Dans quelques jours, A. donnera la vie. Mais avant, avec son compagnon ils ont souhaité faire une jolie séance photo de grossesse sur le bord de la plage. La lumière, les tenues, la future maman… tout est simplement sublime !
Crédit photo : Sarah Martinet
Séance photo de grossesse : Une future maman sur la plage
Bonjour à toutes,
Je m’appelle A., j’ai 27 ans et 10 ans d’amour avec mon amoureux qui est devenu mon mari, l’année dernière. Après un magnifique mariage entourés de nos proches et un voyage de noces à l’autre bout de la Terre, nous avions très envie d’un bébé et surtout, nous nous sommes enfin sentis prêts à fonder une famille. Je m’estime chanceuse car je suis tombée enceinte dès le premier mois d’essai. J’ai très rapidement su qu’un petit être grandissait en moi, avant même d’avoir fait un test de grossesse. Mon mari lui, était assez perplexe affirmant : « il n’est pas possible de tomber enceinte dès le premier mois, voyons ! » Le test de grossesse et la prise de sang faits et positifs, je l’ai annoncé au futur papa avec une jolie boite et quelques cadeaux lui démontrant qu’il avait tord, et qu’il allait devenir papa très rapidement ! Un moment très émouvant, qu’on n’oubliera pas de sitôt.
Le premier trimestre fut assez rude. J’ai subi les nausées, les grosses fatigues et surtout des moments de stress avec des passages aux urgences, mais heureusement, plus de peurs que de mal. Au final, à part ce début compliqué, j’ai vécu une grossesse idéale, « symptomatiquement » parlant !
Je n’ai pris que 7 kilos, pas d’insomnies, de grosses fatigues, de reflux gastriques, de rétentions d’eau, de vergetures etc. À trois semaines du terme, je pète toujours la forme ! Ne me haïssez pas tout de suite, je vous rassure, tout n’a pas été parfait non plus ! Étant de nature angoissée, j’ai très (très, très) souvent eu des moments de doutes, de pleurs et d’angoisses, qui m’ont clairement gâché cette grossesse « parfaite ».
« Est-ce que je serai une bonne maman ? », « Et si ce bébé, je ne l’aime pas ? », « Et si lui, ne m’aime pas ? », « Et si on se sépare parce qu’on arrivera pas à gérer cette nouvelle vie à 3 ? » « Et si, et si… » Heureusement, j’ai cette chance d’avoir un futur papa très présent, compréhensif et attentionné, qui a su trouver les mots pour me réconforter. Aujourd’hui j’attends l’arrivée de bébé plus sereinement, même si les angoisses n’ont pas tout à fait disparu.
L’envie d’immortaliser ce magnifique moment si important de notre vie, date de bien avant la grossesse. Je suis tombée sur le travail de Sarah Martinet, lorsque nous recherchions notre photographe de mariage… Ses photos de grossesse et de nouveaux nés me faisaient rêver, je les trouvais pleines de légèreté et si poétiques… Je me rappelle m’être dit « quand je serai enceinte, on fera une séance grossesse avec elle ! » avant même d’en avoir discuté avec mon compagnon !
Quand j’ai appris ma grossesse, j’ai tout de suite pris contact avec Sarah. Il a bien évidemment fallu négocier avec futur papa, pas du tout à l’aise à l’idée de faire ça à la plage, avec des robes de grossesses imposantes, et surtout devant tout un tas de personnes qui nous fixeraient bizarrement. Au final on ne regrette pas du tout, elle nous a tout de suite mis à l’aise et on est ravis d’avoir de beaux clichés, de ce moment si important de notre vie.
Je conseille à toutes les futures mamans de faire une séance grossesse pour partager un bon moment à deux, garder de jolis souvenirs de cette période unique et surtout, de pouvoir partager ces clichés avec bébé, dans quelques années !
Une séance photo à proposer pour une publication sur le blog ? N’hésitez pas à m’envoyer un message : la.mariee.en.colere@gmail.com
Fernandes dit
Wouah les photos sont sublimes 😍 savez-vous ou je peux trouver cette robe?
Merci d’avance
Fleurdeschamps dit
Je ne suis pas fan des séances photos grossesse…. Mais je dois avouer que ça rend plutôt bien.
Solange Connan dit
C est devenue un mode de exposer son gros ventre pour moi c est non il faut gardereconnaître la maternité intime
Il ne faut pas se écoper de cette façon
Déjà comme le dit la dame c est cheet êtes vous que les enfants seront heureux de voir ce genre de photmoi je ne suis pas certzine
La Mariée en Colère dit
alors là, je ne suis pas du tout d’accord ! Je trouve que cette maman est magnifique et elle a bien raison de montrer à quel point ! Je suis au contraire certaine que ses enfants seront contents de voir comme elle était épanouie pendant sa grossesse. Ce n’est pas un « gros ventre », c’est le ventre d’une femme qui porte la vie, il n’y a aucune honte à cela.
Votre commentaire me met hors de moi ! Vous devriez avoir honte de tenir de tels propos. mais ça doit être la jalousie qui parle pour vous.
Ebea dit
Ohlala… ça doit être fatiguant d’être rabat-joie et aigrie à ce point ! détendez-vous, appréciez d’avantage ce que vous voyez et, au pire, ne regardez pas.
Moi j’ai kiffé mes shootings de grossesse, j’ai adoré mon « gros ventre » et j’adore le partager, ne vous en déplaise !
Ssivah dit
Pourquoi êtes vous aussi aigrie sur toutes vos participations sur ce site ? A se demander pourquoi vous êtes encore.
Détendre vous Solange Connan, vos remarques sont souvent plus que blessantes.
Quand à la future maman, que vous etes belle !!!
Alexandra SAITER dit
En effet, ces photos sont magnifiques, en effet ça doit être génial de pouvoir avoir ce genre de clichés, nostalgie, souvenirs, etc..
mais ça a un coût, que malheureusement toutes les mamans ne peuvent pas se permettre..les seuls photos que j’ai de mes grossesses ont été prises par mon mari ou ma mère et quelques « selfies »..sans décor, tenues magnifiques, ..etc..mais j’ai un témoignage de ces étapes , importantes pour moi, et qu’en effet je peux montrer à mes fils.
Photos sublimes qui respirent le bonheur, félicitations aux futurs parents.
Alexandra SAITER dit
oups je ne me suis pas relue avant de poster.. les » seules » photos
Ebea dit
Bonjour.
Rien ne vous empêche de vous faire offrir la séance. Tout l’entourage ne cesse de demander ce qui nous ferait plaisir pour la naissance de Bébé… un shooting est une belle idée. Ces moments sont précieux. Et puis, tous les shootings ne sont pas hors de prix. J’ai un photographe professionnel exceptionnel qui a réalisé le shooting de ma seconde grossesse (entre autres), dans la nature, cela m’a coûté moins de 200€, et les photos sont sublimes.