Pour son mariage, Amanda avait décidé de réaliser une décoration sur le thème du rêve et de l’imaginaire. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est inspirée de l’atmosphère d’Alice au Pays des Merveilles pour mettre en place sa scénographie. Voici son témoignage sur le sujet.
Mon mariage sur le thème du rêve et de l’imaginaire
Bonjour à toutes et à tous,
Moi c’est Amanda et aujourd’hui je vais vous parler de mon thème de mariage sur le rêve et l’imaginaire inspiré du film « Alice au pays des merveilles ».
Nous avons organisé notre mariage à Méounes-lès-Montrieux dans le Var dans le sublime domaine de Montrieux. C’était il y a maintenant presque 4 ans (le 13 juillet 2015).
Le thème était le rêve/imaginaire et nous avons trouvé beaucoup d’inspiration dans l’univers d’Alice au pays des merveilles. Les noms de table étaient en rapport avec le rêve et l’évasion (songe d’une nuit d’été, Au pays imaginaire, Au pays des merveilles…). Nous avions fabriqué des espèces de poignée de porte (en tout cas c’était censé être l’objectif) sur lesquelles nous avions accroché des petites pancartes plastifiées avec les noms de table et des dessins que nous avions fait en rapport.
L’arbre à dragées était décoré avec des gouttes en plexi transparentes qui ressemblaient à des gouttes de pluie ce qui nous semblait dans le thème.
La table d’accueil recouverte de mousse comprenait l’urne faite en forme de gâteau avec beaucoup de découpes et collages provenant d’Alice au pays des merveilles et le sommet en forme de chapeau du chapelier fou.
Le plan de table était une maison avec les noms de table encadrés (on avait fait le choix de donner un nom et un numéro) et les invités associés à chaque table. On avait ajouté un collant blanc avec une paire de chaussures vernies à la maison en rapport avec Alice quand elle grandit dans la maison mais ils ont disparu avant l’arrivée du photographe ! Sur l’en tête était écrit « Trouvez votre nom sur l’un des cadres et prenez votre clé. Celle-ci vous conduira à la porte d’un rêve« .
Sur une vieille porte nous avions cloué des petits souvenirs pour les invités qui étaient des clés avec une petite fiole avec des mini cartes à jouer en pâte fimo à l’intérieur et une étiquette « drink me » avec leur prénom.
Pour le reste de la décoration, nous avions accroché quelques pompons aux arbres et cadres et des attrape rêves.
Cette partie a été réalisée par ma sœur et moi.
Notre décoratrice (celle du domaine), elle, a fait les centres de table (une cagette en bois avec une lanterne à l’intérieur et des fleurs autour). La salle étant une verrière de Gustave Eiffel absolument splendide avec des trompe-l’œil aux murs je voulais quelque chose qui ne soit pas trop chargé.
Elle a également mis des lampions sur le plafond du barnum sous lequel nous dansions et surtout réalisé la décoration florale de la gloriette. J’ai trouvé qu’elle avait fait un très beau travail ! Je suis assez fan de la scène de mariage dans Twillight mais n’ayant pas leur budget fleurs à mon grand désespoir, nous avons quand même essayé d’avoir cette touche de fleurs blanches façon glycine.
Les fails du jour :
– j’avais fait avec un panier à linge une montgolfière et ma sœur avait gonflé des ballons à l’hélium pour le photobooth. Avec les 40 degrés, tous les ballons se sont dégonflés ! Du coup les copines sont allées récupérer les accessoires pour improviser un photobooth ailleurs. Le photographe a eu la bonté de ne pas photographier le crash de la montgolfière, quoi qu’ on la voit un peu sur la photo de la guirlande
– Une guirlande que j’avais mis des mois à faire et qui s’est tout emmêlée dans la voiture. J’ai du en couper la moitié ! Les guirlandes de pompons aussi ont fait une bataille dans la voiture.
– Les attrapes-rêves qui faisaient un peu ridicules car le domaine était immense, il aurait fallu en faire 40 pour que cela fasse canon.
Du coup mon conseil est de ne pas s’embêter avec des choses très compliquées en déco mais plutôt des petites choses qu’on répète en nombre élevé pour que cela fasse un effet Wahou.
Autre conseil : Pinterest c’est très bien mais il faut s’organiser et ne pas finir avec 1000 idées. Il ne faut pas non plus oublier qu’il y a énormément de mariages à l’américaine avec des budgets énormes donc il faut savoir parfois être réaliste et se dire que, non, on ne pourra pas avoir la décoration florale de Twillight pour la cérémonie laïque.
Le Jour J on respire car au final le plus important c’est de se marier avec son amoureux entouré de ceux qu’on aime.
Nous avons eu le décès de mon oncle dont j étais très proche une semaine avant notre mariage donc après cela on ne peut que relativiser le reste…
Crédit photo : Mickael de production Ismike à Nice
Melly dit
Les photographies sont vraiment très belles ! L’ensemble est superbe et donne des idées ! On adore 🙂
Maëlle dit
C’est juste magnifique ! Bravo et merci pour les idées !
Djafer dit
Merci beaucoup !