Connexion

La Mariée en Colère Blog Mariage, grossesse, voyage de noces

  • Blog Mariage
  • Le Mariage
    • Fiançailles
    • Mariage Civil
    • Mariage religieux
    • Alliances Mariage
    • Témoignages
    • Mes conseils
      • Ce qui énerve
      • Lexique
    • Anniversaire de mariage
    • Boutique Mariage
  • Organisation Mariage
    • Annonce mariage
    • Budget Mariage
    • Repas Mariage
      • Vin d’honneur
      • Dessert de mariage
    • Papeterie Mariage
      • Save The Date
      • Faire-part Mariage
      • Remerciements
    • Cérémonie Laïque
    • Témoins de mariage
      • EVJF
      • EVG
    • Animations Mariage
      • Discours de mariage
      • Photobooth Mariage
      • Livre d’or
      • Bar à bonbons
    • Vos invité·es
      • Cadeaux invité·es
      • Tenues invitées Mariage
      • Enfants
        • Tenue Enfant Mariage
    • Planning Mariage
      • J-12 Mois : top départ des futures mariées !
      • J-11 Mois avant le mariage
      • J-10 Mois avant le jour J
      • J-9 Mois avant le mariage
      • J-8 Mois avant le mariage
      • J-7 Mois avant le mariage
      • J-6 Mois avant le mariage
      • J-5 Mois avant le mariage
      • J-4 Mois
      • J-3 Mois avant le mariage : planning
      • J-2 Mois
      • J-1 Mois avant votre mariage
      • J-15 Jours avant le mariage : retroplanning
      • J-1 jour : à faire la veille du mariage
      • Le jour du mariage
  • Décoration Mariage
    • Thème Mariage
    • DIY
    • Inspirations
    • Déco de table
    • Les Fleurs
    • Bouquet mariée
  • Mode Mariage
    • Robe de Mariée
    • Lingerie de la Mariée
    • Chaussures mariée
    • Coiffure mariée
    • Beauté
    • Le Marié
    • Accessoires & bijoux
    • Shopping
  • Prestataires
    • Salle de réception
    • Photographe mariage
    • Wedding-Planner
    • DJ Mariage
    • Fleuriste Mariage
    • Annuaire
  • Voyage de noces
    • USA
    • Islande
    • Asie
    • Îles Paradisiaques
    • Europe
    • Safari
    • Escapades en amoureux
    • Voyage de noces en camping-car
    • Autres destinations
  • Blog Grossesse
    • Symptômes Grossesse
    • Témoignages grossesse
    • Problèmes grossesse
      • Fausse-couche
      • Oeuf Clair
      • Grossesse Molaire
      • Toxoplasmose
      • Hypérémèse Gravidique
      • Pré-éclampsie
      • Grossesse Extra-Utérine
      • Déni de Grossesse
      • IMG
    • Annonce Grossesse
    • Baby Shower
    • Séances Photo
    • Activités Grossesse
    • Alimentation Grossesse
    • Shopping grossesse
    • Shopping bébé
    • Se marier enceinte
    • Planning de grossesse
      • 1 mois de grossesse
      • 2 mois de grossesse
      • 3 mois de grossesse
      • 4 mois de grossesse
      • 5 mois de grossesse
      • 6 mois de grossesse
  • Essais bébé
    • PMA, infertilité
    • Infertilité Inexpliquée
    • Attente essais bébé
  • Accoucher
    • Témoignages accouchement
    • Conseils pour accoucher
    • Allaitement
    • Témoignages Césarienne
    • Peur de l’accouchement
  • Blog maman
    • Education
    • Nombre d’enfant
    • Jumeaux
    • Maltraitances médicales
    • Témoignages Dépression Post-Partum & Baby Blues
  • Blog bébé
    • Achats pour l’arrivée de bébé
    • Garde Enfant
    • Chambre de bébé
    • Activités bébé
    • Mode bébé
    • Jouets Bébé
    • soucis bébé
      • Pleurs de bébé et décharges
      • Les nuits de bébé
      • RGO
    • Bien-être de bébé
      • alimentation bébé
      • Couches
    • Cadeau de naissance
    • Faire-part de naissance
  • Blog Femme
    • Règles
      • Contraception
      • Culottes Menstruelles
    • Vie de couple
      • Sexualité
      • Belle Famille
      • Violences conjugales
  • Fêtes
    • Anniversaire
    • Fête de naissance et Baptême
    • Déco Halloween
    • Noël
      • Décoration Noel
        • Décoration de table Noël
        • Calendrier de l’avent
      • Cadeaux Noël
        • Idées cadeaux Noel enfant
    • Saint-Valentin
  • Contacts
    • Blog & Partenariats
    • Studio LMEC Photographie
    • Agence Communication Mariage
    • Newsletter mariage

salon de alliance

31 octobre 2018 by: La Mariée en Colère

{Témoignage} Mamange : Notre étoile filante…

 

Voici le douloureux récit de Mamange. Le corps médical, l’entourage, tant de paroles blessantes sont prononcées volontairement ou non lorsqu’une grossesse n’arrive pas à son terme. Voici son témoignage.

mamange décès bébé pendant grossesse

Une pensée pour toutes les petites étoiles filantes et leurs familles <3

Témoignage : Notre bébé, parti rejoindre les étoiles

Heureux mariés depuis 6 mois nous apprenons la plus belle nouvelle qui soit, je suis enceinte !!!
Explosion de joie, mon mari est en larmes, tout se bouscule, la joie, la peur de ne pas être à la hauteur mais qu’importe nous nous aimons et nous aimons déjà énormément cette petite chose qui grandit dans mon ventre.

Nous vous présentons les partenaires du blog, la suite de votre article juste en-dessous :

salon de alliance

robe mariage

livre mariage

livre mariage

L’heure de la première échographie arrive, le radiologue est à peine plus aimable qu’une porte de prison et nous annonce d’un ton glacial qu’il n’y a pas beaucoup de liquide amniotique et qu’il a peu d’espoir pour la suite de la grossesse…

Nous nous retrouvons tous les deux dans la salle d’échographie le cœur lourd après un laconique « bonne journée » de ce praticien mais nous ne perdons pas espoir, notre petit bébé est un guerrier, c’est certain !
Et puis la gynécologue nous rassure, ce n’est pas catastrophique loin de là, il y a pire que moi, ouf !

La grossesse se passe, mon ventre s’arrondi, nous ne voulons pas connaître le sexe de notre bébé mais nous avons choisi deux beaux prénoms pour notre petit ange. Les projets se dessinent, nous commençons à choisir des petits pyjamas, nous imaginons à qui il va ressembler, tout se fait de plus en plus concret au fil des mois.

Vient le temps de l’échographie morphologique à presque 6 mois de grossesse, il y a un petit souci, notre bébé a les pieds bots. On nous explique que c’est un bien méchant mot pour des pieds qui sont légèrement vers l’intérieur et qu’il n’y a rien d’alarmant puisque tout le reste va bien. C’est encore un coup dur mais nous l’aimons plus que tout ce petit ange et puis ça se remet vite à ce qu’il paraît.
Ma gynécologue me fait tout de même passer une nouvelle échographie.

Mon mari et moi nous retrouvons encore une fois en salle d’examen , nous entendons le petit cœur battre pour notre plus grand bonheur, le bébé bouge mais le radiologue ne fait aucun commentaire. Mon mari l’interroge, le sort s’acharne, il nous annonce qu’il n’y a quasiment plus de liquide amniotique et que les reins ne fonctionnent plus. Une fois de plus nous sommes abandonnés dans cette salle, livrés à nous mêmes, avec pour seule compagnie notre chagrin.

outils mariage

Que va-t-il advenir de notre petit amour?

Nous repartons quand même chez nous, la journée passe…

Mon bébé bouge de moins en moins

Je vais quand même travailler mais c’est l’angoisse, je ne sens plus ses petits coups de pieds. Nous allons aux urgences de la maternité, une sage femme veut écouter le cœur du bébé mais rien… J’ai déjà compris.

La gynécologue de garde nous annonce le décès de notre fils

Et oui c’était petit garçon …

Je m’effondre, je crie de douleur, j’ai l’impression qu’on m’arrache le cœur. On nous explique la procédure, « madame il va falloir accoucher », je n’ai pas vraiment le temps de réaliser, je ne réalise toujours pas aujourd’hui.

L’accouchement est une véritable épreuve, la péridurale n’a pas fonctionné. On nous assomme d’informations sur la prise en charge du corps de notre enfant. Et puis la vie reprend son cours, parce qu’il faut continuer et oui, ma belle sœur est enceinte aussi, la naissance est prévue quelques semaines après la date initialement prévue pour notre fils…

Aujourd’hui ça fait trois mois que nous avons perdu notre bébé, notre petite étoile filante.

Il me tenait à cœur de raconter notre histoire, son histoire de deuil périnatal pour ne jamais oublier car il est né et nous sommes un papa et une maman malgré tout.
Le corps médical n’est pas encore assez sensibilisé à l’importance d’une prise en charge « humaine » dans de telles circonstances, les parents se sentent désemparés et abandonnés.

livre mariage livre mariage

annuaire prestataires mariage

L’entourage, lui, réagi comme il peut, souvent maladroitement « tu sais la nature est bien faite », « il y en aura d’autres », « vous n’êtes pas les seuls ».

Nous ne perdons pas espoir, nous avons vécu 6 mois de bonheur et un jour notre étoile filante deviendra grand frère et quel grand frère !!

Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.

photo of hémorragie de la délivrance
Photo by Jonathan Borba on Pexels.com

Newsletter grossesse

Préparez l'arrivée de bébé dans la sérénité en vous inscrivant à notre newsletter grossesse & maternité

Notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

10 détails trop chou pour décorer la chambre de bébé
Déco de mariage : 20 arches canons pour votre cérémonie laïque

Commentaires

  1. Swift dit

    10 novembre 2018 à 18 h 16 min

    Mon mari et moi vivons le même cauchemars depuis 2 mois et demi . Notre petite Emma est née à 7mois de grossesse. J aurai du accouché samedi prochain .
    Bien que ma famille soit très présente , la solitude et la tristesse me ronge totalement . Il n y a soudenement plus personnes après le décès d un bébé . Nous devons vivre avec notre cœur brisé de parents et affronter un présent et futur très obscure .
    Ces phrases toutes faites “vous êtes jeunes vous , il y en aura d autres “, “ne perdez pas espoirs “, “c est mieux ainsi , personnes ne veux un enfant handicapé … sachez que j aurai tout donner pour que ma fille soit encore là , vivante . Handicap ou pas , je l’aime inconditionnellement. La solitude , la tristesse et l’angoisse de toujours vivre , me ronge petit à petit . Personnes ne le comprend . Si je pleurs devant ma genyco ou sage femme , c est vu comme une sorte de dépression déplacè car après tout , ce n était “qu’un bébé “ elle n’a vécu ”que 45minutes “ et je devrais arrêtè de parler d elle ou de la pleurer … de nature si positive , jamais je n aurai cru pouvoir ressentir autant de tristesse et de confusion . Je ne sors plus car partout où je vais , je rencontre les mêmes regards désolé . Je ne suis pas une maman , je ne suis meme plus une femme . Voilà à quoi ressemble la vie d’une jeune femme de 26ans après la perte de son enfant .

     
    Répondre
  2. Dodo dit

    4 novembre 2018 à 8 h 38 min

    Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux ! Nos meilleurs amis ont affronté cette même épreuve .. Aujourd’hui leur petit ange a une petit soeur depuis 5 mois mais nous n’oublierons jamais son grand frère

     
    Répondre
  3. Happy Puffin dit

    2 novembre 2018 à 10 h 54 min

    je n’ai pas de mot pour vous conseiller ni voir votre douleur. Je ne peux que te conseiller le blog/site de lamarmotteuse si tu ne le connais pas déjà pour tout ce qui est attrait au deuil périnatal. Elle en parle beaucoup et de facon très délicate.

     
    Répondre
    • Delpierre dit

      3 novembre 2018 à 10 h 42 min

      Je ne connaissais pas ce blog mais j’irai lire ça avec attention, merci beaucoup !

       
      Répondre
  4. Nel dit

    31 octobre 2018 à 10 h 44 min

    Terrible histoire qui me fait frissonner! Tellement de froideur dans ces moments délicats… comment laisser des parents sans réponse…
    On a juste parfois besoin d’être accompagnés soutenus par le personnel médical…
    On se demande si l empathie et le côté humain des médecins est « étudier » à un moment.
    Vous n’êtes pas qu’un simple chiffre…

    Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. Soyez soudés tous les deux.

    Je vous souhaite également beaucoup de bonheur à venir…

     
    Répondre
    • Delpierre dit

      3 novembre 2018 à 10 h 43 min

      Merci beaucoup !

       
      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog Mariage

Plan du site Mariage

  • Nettoyer sa robe de mariée
  • Chapeau mariée
  • annuaire des pros du mariage
  • déposer un témoignage
  • Lingerie mariée
  • Demande en mariage
  • Alliances mariage
  • Voile mariée
  • Sac mariée
  • Chaussures mariée
  • Blog Maman

    • Projet de naissance
    • Fête de naissance & baptême
    • Robe de mariée grossesse
    • Test de grossesse
    • Signes accouchement
    • Chute cheveux après grossesse
    • Jeu des prédictions bébé

    Contact & Partenariats avec le blog

    Nathalie BERNARD : Créatrice du blog

    • contact@lamarieeencolere.com
    • Facebook
    • Instagram
    • Pinterest
    • Twitter
    • Linkedin

    Camille LEVESQUE : Community Manager

    © 2025 · La mariée en colère Mentions Legales FAQ Annuaire Partenaire mariage grossesse / famille voyage de noces votre blog la mariée en colère

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}