A un mariage, il y a toujours des petites (ou plus grosses) catastrophes. Mais c’est souvent de ces imprévus que l’on garde les meilleurs souvenirs. Voici ceux que vous avez vécu pour votre D-DAY.
{Témoignages} Les « catastrophes » du jour J
Vanessa : Nous avions prévu de passer notre nuit de noces dans un charmant gîte à quelques kilomètres de notre salle de réception.
Mais mon mari avait oublié les clés de la chambre… Chez ses parents à 20 kilomètres environ…
Il a fallu qu’il trouve quelqu’un à 3h du matin qui n’ait pas bu trop d’alcool pour faire l’aller retour 😅
Et puis il avait prévu de laisser notre voiture à la chambre d’hôtes pour avoir la possibilité de repartir facilement le dimanche… Pareil clés oubliées chez ses parents…
Obligé de faire appel à son papa pour nous les amener..
Il était perturbé le jeune marié !
Anaïs : Au mariage de ma meilleure amie je suis tombée en panne de voiture après l’église. J’ai mis mes warnings mais étant témoin de la mariée tous on cru que je les laissez passer, comme une voiture balai ! Heureusement mon mari avait sa voiture donc on a laissé la mienne sur un parking et on a filé au vin d’honneur avec la sienne. Au moins on n’a pas loupé le cortège de voitures !
Samantha : A la mairie, au moment de signer, j’ai demandé au maire « je signe avec quel nom du coup ? »
Nolwenn : À l’église, ma petite sœur devait lire la prière universelle, un des textes les plus importants car je parlais de ma mère dedans. Elle était derrière moi à ma gauche et essaye discrètement de me dire “j’ai perdu le texte !”.
Panique. C’était bientôt à elle.
Coup de chance elle avait mon téléphone. Pendant que le prêtre récitait les textes je l’ai guidé pour aller sur ma messagerie avec les mails du prêtre. “C’est quoi ton code ? Et je vais où ? C’est quoi son mail ?”.
La pauvre était au bord des larmes. Finalement elle a trouvé le mail à temps et a caché mon téléphone derrière le livret de messe 😂
On en rigole encore !
Vanessa : On nous a changé notre prêtre au dernier moment et du coup on s’est retrouvés avec un prêtre à la retraite qui ne nous connaissait pas et qui a passé son temps à nous demander si on avait bien choisi ce texte là etc… Il a marché sur le câble de son micro mon beau-frère le ramasse et le lui donne pour qu’il recommence 1 min après… en tout cas on a fini par en rire. Il y a aussi ma belle-sœur (et témoin) qui a failli tomber en allant lire son texte et moi en retournant à ma place après avoir signé qui marche sur le cerceau de mon jupon qui du coup s’est presque enlevé donc une fois la cérémonie finie je me retrouve dans un coin de l’église à soulever ma robe jusqu’au nombril avec mes témoins qui m’aident à remonter mon jupon 😂 la grande classe !
Stéphanie : Aucune musique n’a fonctionné à la mairie 🎶 moi qui avais passé un temps fou à les choisir…
Sandra : On a fait un trou normand pendant le repas de mariage, et les serveurs viennent nous demander où est ce que l’on à ranger « la goutte » dans la cuisine ?
Mon mari se lève en trombe, on l’a oublié à la maison (la salle à 2 kms de notre maison) et là le temps d’aller prévenir un ami pour aller la chercher il glisse sur le sol, patatra ! le marié au sol (discret dans le fond de la salle) !
Jayanna : Mon mari s’est trompé de main pour l’alliance 😂 je lui chuchotais « donne-moi ton autre main voyons » et il était persuadé avec le stress de me donner la bonne. Au moins tout le monde a rigolé 😂
Anaïs : Lorsque je suis montée pour signer les papiers à l’église à la table , la plupart riaient . Je ne comprenais pas… en fait j’avais perdue ma jarretière devant l’hôtel 😂😂😂 j’en ai ri avec les invités
Sophie : J’ai fait le lancer de bouquet en intérieur (mariage fin octobre) et en le lançant, j’ai cassé une des lampes de la salle du vin d’honneur !! 😅
Viginie : Je suis tombée quand on est rentrés dans la salle 😂😂😂 Et pourtant j’avais mes Converse mais tulle + parquet + Converse = glissade 😂
Jennifer : Quand la serveuse renverse mon assiette sur ma robe de mariée…
Nooooon en faite je n’en rigole toujours pas…
Céline : La petite flower girl d’un an et demi qui remonte l’allée en courant et en criant puis se ramasse par terre devant vous et se met à pleurer alors que vous prononcez vos vœux, ça marche ?
Amandine : Lorsque mon filleul de 3 ans, à l’époque, s’est levé pour nous ramener les alliances, le contenant s’est littéralement ouvert faisant rouler les alliances sous sa chaise 😁 Il a fallu quelques petites minutes pour tout remettre en place 😅
Gladys : Lors d’un jeu »quizz musical » j’ai couru pour répondre à la question, c’était sans compter les verres, la robe et la traîne (j’étais pieds nus) j’ai chuté comme les pingouins, bien que la lumière soit tamisée tout le monde a remarqué ma gamelle !! Et le DJ l’a bien fait remarquer 😅
Stéphanie : Lors du lancé de mon bouquet de mariée, celui-ci a atterri dans un arbre… le pauvre, il a été secoué comme un prunier et le bouquet à été récupéré !
Anaïs : 2 pièces montées de chou prévue… l’une s’est complètement écroulée, l’autre s’est transformée en tour de Piz…
J’avais déjà eu ce problème à mon baptême alors adieu les pièces montées pour moi…
Et vous quelle « catastrophe » ou imprévu avez-vous eu le jour du mariage ? Racontez vos anecdotes en commantaire !
Lau dit
EDF a décidé qu’un vendredi soir à 19h était le moment approprié pour faire des travaux et donc couper l’électricité. Sans prévenir, bien sûr. Heureusement, c’est revenu une heure plus tard et le repas a pu commencé. Le personnel du manoir était très rassurant, on avait des bougies, tout le monde était au chaud (mariage en janvier) et il y avait une très bonne ambiance, donc pour nous ce n’était pas si grave. Par contre, le DJ était désemparé et, comme on l’a su le lendemain, c’était la panique en cuisine. Mais tout est bien qui finit bien et tout le monde en rigole encore.
Sibylle Collaud-Dubois dit
La traîne de ma robe s’est décrochée au milieu de la cérémonie. Mon frère la juste roulée en boule et balancée sur un siège sur le côté de l’autel. Tout le monde a rit moi y compris
Cari dit
Je me suis mariée en 3 semaines, donc petits comités :mes parents, les siens, nos témoins respectifs et mes grands parents maternels. Trois semaines car le temps de bloquer le taut du prêt hypothécaire pour les rénovations de la maison. On avait décidé de manger au resto chinois comme repas de mariage, tout le monde aimait bien. Sauf, mes grands parents. Mon, grand père était tout content de goûter quelque chose de différent et ma grand mère s’est plantée devant la serveuse (et accessoirement la patronne du resto) et à crier bien fort: »J’aime pas le chinois! » J’aurais pu me cacher sous la table. Je pourrais en rire si seulement cette désinhibition n’était pas le symptôme marquant de la maladie d’Alzheimer qu’on a découvert 6 mois plus tard…
Gwen dit
Le matin du mariage nos témoins ont gonflé une cinquantaine de ballons à l’hélium avec des rubans accrochés en dessous pour décorer le plafond de la piste de danse et pendant le vin d’honneur un des témoins est venu nous dire que tout s’était dégonflé et que tous les ballons étaient par terre. Il les a vite mis dans le vestiaire pour que le DJ puisse s’installer. Du coup on n’a même pas vu ce que ça donnait mais les enfants se sont bien amusés avec tous ces ballons à la fin de la soirée.
Étant donné toutes les péripéties que l’on a rencontré avant le mariage, ce n’était rien du tout, on était juste heureux d’être là et de pouvoir se marier comme prévu car ce n’était pas gagné … : 3 semaines avant le mariage mon mari a été hospitalisé en urgence, le jour de notre enterrement de vie de célibataire car à cause de son hernie discale il était complètement bloqué, impossible de marcher et une douleur atroce alors qu’il commençait à aller mieux depuis quelques semaines. Heureusement il a échappé à l’opération et est ressorti de l’hôpital 10 jours plus tard. Là il n’a pas supporté la morphine que les médecins lui avaient prescrite en surdose et n’était plus lui-même : il avait des hallucinations, ne mangeait plus, avait peur de tout et n’importe quoi, pleurait pour rien, à 6 jours du mariage, j’ai cru devoir tout annuler. Heureusement notre médecin traitant s’est rendu compte du problème des médicaments, a stoppé le traitement et mon mari est redevenu lui-même. A cause de son hernie, il portait un corset en sortant de l’hôpital et à une semaine du mariage ne pouvait plus fermer son pantalon. Encore une fois la couturière où il a acheté son costume et moi ma robe a repris le pantalon en urgence pour régler le problème. On a aussi perdu le porte alliance une semaine avant le mariage et 3 jours avant notre centre de table, que l’on devait peindre en blanc n’était toujours pas livré donc on a dû trouver autre chose dans l’urgence. Le centre de table a finalement été livré le matin de notre mariage, alors j’ai refusé le colis en expliquant au livreur que ça faisait un mois que je l’attendais et que j’avais autre chose à faire que de la peinture le matin de mon mariage.
Finalement je crois qu’on était les mariés les plus détendus du monde le jour J, tellement heureux de pouvoir finalement se marier, d’avoir mon mari debout près de moi. 10 ans après on en rigole …