J’avais envie de vous faire un petit article shopping, spécial matin du D-DAY pour la mariée et son cortège. Je me souviens que le matin du mariage, j’avais invité mes témoins et demoiselles d’honneur à la maison pour que l’on se prépare toutes ensemble. Je trouvais ça beaucoup plus sympa de faire notre maquillage et notre coiffure ensemble plutôt que d’être toutes dans notre coin. Elles étaient arrivées vers 10 heures, ainsi que la coiffeuse et la maquilleuse (pour ma part c’étaient des cousines, mais les professionnels qui se déplacent à domicile pour ce genre de prestation rendent l’organisation quand même bien plus pratique) et nous nous étions habillées, maquillées et coiffées dans la joie et la bonne humeur. Ça permet de se mettre déjà dans l’ambiance, de faire retomber la pression…
Alors pour vous aider à ce que tout se passe dans la joie et la bonne humeur, voici une petite sélection shopping spéciale matin du mariage.
Un joli kimono pour la mariée : l’indispensable mode de cette saison
Il n’y a rien de plus pratique que les kimonos, pour la simple et bonne raison qu’une fois maquillée et coiffée, vous pourrez le retirer sans tout saccager. Ben oui, si vous avez enfilé un col roulé en vous levant, je ne vous explique pas le carnage quand vous allez l’enlever et que la moitié de votre chignon loose partira avec… Alors on anticipe et on se commande un joli kimono blanc en dentelle (oui c’est vous la mariée, autant en profiter). Je suis tombée amoureuse du premier modèle avec la capuche. Ok, cette dernière ne sert pas vraiment à grand chose, mais c’est tellement canon ! Sinon je vous ai également mis quelques modèles plus passe-partout.
Mais également le cortège
Comme c’est la mode pour la mariée, ça l’est également pour son cortège. Et puisqu’il y a de grandes chances pour que vos témoins et demoiselles d’honneur viennent enfiler leur tenue de lumière directement chez vous, pourquoi ne pas prévoir cette délicate attention ? Les jolis peignoirs assortis sont vraiment tendances, ça fait des photos super sympa. En plus vous pouvez les faire personnaliser avec la fonction de chacune. Un pour belle-maman, un autre pour votre maman, les témoins… canon le cortège, même avant d’être maquillé !
Et pour la coiffure…
Il vaut mieux commencer par se maquiller puis terminer par la coiffure. Je vous conseille donc de prévoir des bandeaux, pinces et barrettes pour ne pas être gênée. J’adore le premier bandeau esprit jungle ci-dessous… voilà qui empêchera les petites mèches de gêner pendant que vous vous maquillez.
Miroir mon beau miroir…
Si je me souviens de la bonne ambiance le matin du mariage, je me souviens aussi de la galère quand tout le monde voulait se maquiller et qu’il n’y avait pas assez de miroirs dans la maison. C’était sympa, tout le monde faisait la queue en attendant son tour, mais on ne va pas se mentir, s’il y en avait eu un ou deux en plus, même de petite taille, ils n’auraient pas été en trop… Alors si vous pouvez, pensez à en demander ou à en acheter. Ça sert toujours un miroir de toute façon :
Anais dit
Pour ma part j’étais entouré de mes deux témoins et ma soeur. On a été tellement speed que malheureusement je n’ai pas profité au contraire j’étais tellement stressé que je n’arriverai pas à me détendre. Mes prestataires ne se déplaçaient malheureusement pas du coup ça fait perdre du temps mais au final pas en retard à la mairie 😁 si je devais le re faire j’essaierais de trouver des prestataires sur place pour que ça soit plus simple et de me prendre des petits accessoires comme le peignoir.
Flo dit
Super sympa l’idée du kimono, en plus, vu que je couds pas mal, c’est pas dur à faire et ça n’explosera pas le budget (et ça fait un cadeau sympa ^^)
prettylittletruth dit
J’aime beaucoup l’idee du kimono! Il faudra que je vois si il me reste du budget vers le mariage pour investir 🙂