Si pour votre mariage vous avez décidé de porter un voile, vous devrez forcément faire en fonction de votre coiffure de mariée. Chignon haut, chignon bas, cheveux courts ou longs, ondulés ou demi-queue lissée, voile court ou voile long… il y a tant de possibilités ! Mais pas de panique, on vous aide à faire le point sur le sujet.
Coiffure de mariée et voile
Comment poser son voile sur un chignon de mariée ?
Le voile de la mariée peut être accroché au chignon de la mariée grâce à un peigne, ou alors déposé délicatement sur le dessus de sa tête. Que votre chignon soit haut ou bas, flou ou structuré, cela n’a pas grande importance. Ce qui est canon, ce sont les voiles de mariée « Mantille », brodés de dentelle… posés simplement sur la coiffure de mariée, ils donnent un style très romantique.
Voici quelques exemples de voiles portés avec des chignons pour vous inspirer :
Cheveux lâchés & demi-queue : le voile pour sublimer tout simplement
Je trouve tout simplement CANONS les voile de mariée qui rappellent les bonnets d’antan. Mais si vous avez décidé pour votre jour J d’avoir les cheveux lâchés ou tout simplement une demi-queue, il existe plein d’autres jolies façons de porter votre voile de mariée. Le seule soucis auquel vous serez confrontée, sera l’attache de votre accessoire. C’est à dire qu’avec un chignon ou même une demi-queue, c’est assez simple. On coince le peigne du voile dedans. Mais quand les cheveux sont lâchés, il faut s’y prendre autrement. Vous pouvez soit utiliser un accessoire (type headband ou couronne par exemple), soit tout simplement poser le voile sur le dessus de votre tête (l’option romantique par excellence).
Voici quelques exemples de voiles sur cheveux lâchés et demi-queues pour vous inspirer :
Le voile de mariée attaché des deux côtés
C’est la nouvelle tendance. Que les cheveux de la mariée soient lâchés ou attaché, le voile est attaché des deux côtés de sa tête, grâce à des barrettes (ou peignes). Cela donne une côté médiéval à la coiffure de mariée et donc à son look en général. Pas certaine que toutes les mariées assument ce parti pris très romanesque, mais si vous aimez, pourquoi ne pas oser l’originalité ? Pour ma part, j’aime bien cette façon de porter le voile sur des chigons flou. Je trouve que sur des cheveux lâchés, ça fait vite « Cunégonde »… mais bon, ce n’est que mon avis. Et après tout, on s’en fout un peu si vous ça vous plaît !
Voici quelques exemple de voiles accrochés sur deux côtés pour sublimer la coiffure de mariée :
Et vous, comment avez-vous prévu d’assortir voile de mariée et coiffure de mariée ? Dîtes-nous tout en commentaire 🙂
Laisser un commentaire