Comme l’an dernier je m’étais éclatée à faire une ambiance « maison hantée » pour décorer Halloween, cette année, j’avais envie de repartir dans les citrouilles et les ambiances végétales, très tendances cette année. J’ai donc ressorti ma nappe noire, mes assiettes noires ainsi que mes couverts dorés et puis je suis allée faire un tour sur le site de CREAVEA pour le reste du shopping « Halloween chic ».
Une déco d’Halloween qui sort de l’ordinaire
Celles qui me suivent depuis longtemps le savent : la décoration de table, j’adore ! Imaginer des ambiances qui sortent de l’ordinaire, assortir les couleurs, les textures et voir tout cela prendre forme… le pied. Pour cette fête d’Halloween, j’avais donc envie de me rapprocher des tendances déco actuelles, avec ce retour au végétal prépondérant.
Sur ma nappe noire j’ai déposé quelques rondins de bois pour former un chemin de table et par-dessus j’ai mis de la mousse végétale stabilisée (dispo ici). J’ai agrémenté avec de fausses plantes grasses (pour ne pas que ça fane et comme ça je peux les réutiliser, je les ai prises ici) et puis j’ai peint (avec l’aide de ma maman, j’avoue) des citrouilles en papier mâché en vert et orange, que j’ai saupoudrées de paillettes (elles sont dispo ici).
Pour illuminer la table, je me suis servie de bougeoirs en terre cuite en forme de citrouille que j’ai laissés de couleur naturelle, ainsi que des bougeoirs hauts en bois, que je n’ai pas peint non plus pour laisser le côté « rustique chic » (les bougeoirs sont dispo ici).
J’avais envie de verres originaux, j’ai donc opté pour des vases en verre posés sur un socle en bois (dispo ici).
Pour assombrir un petit peu plus cette ambiance d’Halloween chic, j’ai mis sur chaque chaise une toile d’araignée. J’adore le résultat !
Et vous, elle est comment votre décoration d’Halloween ? Dîtes-nous tout en commentaire !
Emy dit
Bonjour Nahalie!
J’aime beaucoup la manière mystique avec laquelle tu as décoré cette table. Les couleurs de l’automne assombries de cette manière participe à cette ambiance chaude et inquiétante à la fois. Ça change des plans de table Halloween que l’on voit un peu partout.
Emy
http://lesanimaginables.com