Après 3 ans d’infertilité inexpliquée et 3 inséminations, Julie est tombée enceinte. Elle a souhaité faire passer un beau message d’espoir à toutes les futures mamans en attente du joli « + » sur leur test de grossesse. Voici son témoignage.
{Témoignage} 3 ans d’essais bébé, infertilité inexpliquée et un bébé !
Bonjour à toutes (et tous😉)
J’ai déjà écrit il y a 2 ans pendant mon parcours PMA par rapport à mes difficultés à gérer tous mes RDV avec le boulot et même si j’ai mis du temps, je tenais à remercier toutes celles qui m’ont répondu et ainsi aidée.
J’ai 34 ans et je suis aujourd’hui maman d’un petit garçon de 4 mois 1/2, je suis bien évidemment la plus heureuse des mamans.
J’écris ce message pour donner un peu d’optimisme à toutes celles qui essayent de devenir maman, et pour donner de l’espoir à celles qui sont dans mon cas.
Après 3 ans d’essais bébé infructueux pour infertilité inexpliquée, de nombreux cycles de stimulation, 3 inséminations artificielles, beaucoup de larmes, et une fatigue psychologique énorme à cause de ma patronne qui n’acceptait pas mes RDV médicaux et me reprochait mes arrêts maladie lors de ma cœlioscopie et FIV… nous avons eu la chance de voir fonctionner notre première fécondation In vitro.
Nous avions stimulé 8 ovocytes, 2 jours après la ponction le laboratoire appelle pour dire qu’il n’y a eu que 5 ovocytes de fécondés et 3 qui ont survécus. On m’a alors transféré 2 embryons, le dernier n’a hélas pas survécu.
Mais 2 semaines plus tard les résultats de la prise de sang m’ont fait couler les larmes, j’étais enceinte. Il s’est avéré que 1 seul des embryons s’était implanté, mais qu’il allait parfaitement bien. J’ai mené cette grossesse à terme, et malgré les nausées, la fatigue, les douleurs…. ces 9 mois tant attendus n’ont été que du bonheur.
C’est maintenant facile pour moi de dire qu’il faut toujours y croire et que ça finira par marcher, que l’on oublie à posteriori toutes ces années difficiles, mais j’aimerais pouvoir donner un peu d’espoir et de baume au cœur à celles qui aujourd’hui traversent ces épreuves.
Vous en sortirez toujours plus fortes.
Je vous souhaite de beaux bébés.
A bientôt (le temps m’étant compté, cela fait maintenant 2 mois que nous tentons d’avoir un second enfant)
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Katie dit
Bonjour,
En essaie depuis 3ans 1/2 avec mon mari, nous venons de finir enfin tous nos examens. Résultats : une adenomyose pour moi mais la gynéco semble dire que même si ça rend les choses difficiles ça n’explique pas que nous n’y arrivions pas !
Nous commençons donc les IAC en juin en croisant les doigts très fortement !
J’espère que nous arriverons aussi à avoir notre bb, en tout cas ton message me donne de l’espoir !
Merci et bon courage pour bb n°2
hopentrust dit
Félicitations pour ton bébé !!! Et Merci à toi pour ton témoignage.
Nous sommes « infertilité inexpliquée » nous aussi, 4 ans que nous essayons d’avoir un bébé. D’ailleurs j’avais aussi laissé mon témoignage l’été dernier par rapport à notre parcours moi aussi 🙂
Nous avons entamé une démarche en PMA en 2017 où nous avons effectué 4 tentatives de stimulation ovarienne avec injections.
Début 2018 nous avons décidé de faire une pause, prendre le temps de nous retrouver, me reconstruire.
Fin 2018 nous avons pris la décision de repartir dans la folle aventure. J’ai recommencé les injections il y a peu, au programme : 3 tentatives en IAC puis passage aux FIV si ça ne donne rien mais on y croit !
Bien que ça fasse 4 ans que nous espérons avoir notre enfant et étrangement je me sens plus forte qu’il y a quelques années.
Des témoignages comme le tien me permettent de réaliser que OUI c’est possible, que rien ni personne ne nous a dit qu’on aura pas d’enfant et quand bien même si c’était le cas, tant que cet espoir existe en nous alors il faut s’accrocher, ne rien lâcher !
Courage à tous les couples qui attendent ce si grand bonheur.
petitegrain dit
Bonjour Julie,
Un grand merci pour ton message d’espoir, je suis actuellement en attente de ma première IAC (j’ai une réserve ovarienne faible), et il vrai que hier et aujourd’hui ce sont des jours noirs…
Je n’arrive pas à me dire que cela marchera pour nous, que de toute façon c’est peine perdue!
Donc merci car ton témoignage me donne de l’espoir!!