loin pour passer noël. Mes parents, oncles et tantes, cousins étaient tous présents. Une fois tous autour de la table, Monsieur commence à faire un discours, ce qui m’a un peu déconcertée au départ car ce n’est pas du tout le genre de personne qui s’exprime facilement. Il remercie ma famille pour son chaleureux accueil car lui étant issu de parents divorcés (divorce qui s’est très mal passé) il avait retrouvé l’esprit de Noël cette année-là. Et son discours continue jusqu’à « Mon plus cadeau de Noël étant Julie ici présente.. » et il s’agenouille. Je crois que je n’ai pas compris tout de suite ce qui ce passait. Il me faisait sa demande… Évidemment, j’ai dis oui mais c’était compliqué à prononcer entre deux sanglots ^^!
Jessica : La plus belle des demandes en mariage :
Et vous, elle était comment votre demande en mariage ?
Caroline CLEMENT dit
Ici, rien de bien fou mais tellement mignon…
Je l’ai vu venir à 15000km. La veille de nos 2 ans, il me demande innocemment
– « Mais… tu ne mets jamais de bague ? »
– » Si si j’en ai une ou deux mais je les mets rarement car j’aime les symboliques dans les bijoux! Pourquoi? »
– « Eh bien… je peux t’en prendre une ou pas ? »
– » M’en prendre une ?? Mais… pour…ok si tu veux »
Je n’ai pas mis longtemps à comprendre car nous avions parlé mariage quelques temps auparavant. Il n’est pas très mariage, notre fille étant pour lui une plus grande preuve d’amour qu’un mariage. Mais il savait que pour moi, c’était important et que, de toute façon, les mariages de princesse, très peu pour moi.
Bref. Le jour de nos 2 ans, moi dans le canapé avec un livre. Il arrive, notre fille dans ses bras. La puce, de 8 mois, qui me tend 2 jolies roses rouges. Et lui, me tend un écrin. Je regarde la boîte, un peu choquée du « mais, qu’est ce que tu fais ? »
Il me dit d’ouvrir, j’esquisse un sourire et il me regarde, droit dans les yeux en me disant » Est-ce que tu veux bien devenir ma femme à moi ? » tout cela avec sa maladresse, sa timidité et son côté mignon légendaire.
Malgré le fait que j’avais vu venir la chose, j’étais très émue qu’il me le demande, sachant qu’il n’était pas très friand de cela. Je pensais que cela arriverait plus tard (d’ici 1 an ou 2)
Le fait qu’il avait notre fille dans les bras a ajouté un côté personnel et mignon à sa demande.
C’était le 15 Mai 2018. Nous nous marions le 4 Juillet 2020 (nous prenons le temps)
Hello Elo ! dit
Voyage au Cap Vert l’an passé…. A Santa Maria, on plonge, nous sommes tous les 2 fans de plongées. On part en palanquée de 6 ou 8 personnes et il prend son temps et nage un peu à part, on se retrouve un peu à l’écart des autres…. Tout à coup il me demande de venir voir un corail, je m’approche et là je vois une bague posée, par 20 mètres de fond 🙂 il me fait comprendre que c’est pour moi, il me fait un coeur avec ses mains ! Je me demande si je suis en train de rêver et surtout si je comprends bien ce qu’il est en train de me demander !! A ce moment là j’ai juste envie de remonter et de lui crier un grand oui mais je suis réduite au silence par 20m de fond et la plongée dure encore 10 bonnes minutes…. je lui fait comprendre que OUI OUI je suis d’accord, tout se bouscule dans ma tête, je suis sous l’eau mais la tête dans les nuages 🙂 je crois que je commence déjà à réfléchir à l’organisation du mariage ! On remonte tranquillement je le regarde avec des yeux de femme comblée et heureuse, lui aussi, son regard déborde de joie ! On est enfin à l’air libre, j’enlève mon détenteur lui crie un « Oui oui oui !! je veux t’épouser », il m’embrasse ! Les vacances continuent, on s’atèle à l’organisation, on se marie maintenant dans quelques jours…. je suis toujours sur mon nuage 🙂
Banane dit
J’adore, merci pour la dose de bonheur!!
Ils sont super forts ces amoureux.
La demande de Barbie est aussi une belle preuve d’amour de sa sœur : je ne suis pas du tout une adepte du côté « c’est moi la reine, c’est MON jour » mais mettre sa sœur en avant de la sorte à son mariage c’est mimi. 🙂
Moukie dit
Road trip en Ecosse en mars dernier. On fait une rando dans la péninsule de Coigach, le paysage est magnifique mais depuis quelques km nous sommes dans une tourbière, donc très humide. Et comme je suis le féminin de Pierre Richard je me retrouve plantée jusqu’aux genoux dans la boue. Me voilà donc en culotte, en plein vent, au milieu de la pampa pour me changer et revêtir un magnifique pantalon de chasse pour me mettre au sec. Et c’est dans cette tenue, après une énième gamelle dans la bouillasse que Raphaël m’a fait sa demande. Autant dire que je n’étais pas très jolie à ce moment là et que, même si j’attendais sa demande « officielle » car nous avions déjà prévu de nous marier, je ne m’attendais pas à ce qu’il la fasse là… C’était parfait!
Nous nous marions le 23 septembre et souhaitons faire un mariage à notre image sur le thème du voyage.
Caouette dit
Dans un tipi indien en bois au Grand Canyon!!! Inoubliable!!! Il m’a dit qu’on se tenait devant une des merveilles naturelles de ce monde mais que pour lui sa merveille c’était moi et qu’il aimerait que je le reste pour le restant de ses jours !!!! Cela fait plus de 4 ans déjà mais tellement d’émotions!!!!
Bilie dit
Sympa les témoignages, j adore celui du concert, c est original et bien pensé.
Pour nous c était rigolo mais pas romantique, mon futur est entré en panique à la maison, puis est ressorti, ça m’a fait stresser. Puis il est revenu et à pris mon (notre) fils sur les genoux et lui a dit, tu veux bien que maman porte notre nom de famille !!! Mais comme je connais bien mon homme qui n est pas très doué en romantisme etc et vu son émotion c était un beau moment. La chance c est qu en musique de fond on avait du rey la montagne et ça il ne pouvait pas le prévoir 😉