Après le mariage, pas facile de faire le deuil d’une année entière de préparatifs intensifs, de ne plus rien avoir à organiser, décorer et surtout de se dire : « c’est fini, plus jamais je ne reporterai ma magnifique robe de mariée… « . Heureusement, voici une tendance tout droit venu d’Outre Manche : la séance Boudoir. Inspirée par les magazines de mode et à des années lumières des photos érotiques ou de charme des années 80, la photographie Boudoir prend depuis quelques mois, de plus en plus d’ampleur en France : des portraits de femmes élégants, glamour, tout en douceur, finesse et sensualité. Beaucoup plus sexy qu’une séance Trash The Dress classique, elle met en valeur la jeune mariée dans sa tenue du jour J, puis dans les dessous de la nuit de noce…
Le shooting peut aussi être réalisé avant le mariage afin de faire la surprise à votre mari le soir du D-Day : un joli album avec la tenue que vous porterez…
Quoi porter lors de la séance photo Boudoir ?
Traditionnellement, les photos Boudoir se font en lingerie : guêpière, balconnet, body, shorty ou string… c’est vous qui choisissez selon vos préférences. Quelques photos peuvent également être faites en nuisette ou encore en joli déshabillé. Bref, tout ce qui vous rend terriblement sexy !
Dans le cadre d’une séance Boudoir de la Mariée, la lingerie et les accessoires qui seront portés le jour J, sont privilégiés : chaussures, bijoux, voile et éventuellement votre robe de mariée. Les tonalités pastels/claires sont choisies en priorité, pour apporter de la douceur à vos photos.
Comment choisir son photographe Boudoir ?
Le collectif Salon Boudoir Photographie, regroupe 4 photographes Boudoir femmes, situées aux quatre coins de France, dont Myriam Sermonne et Sandra Virassamy, auteurs des photos de cet article, réalisées au cours d’un shooting Inspiration Boudoir de la Mariée. De plus en plus de photographes proposent aujourd’hui des prestations « Photos Boudoir ». Certains d’entre eux proposent même une option « Boudoir de la Mariée » dans le cadre leurs prestations mariages.
Assurez-vous, néanmoins d’avoir un bon feeling avec votre photographe ; en effet, il s’agit d’une séance intime et il n’est pas toujours évident de se dévêtir devant un(e) inconnu(e). Votre photographe est là pour vous mettre à l’aise et portera un regard bienveillant sur votre corps. Faites-lui confiance !
Copyrights :
Photographies : Sandra Virassamy & Myriam Sermonne
Modèle : Aurélie Marie
Make Up : Raquel Anziani, So’Beauties
Décoration florale : Lily Griffiths
Chambre d’hôtes : 6Mandel, Paris
Jonathan Bourrat dit
Merci pour cette belle série aux jolies couleurs. Les séances en mode boudoir sont de plus en plus tendance et en effet la confiance avec le photographe est essentielle. Il faut aussi rappeler qu’il est aussi possible de les faire en couple afin de vivre cette expérience unique à deux!