Après une histoire douloureuse, un avortement, Sissi a pris le temps de se reconstruire, tout en pensant qu’à cause de ses ovaires polykystiques elle ne pourrait jamais avoir d’enfant. Sauf qu’une semaine après son mariage des symptômes sont apparus… Voici son témoignage.
{Témoignage} Le deuxième effet mariage !
Bonjour,
Alors voila j’ai 40 ans … bien tassés … Un parcours qui a commencé à 18 ans par une grande rencontre amoureuse, avec l’homme que je pensais être celui de ma vie et qui s’est en fait révélé être un pervers narcissique (environ 7 ans pour m’en rendre compte quand même !!!). Sauf que ce monsieur, en plus d’avoir aspiré jusqu’au plus petit embryon de bonheur à l’intérieur de moi, m’a fait vivre une expérience qui a marqué ma vie.
Je suis en effet tombée enceinte de lui quelques mois après avoir fait sa connaissance. J’avais 18 ans, j’étais inconsciente, insouciante mais surtout folle amoureuse : pas de doutes, on le garde, je suis encore dans les études mais c’est jouable. Enfin c’est ce qu’il me fait croire. Pendant environ 2 semaines je suis sur mon nuage, on va avoir un bébé, c’est magique, le début d’une belle histoire !! Puis un soir, il rentre, visage fermé. Après plusieurs heures de questionnement, il lâche LA bombe : en réalité il ne veut pas d’enfant, n’en a jamais voulu et il exige l’avortement. J’ai beau lui expliquer que je ne souhaite pas avorter, que ce bébé je le veux avec ou sans lui, il ne lâchera pas. Et comme au départ je ne cède pas, il va avoir recours à des alliés : sa famille et ma famille !!! Je me revois encore placée par lui sur une chaise au milieu du salon familial, avec mes parents qui nous regardent et lui qui leur explique que je suis une inconsciente, que je vais rater ma vie en ayant un enfant seule à 18 ans, qu’il faut me mettre du plomb dans la cervelle …
Bien sur mes parents adhèrent à ce beau discours qui se veut protectionniste à mon égard. Et au bout d’une semaine, face à ces pressions, je lâche : je prends rdv chez un gynécologue pour avorter. J’y suis allée seule. Là encore je revois le cabinet, rempli de femmes enceintes, moi en larmes qui explique que je ne peux pas avoir cet enfant et ce monsieur qui m’explique qu’on va éviter la voie normale (apparemment il fallait passer par un psy ??) et qu’on va mettre cet avortement sur le compte d’un problème médical. En une semaine, c’est fait. Monsieur le Pervers Narcissique se paiera même le plaisir d’une crise car je ne remontais pas assez vite du bloc à son gout … Lui le protecteur amoureux !!!
Enfin, 7 ans se passent, puis rupture.
Et là pendant environ 15 ans je vais subir ma vie. On me diagnostique des ovaires polykystiques, une bipolarité, plusieurs tentatives de suicide s’enchaînent, je collectionne les hommes, les drogues … Une vie de ratée.
Seule chose qui me sauve : mes animaux et mon travail.
Mai 2016 : suite à la tumeur au cerveau de ma maman, je plaque tout (boulot, fiancé du moment, maison …) pour venir illico à ses côtés. Et la mes vieux démons, oubliés depuis 1 ou 2 ans, ressurgissent dans ma vie. Et c’est reparti pour une session sexe, drogues … en alternance avec les sessions de chimio et de radio de ma mère.
Puis soudain une rencontre. IL est différent. Il m’apaise au milieu de tout cela, me fait sentir bien, heureuse, à ma place. Avec lui plus besoin de drogues, plus besoin d’autres hommes, juste lui.
On crée ensemble notre petite vie, il connait tous mes cotés sombres. Une part de moi a toujours peur, le teste en permanence pour savoir quand il va me lâcher, partir, s’enfuir, m’abandonner … Comme les autres.
Mais il reste. Et toujours avec son joli sourire et ses bras qui me reconfortent. Ses mots doux, ses jolis yeux qui me disent à quel point il m’aime.
Et donc quand il pose LA question : c’est oui !!! On prévoit le mariage 6 mois plus tard, en 16 juin 2018.
Une journée magique, ou nous avons scellé nos destins officiellement, devant famille et amis. Le maire nous a beaucoup fait rire en parlant des enfants : on le sait pertinemment tous les deux, des enfants on n’en veut pas et on n’en aura pas. On a notre chien, c’est lui notre bébé !!!
Fin du mariage, je suis épuisée. Je finis sur les rotules la reprise du boulot est un enfer, j’ai l’impression que je ne vais pas arriver à la fin ! Tout le temps envie de dormir, en plus j’ai dû choper un truc, je n’arrête pas de vomir. Et puis il serait temps que mes règles arrivent car ces douleurs dans les seins c’est insoutenable !!!
Vendredi, je décide de faire un petit test de grossesse dans un labo histoire d’avancer le médecin, qui va vouloir m’imputer tous ces symptômes sur cette raison même si je lui explique que je ne peux pas avoir d’enfant, que j’ai essayé toute ma vie sans succès à cause des OPK …
Je lis en diagonale les résultats, bon comme d’habitude, on est à 5000 … Mais sur les résultats précédents c’etait quand même marqué texto « négatif ». Là ça n’apparaît pas … Je relis, je me dis que je vais prendre la peine de consulter le tableau du dessous … Et la ça n’imprime pas dans mon cerveau : je suis censée comprendre que je rentre dans le tableau et donc que ce n’est pas négatif !!! C’est quoi cette histoire ?!?!
En pleurs, en panique, j’appelle le labo qui bien sur refuse de me répondre par téléphone. Obligée d’envoyer les résultats à ma sœur pour qu’elle confirme ce que mon esprit refuse de reconnaître. Oui, je suis enceinte !!!
Ouh la la, mais qu’est ce qu’il va dire ?? Et moi, j’en veux pas d’abord !!! Ça fait plusieurs années que je me conditionne à dire non je ne veux pas d’enfant … Et oui, ça peut paraître bizarre mais j’ai préféré revendiquer un désir de ne pas avoir d’enfant plutôt que d’expliquer que je ne pouvais pas en avoir. Sauf que 20 ans de conditionnement cela ne part pas en 5 minutes …
Bon, première étape : en parler avec le papa. Qui n’en veut pas non plus a priori.
A sauf que si, le papa se doute de quelquechose depuis 1 semaine et en fait il n’est pas contre, bien au contraire !!! Nous sommes tous les deux en pleurs, en train de nous dire qu’à 40 ans personne ne nous voyait plus mariés, heureux, et encore moins parents !!! Et nous les premiers …
Alors voila, en deux ans nous sommes passé de 1 à 3 et bientôt peut-être 4 … On est heureux, et surtout on se dit que la vie est pleine de surprises et qu’il ne faut jamais rien lâcher.
Alors la grossesse va être difficile, peut-être même qu’elle n’arrivera pas à terme (merci ma soeur et ses ondes positives !!!) … Oui, mais peut-être que si et que d’ici l’année prochaine on formera une famille encore plus soudée et qu’on aura nous aussi la joie de pouponner !!!
Donc dans tous les cas ne lâchez rien, la vie peut vous réserver un miracle, voir deux miracles en très peu de temps !!! Alors on avance et on reste ouverts aux belles rencontres qui peuvent vous bouleverser toute une vie en même pas 2 ans.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Althea dit
émue par votre belle histoire, pleine d’espoir. Je vous envoie plein de bonnes ondes pour cette grossesse !
Manon dit
C’est une très belle nouvelle ! Nous aussi le mariage a été un déclic pour le bébé. Alors que nous allions commencer une pma la semaine qui suivait le mariage, au moment des tests ils se sont révélé positif. nous avons eu le bonheur de découvrir que je suis tombé enceinte une dizaine de jours avant le mariage.
La gyneco n’était pas étonnée. Elle m’a expliqué que les grands évènements de la vie peuvent débloquer le cerveau et permettre une ovulation normale.
En tout cas nous sommes au 3e mois et c’est que du bonheur !
Je vous souhaite une belle grossesse et pleins de bonheurs