Que j’aime quand les lectrices du blog me proposent la publication de leur mariage et qu’en plus tout est aussi beau ! Amélia est blogueuse mode et il y a quelques mois elle a dit Oui à son chéri à St Barth. Tout est juste somptueux. Bravo aux amoureux et à leurs prestataires pour ce magnifique reportage.
Thème, lieu et date du mariage
Nous sous sommes mariés à à St Barth le 5 mai 2017 sur le thème blanc et doré.
Votre rencontre, la demande en mariage
Nous nous sommes rencontrés il y a six ans à une soirée grâce à une amie commune. J’étais en couple et Maxime aussi, mais j’ai tout de suite vu que je lui plaisais. Quelques années après, tous les deux célibataires, nous nous sommes recroisés par hasard (même si j’ai appris plus tard que cela faisait plusieurs semaines qu’il demandait à notre amie mon numéro ou une façon de me revoir). Depuis cette deuxième rencontre, nous sommes inséparables.
Un peu avant nos deux ans ensemble, nous sommes partis en vacances en amoureux à St Barth. Lors d’une journée sur la plage d’un hôtel, Maxime m’a demandé en mariage. Enfin, il a plutôt eu un énorme coup de cœur pour le lieu, et m’a dit qu’il voulait qu’on se marie ici. Quelques minutes plus tard, il demandait à voir le directeur de l’hôtel pour voir ce qu’il était possible de faire et d’organiser. Nous avons rencontré une wedding planner locale le lendemain. C’était très irréaliste ! Maxime n’aime pas trop s’étaler sur les sentiments, et je pense que c’était une façon plus pragmatique de me demander de se marier. Ce n’était pas vraiment ce que je m’étais imaginé mais j’étais très heureuse de cette nouvelle étape à venir.
Racontez nous vos préparatifs
Nous voulions un thème intemporel et qui ne prenne pas trop d’ampleur, comme la réception était tout de même sur la plage. Pour les prestataires, comme nous nous sommes mariés sur une île donc les choix étaient très rapidement faits car ils sont très peu nombreux. Nous avons rencontré notre wedding planner qui était d’une gentillesse et d’une douceur extraordinaire. Nous lui avons fait confiance surtout qu’elle était sur place. Le lieu était féerique, une réception sur la plage après la cérémonie à l’église. Nous voulions un mariage en petit comité, et se marier loin semblait une façon de réduire un nombre d’invités trop grand, sans vexer pour autant.
Notre wedding planner était très présente et nous faisait des simulations de la décoration et autres préparatifs comme nous n’étions pas sur place.
Budget décoration : Pour la décoration du lieu et de l’église, nous avons dépensé environ 15 000 euros, les lumières et les fleurs ont pris une très grande partie de notre budget.
Comment s’est déroulée la journée du mariage ?
Nous avions un planning pour la journée du mariage : je me préparais avec ma sœur et ma mère pendant que Maxime se préparait avec ses témoins. Tout s’est bien déroulé, à part que j’étais un peu déçue de ma coiffure. Nous avions fait des essais, mais avec l’humidité, mes cheveux ne réagissaient pas de la même manière. Je n’étais pas très stressée car nous étions avec nos amis depuis plusieurs jours déjà, et avions organisé un dîner de bienvenue, ainsi qu’une journée à la plage avant le mariage. Néanmoins, j’ai marché très vite dans l’église (emporté par mon père qui était très nerveux de marier sa fille). Ce sont les deux choses que je changerais : ma coiffure qui ne me plaisait pas, et marcher un peu plus doucement pour rejoindre Maxime. A part cela, la journée était au delà de mes attentes.
Et maintenant ?
Pas de trash the dress, je l’aime trop ma robe de mariée ! Le lendemain, nous avons déjeuner avec ceux qui ont réussi à se lever, et on commençait à dire au revoir à ceux qui partaient. J’attendais surtout encore un petit mois pour annoncer à nos proches notre petit secret : j’étais enceinte de notre premier enfant pendant notre mariage. C’était un secret entre Maxime, moi et nos parents – je suis très heureuse que notre fils (qui doit naître d’ici un petit mois) soit déjà avec nous pendant ces moments heureux.
Un conseil pour les futures mariées qui vous lisent ?
Ne pas se laisser influencer par les autres. Ecouter les conseils, mais faire ce qu’il vous plait, c’est votre jour. Ne pas laisser la négativité des autres gâcher ces moments et surtout prendre le recul dans les moments de frustration : le plus important c’est le fait que vous êtes en train de vous marier avec l’homme que vous aimez. S’octroyer quelques moments à deux pendant la folie de cette journée.
Lisiez vous le blog de La Mariée en Colère pendant vos préparatifs mariage ?
Oui, je le lis et le lis toujours ! J’adore ce blog, et maintenant que j’attends un heureux événement, je lis aussi les articles sur le sujet. Je trouve que La Mariée en Colère regorge de bons conseils, aide à prendre du recul, et surtout nous permet de réaliser qu’on passe toutes par des moments parfois moins faciles et qu’on peut s’entraider grâce aux conseils, ou au moins prendre le recul nécessaire pour faciliter les moments plus compliqués.
Vos prestataires :
Photographe : Kassia Phoy / Vidéo : RSJP Film – Johnathan Pierce and Dan Fisher / Maquillage : Idalmi / Coiffure : Brianne Smith / Fleurs : Bloomy / Lumières : Eric Masson / DJ : Jérôme Barthelemy / Musique : Christophe Petat – Ombeline Collin / Lieux : Hotel Christopher – Hotel Eden Rock / Planner : Gold ‘n Guest Events
Margueritte dit
Très beau mariage ! Quelle robe vous étiez magnifique !! L’hôtel était également un très beau lieu de réception, félicitations à vous deux 🙂
DELESSE dit
Bonjour, Quelle magnifique robe !!! De qui est-elle svp ?Merci
Banane dit
Très joli reportage et très très belle mariée!
Félicitations aux amoureux et belle rencontre à eux avec leur fils.