{Reportage Photo} Le mariage Franco-Russe de Marina et Alban
Prénom des mariés : Marina et Alban
Thème, lieu et date du mariage : Mariage international chic et élégant au château de Canon en Normandie
Votre rencontre, la demande en mariage
Je suis d’originaire de Moscou, la capitale de la Russie. Je suis venue en France pour finir mes études de doctorat. Ensuite à la fin de mes études, j’avais des projets pour continuer mes recherches en Russie. Mais le destin a tout chamboulé : mon futur époux. Alban a fait une apparition dans ma vie.
Nous nous sommes rencontrés en France, au Havre, lors d’une soirée être amis. Peu de temps après, nous nous sommes déménagé ensemble et nous avons eu un petit garçon Stanislas.
Racontez-nous vos préparatifs de mariage
Le thème de notre journée était « beige chic » aussi bien au niveau de la décoration que du dresscode. J’ai toujours rêvé d’avoir un mariage dans un château de princesse. Par contre, pour cela nous avons prévu un budget assez important : ))
Généralement, en Russie les mariages se préparent 3-6 mois en avance. En revanche, en France il faut penser à réserver la salle de réception MINIMUM 1 an en avance (voir 2) pour le grand jour ! Au début cela m’a surprise, mais ensuite j’ai trouvé beaucoup d’avantages : nous avons bien le temps de réfléchir sur chaque petit détail de notre mariage.
Pour la robe de mariée, j’ai un peu galéré aussi : après avoir fait plusieurs boutiques au Havre, je savais très bien ce que je voulais, mais je ne trouvais pas ma précieuse. J’ai fini par regarder Instagram et contacter une créatrice de robes de mariée à Moscou, par le biais d’une amie.
Comment s’est déroulée la journée du mariage ?
Effectivement, j’imaginais cette journée un peu différemment : elle s’est déroulée à une vitesse de folie. Mais nous avons eu ce moment privilégié avec la photographe pour un court shooting « boudoir » avec ma magnifique robe de mariée, crée sur mesure par la créatrice russe. En France ce type de shooting est quasiment inexistant. Revoir ces images m’a mis du baume au cœur et j’espère qu’elles pourront vous apporter à vous aussi un moment d’inspiration !
(Merci à ma photographe d’amour, ses photos sont très belles et artistiques à la fois, elle est très pro et toujours à l’écoute !)
Nous avons fait une séance découverte de la robe de mariée juste avant d’aller à l’église et franchement on a bien fait, car qui dit la Normandie …. dit aussi la pluie.. la grosse pluie !!! On est juste passés entre les gouttes, trop de chance, car juste après la sortie il tombait des cordes lol !! En plus cela ne me disait pas trop de me faire tremper dehors même avec un parapluie.
Notre cérémonie religieuse a été très riche en émotions, elle a été célébrée dans la magnifique église à Notre-Dame-d ‘Estrées. C’était un moment très touchant. Ma témoin de mariage Alexandra s’est portée volontaire pour faire un peu de traduction pour ne pas priver la famille et les amis russes ne parlant pas français. C’était un moment très touchant.
Je n’aurais rien changé : mes prestataires, le lieu, le traiteur ont été au top de mes attentes, mais qui dit un mariage international … dit marque de compréhension (pas toujours, mais le faite de ne pas parler la langue du pays pour les invités est un point un peu handicapant il faut l’avouer…)
Ce que je ne referais pas : Prévoir une voiture cabriolet pour le mois d’octobre ? Erreur !!!
Un Trash The Dress de prévu ?
ho oui ! Nous aimerons bien faire une séance trash the dress sur les falaises à Etretat au printemps 2019 !
Un conseil pour les futures mariées qui vous lisent ?
Je vous conseille de prévoir quand même un plan B pour la séance couple s’il s’agit d’un mariage en automne, car franchement je me répète mais j’ai eu de la chance. Le temps était vraiment bof mais on s’en est bien sortis !
Lisiez-vous le blog de La Mariée en Colère pendant vos préparatifs ?
Un grand oui, c’est pour cela je voulais être publiée sur le blog. En effet, sur les autres sites de mariage, je ne trouvais pas beaucoup d’info sur l’organisation d’un mariage international et ici j’ai trouvé le planning du mariage. Cet outil m’a vraiment bien aidé à tout planifier. Comme je n’avais jamais organisé de mariage en France et que je n’avais pas de wedding-planner, le blog m’a permis de tout organiser sans me stresser et surtout ne rien oublier !
Vos prestataires :
Lieu : www.chateaudecanon.com / Photographe : Elena Decaen / Décoration florale : Clémence Habib / Robe de mariée : Maria Vessna / Costume du Marié : Sandro / Bijoux : OlgaDelice / Alliances : Milliaud Le Havre / Chaussures de la mariée : Jimmy Choo / Traiteur : Honfleur Traiteur
Laisser un commentaire