Mélissa était venue témoigner il y a quelques mois, concernant ses fausses-couches à répétition . Aujourd’hui elle est heureuse de revenir pour nous annoncer une heureuse nouvelle. Après un tel parcours on lui souhaite à elle et sa famille plein plein de bonheur ! Voici son témoignage.
{Témoignage} Après 5 fausses-couches, un second miracle
Bonjour la Mariée en Colère et toutes les lectrices du blog !
Il y a quelques temps, j’ai témoigné sur mon parcours difficile et compliqué pour tomber enceinte.
5 fausses-couches à répétition en deux ans, la peur de ne jamais devenir maman, l’entourage qui ne comprend pas ce qui ne fonctionne pas, le couple qui vacille, les doutes, la jalousie envers les femmes enceintes, la colère … mais l’espoir, toujours.
Et enfin, un matin ! le miracle d’apprendre une nouvelle grossesse qui – cette fois-ci – sera menée à terme.
Notre merveilleux petit bonhomme a maintenant 10 mois et il déborde de joie de vivre.
Quel bonheur !
J’ai vécu une grossesse magnifique, un accouchement sans grande difficulté (pas d’épisiotomie, ni d’hémorragie, ni quoique ce soit de grave) et un allaitement que je suis fière d’avoir pu mener le temps que je souhaitais grâce à des pauses tire-lait durement négociées au travail (et d’ailleurs, j’en profite pour dire : ne lâchez rien, les mamallaitantes ! vous avez des droits).
Aujourd’hui, nous avons trouvé notre équilibre à trois.
Nous sommes une famille heureuse.
L’arrivée de notre petit garçon a tout changé dans notre vie, sauf nos projets d’avenir : notre mariage est toujours planifié pour le mois de Juin 2020 et j’ai décidé de reprendre mes études pour devenir professeur.
La seule chose qui n’était pas « prévue » … c’est qu’un nouveau bébé a décidé de se nicher dans le creux de mon ventre durant l’été !
Surprise ! Accouchement prévu fin Mars !
Bien sûr, nous savions dans quoi nous nous engagions en ayant des rapports non-protégés depuis mon retour de couches (qui a eu lieu environ deux mois et demi après mon accouchement, malgré l’allaitement exclusif à la demande).
Nous pensions vraiment qu’il serait difficile pour nous d’avoir une deuxième grossesse viable. Du moins aussi rapidement et sans fausse couche intermédiaire !
On s’habitue vite aux mauvaises choses … On connaît la douleur, le chagrin et le deuil. On se rappelle qu’une deuxième ligne qui apparaît sur un test de grossesse ne veut pas forcement dire qu’il y aura un bébé dans neuf mois. On se souvient qu’un petit cœur peut s’arrêter de battre sans prévenir, sans que le corps de la maman ne s’en aperçoive.
On n’oublie pas.
Alors quel miracle, aujourd’hui, de savoir que je suis à nouveau enceinte sans que cela n’ait été planifié ! sans tests d’ovulation, ni calculs du cycle menstruel, ni faux symptômes finalement annonciateurs de règles … sans les affreux mots de « fausse couche précoce » , « infertilité inexpliquée » , « grossesse arrêtée » et « déclenchement médicamenteux. »
Notre petit « imprévu » va très bien.
L’échographie du premier trimestre nous a montrés qu’il (ou elle ?) est en pleine forme, qu’il bouge dans tous les sens, que sa clarté nucale est parfaite et que son petit cœur bat fort.
Alors voilà, c’est un témoignage simple, mais qui me tenait à cœur.
J’avais tant rêvé de découvrir un beau matin, sans m’y attendre, un test de grossesse positif. J’ai tant rêvé que ça fonctionne sans que ça soit calculé. J’ai tant rêvé d’une surprise aussi incroyable qu’inattendue !
Il faut toujours, TOUJOURS, garder espoir.
À toutes les femmes qui ne sont pas encore certaines d’y arriver un jour et qui ont besoin d’y croire, ne baissez pas les bras. Le parcours est parfois long et douloureux, et les cicatrices ne s’effaceront jamais. Mais il peut arriver des miracles … auxquels on ne s’attend plus !
Avec tout mon espoir,
Mélissa
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposezvotre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Minimimi dit
Ça fait du bien de lire ça
Ça donne encore de l’espoir
Félicitations pour ce 2 ème bébé et pour le mariage
Coralie dit
Merci pour votre témoignage et félicitations pour ce 2ème petit bonheur !!!
Votre histoire fait écho avec la mienne j’ai une puce de 2 ans et demi et je suis en train de vivre ma 3ème fausse couche consécutive… c’est dur, très dur, heureusement votre témoignage redonne une lueur d’espoir. Puis-je vous demander si vous savez à quoi étaient lié vos FC? et si oui, comment avez-vous réglé le problème ça m’aiderait peut-être…
j’avoue que nous cumulons les explorations médicales sans trop de réponses et c’est peut-être ça le plus perturbant ?
Merci,
Coralie.
Erable dit
Bonjour,
Merci pour ce témoignage, merci pour les futures mamans qui font des fausses couches et pour lesquelles vous donnez de l’espoir.
J’aurais aimé trouvé ce genre de témoignage au moment de mes FC.
Je suis maman de 3 enfants, mais j’ai eu 2 Fc et 1 GEU. Je n’ai pas eu d’explications à ça.
Et moi aussi ma numéro 3 est arrivée par surprise au 7 mois de mon 2eme.
Je ne pensais pas que cette grossesse tiendrait mais si, ma puce a 2 ans.
Merci pour ce beau témoignage !
A dit
Bonjour,
Merci de votre témoignage qui redonne espoir. Je suis à 3 FC précoces, et vraiment merci ça me redonne espoir.
Puis je vous demander si vous avez su à quoi été du vos FC, si vous avez fait des examens, car le doute et le peur s’installe chez moi. Merci encore, plein de bonnes choses. A