Thème, lieu et date du mariage
Thème Plage à Cabarete en Republique Dominicaine, le 1er avril 2017
Votre rencontre
Nous nous sommes rencontrés sur cette plage de Cabarete, moi touriste pour le spring break à faire la fête avec mes copines et lui était DJ sur une des soirées. Une de mes copines a dit que nous finirions ensemble et c’est elle que j’ai choisie pour officier la cérémonie du mariage.
La demande en mariage
Aux philippines lors d’un concours de beauté où j’étais miss… Il m’a appelé en me demandant si on voulait me marier car je lui manquais étant absente depuis un mois… j’ai dit non !
Était-il sérieux ?! et puis ça ne se fait pas par téléphone ! Et 6 mois après j’ai eu une demande officielle, il m’a demandé de rentrer avec lui en France et à l’aéroport il a acheté une bague qu’il m’a mise au doigt.
Racontez nous vos préparatifs
Le thème et le lieu sont venus naturellement. Les Caraïbes et Cabarete car c’est l’endroit où nous avions vécu 1 an ensemble au début de notre relation et mon pays d’origine. Le lieu c’est un bar restaurant d’un ami sur la plage où nous nous sommes rencontrés.
Comment s’est déroulée la journée du mariage ?
Oui il y avait un planning mais c’était un peu freestyle le jour J. Nous avons pris notre temps pour profiter de la journée. Fidèle à l’heure des caraïbes je suis arrivée à la ceremonie 1h en retard pour être sûre que tous les invités soient bien là, car on est cool aux caraïbes !
Le mieux :
Mon arrivée à la cérémonie sur la plage au bras de mon père, l’atmosphère et l’émotion de l’assemblée venue que pour nous !
La cérémonie moitié français et moitié espagnol avec des intervenants de nos deux familles pour que chacun participe et comprenne.
Et le rituel du sable final avec du sable de Republique dominicaine mon pays et du Bassin d’Arcachon ma région d’adoption, celle de mon mari.
Tous les proches sont venus de différents continents et se sont bien entendus, amusés et ont dansé ensembles jusqu’au bout de la nuit malgré pour certains la barrière de la langue.
A refaire :
Moins me stresser pour rien et déléguer !
Prévoir quelques jours de plus après le mariage pour profiter et relâcher la pression. Car l’agence de voyage a décalé le vol retour et nous avons dut partir dès le lendemain.
Pour un mariage à l’étranger je conseille de prévoir plusieurs jours de marge car le retour à la réalité est trop dur surtout quand on voit sa famille restée sur places quelques jours sur les réseaux sociaux.
Avez-vous prévu une séance trash the dress / day after ?
Non mais j’aimerai trop en faire une car le jour du mariage je voulais profiter de mes invités et étant ancienne mannequin je voulais vraiment un reportage au naturel et je faisais confiance à ma photographe qui a bien su retranscrire les détails et émotions de la journée. Mais mon mari étant pas fan des moments posés nous avons écourté les photos de couple en moments pris sur le vif. Ce serai aussi un moyen de revivre un peu le rêve de ce jour !
Un conseil pour les futures mariées qui vous lisent ?
Ne pas se prendre la tête et profiter de chaque instant car cela passe trop vite!!
Si des gens ne peuvent pas venir c’est triste mais c’est les gens qui seront là qui comptent.
Lisiez vous le blog de La Mariée en Colère pendant vos préparatifs ?
Oui je suis sur facebook et instagram et c’est un bon guide pour les mariées. Même si dans le stress c’est comme sur pinterest on prend beaucoup d’infos et on veut faire tellement de chose que l’on ne peut tout faire !
Vos prestataires :
Photographe www.modaliza.fr / Robe de mariée : Couturière sur le bassin d’arcachon / Costume du marié : Jacob & Jacob vêtements en lin d’une marque locale avec tous les garçons d’honneur assortis / Salle & Traiteur – Leaf / Fleuriste – marché local de Puerto plata / Makeup et coiffure – @Caperamirez sur instagram (star dominicaine qui travaille aussi pour la télé) / Desserts – @manitasdulces instagram
Laisser un commentaire