Toutes les demandes en mariage ne sont pas forcément un florilège de romantisme… Mais qu’importe, tant que les époux sont heureux ?
Déborah nous raconte :
Pour des brides déçues de ne pas avoir eu le dîner, les chandelles et le diamant… il y a dans toute demande en mariage le principal : l’amour, le reste n’est que détail.
Je m’appelle Déborah, en couple depuis 9 ans avec 2 adorables enfants, j’étais cependant un peu comme la belle au bois dormant qui ronfle depuis 100 ans
en attendant son prince charmant, sauf que chez nous dépenser une somme faramineuse pour une seule journée c’est absolument inenvisageable…enfin surtout pour lui.
Car si vous connaissez Picsou et son coffre rempli de dollars, a contrario il y a nous et notre compte rempli de mauvaises nouvelles, alors le mariage j’ai fait une croix dessus depuis a long time ago.
Puis en février de cette année, nous ouvrons un compte commun, avec de la paperasse en veux tu en voilà, le rdv s’éternise, j’en ai marre (d’en avoir marre)…
-« hé oui si vous étiez mariés tout serait bien plus simple« , dixit notre chère banquière » (c’est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie conn…., dans ma petite tête excédée) et là débarque une tornade, que dis-je un ouragan non mieux un cyclone : « d’ailleurs quand on va se marier, faudra apporter quoi comme document ? » dixit celui qui est assis à côté de moi.
(euh??? pardon, on va se marier quand? où? c’est pour de vrai ? j’appelle ma mère et ma Charlotte aux fraises ?).
Je souris comme une gourdasse et dans ma petite tête c’est le feu d’artifice de Walt Disney, je m’en fiche qu’il n’est pas posé le pied par terre et offert une bague à 5000 euros, il l’a dit et ça c’est ultra symbolique car en remettant les choses dans leur contexte, en plus d’être fauché comme les blés, mon chéché n’aime pas les conventions et encore moins dans sa famille où le mariage est comme proscrit à vie pour chacun d’entre eux…alors oui la petite phrase placée à la banque, ça me bouleverse j’ai l’air de Raiponce qui voit s’illuminer les lanternes dans le ciel… mais je ne dis rien absolument rien…
j’attends le lendemain et j’envoie un texto, rien de glamour, me direz vous, mais il est timide et je ne veux pas le mettre mal à l’aise
-« je peux avertir ma famille et mes amis«
-« oui«
Ces trois petites lettres assemblées les unes aux autres ont fait exploser mon cœur de joie. Là oui, il prouve enfin la place importante que j’occupe dans sa vie car aller à l’encontre des pensées familiales est une grande première et oui il est décidé à accorder un petit peu de notre mini budget à la célébration de notre amour et pour un économe doublé d’un résigné c’est la classe.
Alors oui je ne déambule pas au bureau, au réunion de famille ou au saturday night fever, avec ma bague de fiançailles en première ligne car je n’en ai pas
mais je ne me sens pas ridicule pour autant, il faut juste apprécier ce que l’on a, à sa juste valeur et finalement c’est le seul rdv à la banque que je n’oublierai jamais.
Envie de nous raconter votre histoire ? Ecrivez-moi à la.mariee.en.colere@gmail.com
Noelle dit
Ce que tu dis est tellement vrai. En tout cas bravo à ton homme pour cette jolie surprise.
Marion dit
Juste trop chou !!!
sabrina dit
lol, moi non plus je n’ai pas eu une demande normale ni même une bague de fiancaille. Cela faisait 5 ans que nous étions ensembles, et Mister à eu une double fracture tibia péronné, à passé 5 jours à l’hôpital, quelques jours après être rentré il m’a simplement dit « Allez choisi une date , on se maris! » et voilà!!!