M’elle Lilicorne a fait il y a quelques jours ses premiers essayages de robes de mariée. Est-ce qu’elle s’attendait à ce qu’il y ait autant d’émotions partagées avec celles qui l’accompagnaient ? Non, ce fût un moment particulièrement émouvant. Voici son témoignage.
{Témoignage} Mes essayages de robe de mariée, ce moment magique
Je souhaite aujourd’hui partager mon expérience pour trouver ma robe de mariée. Je suis M’elle Lilicorne, j’ai 27 ans. Monsieur Barbu m’a demandé en mariage au bout de 7 ans (oui oui j’ai attendu tout ce temps), mais il a fait les choses bien, dans notre salon de thé favori et avec nos musiques (j’en dis pas plus cela pourrai faire un autre témoignage croustillant héhé). Je voudrai vous parler de ce jour magique, car dans un mariage il n’y a pas que des soucis, mais aussi de beaux moments 🙂
Le choix du magasin.
En recherche perpétuelle pendant des mois sur internet, (attention ne regardez pas trop ça pique les yeux) . La licorne refoulée que je suis n’est pas trop dans le style « robe de princesse » ou « paillette » ni du « m’as tu vu« . Je suis quelqu’un de plutôt discrète mais à tendance très fofolle parfois. J’aime les détails, c’est donc tout naturellement que je me retournée sur les magnifiques robes d’Elsa Gary. Une fois sur le site je recherche donc le dépositaire le plus proche de chez moi. C’est à dire à environs 2 heures de route, à Angers. J’appelle et prends rendez-vous. Toute excitée et bien accueillie au téléphone, je confirme la date à mes proches!! (et banco ! paillettes et bisounours excités dans ma tête qui saute partout !! aaaaaaah)
Le jour J !! « ggggniiiii »
Pour ce jour exceptionnel, où l’émotion était en haleine constante, je choisis de me faire accompagner par 3 personnes extra ! Ayant de la famille en Alsace, mes parents étaient venus exprès la semaine en question pour boucler certaines choses et se voir (of course !). Donc ma maman faisait partie de ma troupe (des 3 drôles de dames), c’était évident qu’elle devait être là, car c’est ma maman (#damour) et son avis compte énormément à mes yeux. Les deux personnes qui suivaient, étaient deux de mes 3 témoins (oui 3 ^^je ne pouvais choisir lol ). Ma « petite » cousine (pas si petite lol, merci l’arbre généalogique décalé) qui pour moi, est comme une sœur, puis une mes meilleures amies licornette !
Tout ce petit monde retrouvé au matin, nous partons à l’aventure, toutes stréssées, mais avec une émotion palpable dans la voiture !! On parle (les femmes sont des pipelettes^^). Je passe le repas et vais directement sur le sujet pour lequel j’écris (oui oui j’y arrive ahah). 14h, était le rendez-vous, mais on y était à 13h35.. hum (#lafilletroppréssée).
La madame (qui s’appelle Sophie), nous accueille souriante, gentille, nous met à l’aise. Nous étions toutes surprises de l’endroit, ce n’était pas un simple magasin avec des cabines en fond à l’abri des regards. On devait monter un escalier, passer un grand couloir arboré de toutes sortes de robes de mariée, et de créateurs. Jusqu’à ce qu’on arrive à un petit endroit au milieu de tout ça, où nous attendaient 4 chaises en velours et un grand miroir. Toutes émerveillées et stupéfaites de l’endroit, c’était un petit cocon privé, rien que pour nous, pour moi. (encore une fois les bisounours sautaient de joie dans ma tête !!) #jerecommandefortement.
Essayages « aaaaaaaaaahh »
Madame Sophie s’assoie devant nous, sur un petit tabouret. De là commencent les présentations, elle me pose des questions sur notre mariage, sur qui est qui, observe ma morphologie (assez déstabilisant sur le moment lol). Puis après avoir fini de s’intéresser à moi, elle regarde maman, puis mes « témouiiiines » (#defolie). Et là, elle demande aux filles de me décrire, d’expliquer comment elles me perçoivent. (c’est là que la première émotion éclate ! #mouchoirsiouplaiiiit). Maman ne trouve pas ces mots, je la comprends je serai pareil, et puis elles ont été pris de court ! sacré exercice ! mes témoins se lâchent, disent ce qu’elles pensent, me décrivent et maman et moi même pleurons !! (ouiiiiiiiin) c’est trop beau et trop vrai !
Après ce petit passage fort, Madame Sophie nous sert un café pour nous détendre et par chercher la first robe ! (c’est parti tous à poil !!! ah, non ce n’est que moi en fait)
J’ai passé 6 robes de mariée en tout, toutes d’Elsa Gary (looooovepower), je n’ai jamais porté de robe aussi douces, légères et somptueuses, tellement délicates. La première robe de passée nous fait éliminer un détail vis a vis de ma morphologie, la deuxième bien que jolie, ce sera pareil ! la 3ème fait l’unanimité (surtout avec un détail que j’adore). J’en essaie encore 3 dernières, puis fini par hésiter entre 2. Et là, je décide avec l’avis de mes 3 drôles de dames, de re-essayer la 3 ème.
Je ne vous dirai pas le pourquoi du comment mais quand je l’ai repassé j’ai su, et quand je suis sortie de la cabine, les yeux de maman brillaient, et ceux des témouiines aussi. Et LA, (ouiii LA à ce moment précis), je me suis retournée face au miroir puis face à ma sœur et quand j’ai dit « me regarde pas comme ça » (parce que son regard mouillé et intense en disait long) elle a fondu en larmes ! Bah du coup on a toutes fondu en larmes.
« Tu es magnifique« , « c’est sûr que c’est celle-ci« , « elle est faite pour toi« … toutes ces phrases sortaient. Maman était émue, vraiment, des câlins d’amour et des paquets de mouchoirs passaient par là.. Même Madame Sophie était contente 🙂 Elle nous a fait une photo souvenir en polaroïd (#instantàjamaisgravé). Je ne voulais plus la quitter ma robe de mariée, c’était la mienne. (explosions de licornes et de bisounours à paillette et de rainbow dans ma tête gniiiiii)
Pour finir.
Après les mensurations, les détails de réglements, les prises de rendez-vous prochains et tout le tintouin qui suit, l’émotion était encore présente et tout me revient en vous écrivant ! Je n’aurais jamais pensé que mes essayages de robes de mariée puissent être un moment si fort, si puissant. Et ma sœur m’a dit pareil. Si on s’attendait à ça !
Tout ça pour vous dire que je vous souhaite une expérience comme celle-ci à toutes !! Bien qu’en rentrant j’ai eu peur qu’elle ne plaise pas a Monsieur Barbu, et que des doutes s’installent, je les efface de suite grâce aux photos de ce moment merveilleux et aussi grâce à ma team de ce jour que je souhaiterai remercier encore une fois, car elles sont exceptionnelles !!
S’entourer de bonnes personnes et surtout de celles qui vous connaissent le mieux, c’est très important ! Car elles savent ce qui vous convient et seront toujours là pour vous guider.
Maintenant il n’y a plus qu’à attendre les prochains rendez-vous et aussi le mariage (of couse!!) :)<3
Merci de m’avoir lu!
#powerlicorneetpaillettes Biz
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Emeline dit
Bonjour,
En lisant votre témoignage je me suis revue à mes essayages aussi. Ils sont été aussi été très riche en émotion.
Ce jour là restera à jamais gravé dans ma mémoire.
Emeline dit
C’est amusant car, vue la description, je pense que j’ai acheté ma robe au même endroit (et avec la même vendeuse…)
Je me retrouve beaucoup dans cette expérience même si pour moi elle a été teintée d’un peu de frustration car mes bourrelets et moi, on ne rentrait dans quasi aucun des modèles en magasin (du moins dans les tailles disponibles sur place…).
Je vais faire le rendez-vous épingle mercredi et c’est donc la première fois que j’aurai vraiment la robe que j’ai choisie sur moi (même si j’ai bien pu voir comment ça rendait grâce à un subterfuge habile de superposition devant moi), j’ai hâte et peur 🙂
En tout cas, ça fait tout drôle de se retrouver dans cette expérience, donc merci pour ce témoignage et surtout très beau joli jour à toi et tes proches 🙂