Entre préparatifs de mariage et fausse-couche, les émotions de Ano et de son chéri ont fait les montagnes russes. Mais finalement, après un petit voyage de noces improvisé, le miracle s’est produit. Voici son témoignage.
{Témoignage} La plus belle réussite de toute une vie
Hello les girls,
Je tiens à garder mon anonymat, mais je me présenterai tout de même en quelques mots. Je suis une jeune mariée de 28 ans et pour mon plus grand bonheur, je suis aussi maman depuis bientôt six mois d’une magnifique fille. J’ai déjà pu lire pas mal de témoignages touchant, dont certains m’ont fait pleurer. Quelques uns dans lesquels on se retrouve, tandis que d’autres qu’on espère ne jamais vivre à notre tour.
Alors pour vous expliquer, autant commencer par le commencement.
Mon mari et moi, nous connaissons depuis plus de dix ans.
J’ai une maladie chronique décelée depuis maintenant quatre ans. Une maladie qui me doit de recevoir un traitement lourd. Le médecin m’a trouvé le traitement qui me correspondait, si bien qu’en 2016, il me permet l’arrêt du traitement et le début d’une nouvelle aventure : Avoir un bébé. Le temps est compté. Tant que la maladie est au repos, je n’ai pas besoin de traitement. J’ai le droit de fonder ma famille.
En juillet 2016, monsieur me fait THE demande ! J’étais aux anges mais du coup, on calcule, on reporte à quelques mois les essais bébé, on va éviter la perte des eaux sur la piste de danse le jour du mariage… Pendant ce temps, on commence les préparatifs du mariage, les essais de ma robe de mariée. Je précise à la couturière que je serai peut-être enceinte le jour J donc elle me montre des modèles qui peuvent s’adapter pour cette fabuleuse circonstance et parmi elles, je trouve MA robe. Je me trouve tellement belle, je pleure. Ma témoin pleure. On est parti pour cette robe, elle prévoit une taille au dessus. Et les retouches quelques semaines avant le mariage… S’en suivent le reste… Traiteur, salle, DJ, décos et faire-part…
En février 2017, j’apprends qu’une merveille s’est finalement installée, on est plus que heureux. Je sonne à la couturière, on va se voir bientôt. Mais bizarrement un autre sentiment se faisait sentir. Je ne saurai pas expliquer pourquoi, mais comme un sens inné que quelque chose ne va pas. La gynécologue me dit pourtant que tout va bien, la prise de sang est bonne. Mais à la première écho, elle me dit qu’il y a une petite vérification à faire d’ici une semaine, j’ai demandé plus d’explications, malheureusement qu’elle n’a jamais voulu me donner.
Finalement avant même le rendez-vous suivant, je fais une fausse couche. Inexpliquée… Jusqu’à ce que je décide de changer de gynécologue. Elle était douce, attentive et a prit le temps de nous expliquer qu’au vu de son échographie, j’avais deux solutions, le perdre ou avoir un enfant handicapé. Alors on reste inconsolable, lui et moi. On ne comprend pas pourquoi la vie nous prive soudain de ce bonheur qu’on venait à peine de connaître.
On ne vit plus. On survit. On survit avec des tonnes de questions.
Mais une principalement : Pourquoi nous ? On est prêts. On a tout pour l’accueillir. Et je vous passe les phrases types qu’on a longtemps entendu, m’enfin la pire de toutes c’était bien : « La nature est bien faite« . Noooooon mais vos bouches quoi ! Vous rendez-vous compte du mal que vous faites aux autres quand vous la sortez cette phrase ??! Rien que de vous l’écrire, j’en pleure encore. Un an et demi plus tard, on n’oublie rien.
On devait annoncer à nos invités la grossesse le jour J, au lieu de ça, on doit expliquer aux mêmes personnes pourquoi nous sommes malheureux alors que notre mariage approchant devrait nous réjouir. Et puis allez expliquer à la couturière que finalement elle peut retoucher la robe dans son entièreté parce que vous avez perdu le bébé et tout ça sans pleurer.
Alors on décide d’attendre que le mariage passe, que je profite de mon enterrement de vie de jeune fille pour me foutre une torche et que le jour du mariage, je puisse profiter de tous les mets fabuleux du traiteur et de la piste de danse pour me défouler.
Et on a même décider de se faire un petit voyage de noces imprévu afin de nous vider la tête et de profiter d’un moment juste à nous. Et finalement quand on rentre de voyage, une surprise nous attendait, la plus belle qui soit. On apprend que je suis à nouveau enceinte. Mais malgré la joie d’être enceinte, je repense sans cesse à ma fausse couche. Je n’arrive pas à profiter de ma grossesse. J’ai fais attention à TOUT.
Et j’ai même été arrêtée au travail.
J’étais tellement anxieuse. Je me lavais toujours les mains, je faisais (trop) attention à ce que je mangeais, tellement que je ne mangeais quasi rien. Peur de choper la toxo. Peur d’approcher les autres enfants, parce que peur de choper le CMV. Je faisais vérifier mes taux tous les 15 jours pour me rassurer. J’avais une écho tous les mois pour être sûre et pour me rassurer les premiers mois, ma gynéco m’a même fait une écho tous les 15 jours.
Mais même avec tout ça, jusqu’aux derniers mois, j’étais beaucoup trop anxieuse.
Horrible ! Je n’ai fais aucun achat avant le 7e mois et sa chambre a été peinte la dernière semaine…
Je n’ai fais aucun cours de préparation à l’accouchement. Et finalement un beau jour, le plus beau de toute ma vie, après quelques heures de travail, notre fille est née. Alors juste pour vous dire qu’à votre tour, si une porte se ferme, une fenêtre s’ouvre toujours.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Elo dit
Très beau témoignage, merci. J’aime la dernière phrase car dans mon cas je me dis que des qu’on ctois trouver une issu une nouvelle porte se ferme… alors je vais me concebtrer sur les fenêtres 😊 qui sait 😉
Lexy dit
Merci pour ce message .. cela me touche sincèrement… Je suis aussi atteinte d’une maladie, génétique pour ma part et en essai bébé. Je prie tous les jours que notre petit miracle arrive et qu’il ne soit pas porteur de cette maladie … Ce blog est une source d’espoir pour moi. Dans ce sens qu’avant j’étais entourée de jeunes mamans qui n’ont jamais eu de problème pour concevoir et pour qui la grossesse s’est toujours bien passée. Alors non pas que je me rejouisse du malheur des autres loin de la mais c’est « réconfortant » de voir dautres personnes pour qui la maternité n’a pas été un long fleuve tranquille et qui au bout du chemin on réussi à avoir un bébé. Parce que se prendre dans la tronche des « nan mais tu te stresse trop aussi », « te prend pas la tête et ça va venir tout seul », « moi tu vois ça ma pris deux mois pour tomber enceinte ». Je nen peux plus ..je sature.. Bref j’ai l’impression d’être moins seule depuis, alors merci pour ce témoignage et toutes mes félicitations pour votre fille.
charlotteauxpetitspois dit
Merci pour ce joli message d’espoir… <3