Cavilo vit une grossesse difficile. Hématome placentaire, fissure de la poche des eaux, a à peine quelques mois de grossesse elle est hospitalisée et ne sait pas comment tout cela va évoluer. Voici son témoignage.
{Témoignage} Une grossesse difficile et à haut risque
Bonjour à toutes les lectrices du blog,
Je me présente, je m’appelle Cavilo, j’ai 3 enfants et je suis actuellement enceinte du 4ème.
J’ai appris que j’étais enceinte début janvier après 2 échographies lors desquelles les médecins ne voyaient rien car c’était bien trop tôt. Puis les jours passent…
Début février, alors que j’étais dans mon bain, je me mets à avoir des pertes de sang. Une vraie hémorragie avec des caillots. Ça ne s’arrête pas et très vite je pars en ambulance direction les urgences ! Après une attente interminable j’apprends par le médecin que j’avais deux bébés, j’étais enceinte de jumeaux, un va très bien mais l’autre, plus faible n’a pas tenu. Après quelques jours d’hospitalisation, on me renvoie chez moi.
Mais j’accumule les allers/retours aux urgences toujours à cause de pertes de sang en grosses quantités. Les médecins me disent juste que ce sont des restes de l´autre bébé… Et en pleine nuit, ça recommence, perte de sang en jet comme d’habitude, mais là, je subis ça 4 fois en moins de 2 heures ! Je repars aux urgences de la maternité où je suis inscrite, le verdict tombe : hématome placentaire, et fissure de la poche des eaux je suis obligée de rester à l’hôpital !
Mon moral est à zéro car je comprends très vite qu’il est très tôt dans cette grossesse, je n’en suis alors qu’à 19 semaines de grossesse ! L’hospitalisation est pour une durée indéterminée. La séparation avec mes enfants et très dure à supporter, lors des vacances il n’y a personne pour les garder, mon mari obligé de se mettre en arrêt. On me parle d’une hospitalisation à domicile plus simple dans mon cas avec un suivi à l´hôpital, ce qui serait l’idéal…
Mais je perds encore du sang… donc ils me gardent encore pour voir comment ça évolue…
Je risque d’accoucher prématurément, et malheureusement les médecins ne peuvent pas réanimer un bébé avant 26 semaines de grossesse. Son cœur bat, il grandit bien, les mesures sont bonne et il a assez de liquide amniotique mais la menace de l’infection, de l’accouchement et de l’hématome sont bien là….
Si des personnes sont passées par la j’aimerais bien avoir vos témoignages en commentaire.
Comment faire pour garder le moral ? Comme ne pas penser au pire ? Comme se passe une grossesse difficile et dangereuse avec une hématome placentaire ? Combien de temps peut tenir une poche des eaux fissurée ? Ai-je une chance de mener ma grossesse à terme avec un bébé en bonne santé ?
Merci pour vos réponses…
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Cavilody dit
Je suis Cavilo la personne qui a déposé cette histoire . Je reviens 4 ans après pour demander de mes nouvelles ou plutôt de la suite des événements . J’ai été hospitalisé à 25sa et transférer dans un hôpital niveau 3 . A 26 sa de grossesse après une grossesse perte de sang et une très grosses faiblesse on décide de me faire un césarienne d’urgence pour me sauver moi ! Mon fils est donc né à 26 sa! Il a été en réanimation neonat et mon fils à pu sortir de l’hôpital 3 mois après sa naissance ! Mon fils va avoir 4 ans dans quelques semaines est va très bien ! Je terminerai par je me suis battu pour lui laisser une chance et lui mon super héros c’est battu pour vivre .
florentine dit
bonjour Cavilo,
il y a environ 1 an j’ai ecrit mon temoignage sur ce meme site! mon 1%
je te propose de le lire. j’ai perdu un jumeau, j’ai eu un hematome enorme qui a provoquer la rupture de la poche des eaux a 15sa+6. je connais donc ton parcours. pour info, mon fils est né à 32sa +2 et il va avoir 4 ans lundi prochain!
tu vas y arriver, j’en suis sur! crois en toi et surtout en lui!
si tu as besoin d’en parler n’hesite pas!
Bashla dit
Bonjour Cavilo,
Je n’ai pas vraiment l’habitude d’écrire sur les blogs mais ton histoire me fait écho. Je suis actuellement enceinte et ma dernière grossesse ne s’est pas vraiment très bien passée. J’ai également eu une fissure de la poche des eaux. Vers 5 mois de grossesse, j’ai perdu du liquide alors que j’étais au travail . J’étais très mal, la grossesse précédente s’étant soldée par une mort foetale in utero, j’ai cru repartir pour un échec. On me previent que cette fissure peut déclencher l’accouchement, quil faut rester alitée… J’étais très mal partie. J’ai été hospitalisée 15 jours avec des contrôles du volume liquidien réguliers par écho. Ça n’a pas trop bougé, je perdais du liquide par moment mais visiblement il en restait toujours assez dans la poche. Je nai pass eu de perte de sang comme toi cependant. A part à la fin du premier mois, dû à un decollement placentaire mais ca ne sest jamais reproduit. Aujourdhui je me demande s’il n’y a pas vraiment un lien, on ne le saura jamais. Bref, après 15 jours d’hôpital, ils m’ont laissé repartir à la maison, toujours alitée au maximum, avec un passage de la sage femme à domicile par semaine plus une consultation sage femme à l’hôpital également. Ce n’est pas la grossesse rêvée c’est sûre. Jai fait quelques sejour a l’hôpital apres des grosses pertes de liquide mais je suis vite retournée àla maison Je comptais les semaines, j’étais incollable sur la prématurité des bébés. Jai fini par accoucher 1 mois et demi plus tard à cause d’une infection urinaire qui s’est logée dans la poche et qui a déclenché laccouchement. Ma fille se porte bien, elle est née à 7 mois et demi, je suis fière d’avoir tenu jusque là! Elle est restée 2 semaines en surveillance, histoire de se familiariser avec le sein et nous sommes réparties ensemble à la maison.
Tu peux tenir plusieurs mois avec une fissure de la poche des eaux, il faut que tu boivent beaucoup pour éviter l’infection. Personnellement je n’avais pas d’enfant à ce moment là, j’imagine que la logistique aurait été plus compliquée si ça avait été le cas. Ce n’a pas été une période facile, mais j’en ai profité pour me mettre au tricot, regarder des séries, jouer aux Sims! Il faut prendre son mal en patience, il n’y a plus qu’à attendre et croiser les doigts pour tenir le plus longtemps.
Je te souhaite beaucoup de courage, j’espère que tu vas tenir le coup, et repose toi avant l’arrivée de ce bébé !
Warrior Princess dit
Bonjour Cavilo, j’ai également vécu une grossesse à risque avec une hospitalisation pendant 4 mois… Je comprends à 100% ton stress et ton inquiètude
Si tu souhaites en discuter en privée n’hésite pas – Si ma mariée en colère peut lui transmettre mon adresse privée 😉