L’amie de Marine est une future maman célibataire, qui a fait ce choix en son âme et conscience. Marine a tenu à lui écrire quelques mots pour lui faire part de son admiration. Voici son témoignage.
{Témoignage} A toi mon amie, future mère célibataire
Aujourd’hui je vous écris car j’ai une nouvelle super héroïne dans ma vie, et c’est toi mon amie S.
Tu es devenue mon modèle en osant vouloir garder ton bébé quand certains de tes « amis » et son « père » voulaient te voir avorter. Car oui j’avais oublié que notre corps de femme appartient au bon vouloir des gens qui nous entourent.
J’avais oublié que même la fille et la femme la plus adorable n’a pas le droit de choisir de donner la vie et d’être respectée pour son choix. J’avais oublié qu’il fallait être lâche pour ne rien demander et assumer seule une grossesse et un bébé. Que c’était sûrement plus compliqué d’abandonner une femme enceinte et que soutenir une amie était insurmontable !
Car oui, tu es une femme formidable et tu seras sûrement une maman exceptionnelle.
Tu commettras sûrement des erreurs comme nous toutes, ça ne sera pas facile je dois te l’avouer, mais nous on croit en toi.
On sait que tu mets de l’amour en toute chose que tu fais alors ce bébé sera sûrement en overdose d’amour dès la naissance.
Et c’est cela qui les gêne les bien pensant ma chérie. Oui car pour eux il est plus grave que tu aimes ton enfant dès sa conception alors que l’homme qui t’a fait ce don t’a abandonné comme un lâche.
Vois-tu ma chérie tu es coupable d’aimer dans un monde qui a perdu son cœur et vendu son âme.
Tu es forte, je parle pour tous ceux et toutes celles sur qui on comptait, compte et qui compteront pour toi. Pour ces amis d’enfance, tes amis de jeux, tes collègues sympas, tes copains de soirées, tes futurs amis…
Tu es une mère célibataire et un modèle de courage et d’abnégation pour nous tous !
Ma chérie ne laisse personne te juger, et ne réponds pas au imbéciles.
Garde tes forces et ta sagesse pour celui qui éclairera de sa présence ta vie. Ce petit warrior qui se repose et pousse dans ton ventre.
Parce qu’on ne devrait jamais juger une future mère célibataire, parce qu’on devrait toujours respecter l’aura sacrée de la maternité.
Je t’aime mon amie et je vous aime toutes, les mamans courage.
Merci d’être des super héroïnes face à des conditions et des cons qui ne vois pas toujours que vous êtes formidables !
Peace and love
Marine
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Loue dit
C’est beau!!!!
Julie dit
Grande admiration pour cette maman. Elle a de la chance d’avoir ne amie comme toi! Je pense fort à ce bébé qui va arriver dans la vie aussi aimé, et porté par une maman aussi admirable. La question de l’accès à l’avortement et du droit à disposer de son corps occulte malheureusement une dimension tragique, celle des femmes qui avortent sous la pression (de leur conjoint, de leurs parents, du géniteur…) Rien n’est plus précieux que la vie <3
C dit
Ayant été dans la même situation que ton amie pendant toute ma grossesse, et durant les 1ers mois de mon fils avant de refaire ma vie, je peux te dire que tes mots seront doux à entendre pour ton amie.