Avant de tomber enceinte, je ne savais pas ce qu’était une couvade, et puis avec mon mari, on a vite découvert l’ampleur de ce syndrome. Pour celles qui ne connaissent pas, la couvade est une sorte de grossesse nerveuse du compagnon de la future maman. Douleurs, kilos, nausées, la couvade peut prendre différentes formes. Dans les nombreuses choses qui nous soient arrivées pendant ma grossesse, outre les mal au ventre ou au dos en même temps, il y en a une qui nous a particulièrement marquée.
Un soir en rentrant de travail, je lui montre le bleu que j’ai au creux de mon bras à cause de ma prise de sang mensuelle pour vérifier la toxoplasmose etc… et là, il me montre un bleu, au même endroit sur SON bras. « C’est apparut dans la journée je ne sais pas comment je me suis fait ça » et en plus, il ne savait même pas que ce jour-là j’allais faire ma prise de sang ! Dingue !
Avec mon chéri on était si connectés pendant notre grossesse qu’un jour j’ai été obligée de lui préciser « je te préviens que le jour de l’accouchement, même si tu te mets à avoir des contractions, la péridurale elle est pour MOI !« . Nous connaissons d’ailleurs deux compagnons de femmes enceintes ayant fait des coliques néphrétiques pendant la grossesse de leur chérie…. coïncidence ? Je ne pense pas.
Et nous sommes beaucoup de couples à vivre ces 9 mois en totale connexion. Voici ce qui vous est arrivé avec votre chéri.
Témoignages : La couvade de mon conjoint pendant ma grossesse
Emy : Quand j’ai maigri pendant les cinq premiers mois de ma grossesse (à cause des nausées), mon mari a lui aussi perdu du poids. Et quand j’ai grossi ensuite, il a lui aussi un peu grossi 😂
Béné : Ici, c’est couvade au neurone unique pour chaque grossesse. On devait avoir trois neurones fonctionnels en tout et pour tout chacun. Alors autant dire qu’on notait tout sous peine d’oublier des choses ou de faire des maxi bourdes !
Audrey : Pas de couvade en terme de prise de poids ici mais dès que j’avais une douleur quelconque, je pouvais être sûre qu’il allait me sortir 5 minutes plus tard « moi aussi j’ai mal » 😅😂😂. C’est moi qui suis enceinte, pas toi !
Marion : Mon mari n’a pas vraiment fait de couvade à proprement parlé, mais c’est lui qui avait des envies comme une femme enceinte. Alors que moi pas du tout. Il a eu sa période chocolat sa période pomme… On a bien rigolé !
Adriane : Oh bah mon chéri a fait une belle couvade ! Crise d’appendicite en plein pendant les nausées extrêmes du début de grossesse. J’étais incapable de sortir du lit pour l’amener aux urgences ! Il s’est fait opérer un 14 Juillet, la veille de la finale de la Coupe du Monde, qu’il a regardé de sa chambre d’hôpital. 14 points de suture, il n’a pas fait les choses à moitié 😂
Nina : Mon conjoint a pris 10 kilos lors de ma grossesse. Mais surtout il a perdu 6 kilos à notre retour de la maternité, comme moi 🙂
Anne-Bérangère : Quand je suis arrivée à 6 mois de grossesse j’avais pris 7 kilos et mon mari 8 !
Claire : Le mien a fait une péritonite au 3 ème mois de grossesse.
Soukie : Prise de poids, nausées, brûlures d’estomac, insomnies, pipis nocturnes… mon chéri a subi tous les symptômes de la grossesse !
Clément : Effet psychosomatique ? je me suis bloqué le dos 3 fois pendant la grossesse de ma femme 😃
Sophie : Mon mari a fait l’exploit de perdre 16 kilos, quand j’en ai pris 19 !
Les animaux aussi peuvent faire des couvades !
Laurine : Ici c’est notre chat qui fait une couvade 😸😻 des heures couché sur mon ventre et 1 bidon qui enfle avec le mien…
Marlène : Nous aussi notre chat a fait une couvade ! Il a du prendre facile 3 kilos pendant ma seconde grossesse !
Et vous, votre chéri a t’il fait une couvade pendant votre grossesse ? Racontez-nous en commentaire !
Maëliss Doula dit
Mon mari pas du tout!
Chouquette dit
Mon mari a fait une belle couvade, j’avais pris 9kg et lui 15 ^^
Marypopp dit
Mon homme non, mais mon chat a fait une dépression (avec hospitalisation etc..) 1 semaine avant que j’accouche de ma fille, encore maintenant je suis sur qu’il savait !