Depuis quand êtes-vous créatrice, comment êtes-vous venue à ce métier ?
Je me suis d’abord lancée dans la fabrication de bijoux fantaisie puis de chapeaux. Pour présenter mes créations de chapeaux lors d’un salon du mariage, a Agen j’ai eu l’idée de réaliser quelques robes de mariée. elles remportèrent un succès étonnant
En juillet 2001, j’ai présenté ma première collection de robes de mariées en soie et fibre, au salon mode et mariage à Paris, accueil mitigé des professionnels du mariage très traditionnels et conservateurs.
Certains me font tout de même confiance et prennent des prototypes pour leurs boutiques. Et là, surprise ! Il y a un vrai engouement auprès des futures mariées, mes modèles se vendent bien et la notoriété de ma marque ne cesse de grandir.
2008/2009, pour la première fois un nombre très important de jeunes filles ont vraiment une démarche écolo en achetant mes robes, au-delà du style qu’elles aiment, elles sont soucieuses des matières utilisées, un changement profond des mentalités est en train de transformer notre façon de consommer.
Comment fabriquez-vous vos robes de mariée ?
Je crée mes robes directement sur un mannequin comme une sculpture, mais l’idée de la robe mûrit longtemps dans ma tête, avant de commencer je sais ce que je vais faire.
Comment décririez-vous cette nouvelle collection ?
Pour 2014 la collection Elsa Gary est plus que jamais féérique. Les contes de Fée ont étés source d’inspiration pour plusieurs modèles. En effet la petite fille qui sommeille en nous à toujours rêvée d’être l’héroïne d’un conte.
Cette collection “Les jolies Filles » s’adresse à toutes les jolies filles qui rêvent d’une robe chic ,vintage et élégante à la fois. Depuis quelques années j’ai senti un nouveau courant, de nouvelles attentes de mes mariées .J’avais envie de modèles dans l’air du temps, à base de matières fluides, de dentelles vintage et rétro, de lignes pures. La première robe a été créée en 2011 pour le mariage de ma fille.
Des matières légères et fluides ,des dentelles raffinées et précieuses. Des modèles rétro et bohême comme une héroïne de Gasby le magnifique
Quelle est la gamme de prix ?
Nos robes sont des créations française pour un budget de 900€ à 1700€.
Où les futures mariées peuvent-elles trouver vos créations ?
Vous pouvez trouver les boutiques Elsa Gary à Paris, Agen, Bordeaux, Nice, Lyon, Aix en Provence, Cosne sur Loire, Clermont Ferrand, Caen, et nous venons d’ouvrir une boutique franchisée à Shangai en Chine.
Découvrez toutes les robes de mariée collection 2014.
laurie dit
J’ai acheté ma robe de mariée chez Elsa Gary, j’ai eu un véritable coup de cœur mais aussi une très grande déception.
Les essayages sont fabuleux mais on ne peut pas en dore autant de la conception et des retouches. Il y avait de nombreux défauts à la réception de ma robe et la vendeuse a tout fait pour minimiser, j’ai du batailler pour avoir le minimum de retouches et pour que la robe soit portable, à en pleurer de déception. Pour LA robe du jour J j’ai trouvé le travail effectué inadmissible. J’ai écrit à l’atelier d’Elsa Gary pour faire part de mon vécu et de mon avis et je n’ai même pas eu de réponse. Les modèles à essayer sont magnifiques mais ne correspondent pas à ce qui est livré!!!!
Carye dit
Je suis allée essayer des robes Elsa Gary collection 2013 en juin dernier dans la boutique parisienne ainsi que dans une boutique sur Nice et, même si je n’ai pas trouvé mon coup de cœur j’incite toutes les mariées à y aller pour plusieurs raisons :
– Si vous ne voulez pas tomber sur une Mireille. Autant la vendeuse-couturière de Paris que celle de Nice étaient pleines de bons conseils. On peut changer le haut, le bas, mélanger les modèles, elles proposent des très jolis accessoires et font en sorte que la mariée soit le mieux mise en valeur.
– Les robes sont très belles (la collection 2014 a aussi l’air magnifique!) et hyper agréable à porter avec de très jolie matière… et en plus elles ont tous les modèles (sauf si vous y allez en fin de saison, bien sûr).
– Des prix vraiment raisonnables pour une créatrice.
Si avec tout ça, je ne vous ai pas convaincues ! 🙂