J’adore quand vous nous racontez les imprévus de votre mariage. Aujourd’hui sur le blog je vous ai fait un « spécial mariés », ou quand c’est Monsieur qui se prend les pieds dans le tapis le jour J ! A déguster sans modération.
La gaffe de mon mari pour notre mariage
Edelphyra : Cérémonie à l’église, c’est le moment solennel d’apporter le bouquet à Marie, celui prévu par la fleuriste dans les mêmes tons que les fleurs de la noce. Tout le monde se recueille, prière. C’est mon mari qui va chercher la composition florale à offrir et là je le vois arriver avec un hortensia qu’on venait de nous offrir et qui était posé sur le côté. Et je suis prise d’un fou rire suivi par mes proches et mon mari qui dit « bah quoi je l’ai trouvé joli ! C’est pas celui-là ? »
Julie : Mon futur (qui n’avait pas jugé bon d’essayer son costume de mariage avant le jour J) m’appelle mort de rire dans la chambre… Le magasin devait faire les retouches mais ça n’avait pas été fait.. Le pantalon avait 20 bons centimètres de trop ! La panique à 2 heures du mariage !
Marie : Mon mari a oublié qu’il devait me rejoindre pour l’ouverture de bal (chorégraphie de la Carioca…) il me regardait, comme tout nos invités… et moi, je lui faisais des signes « mais viens, mais viens…« . On a vraiment rigolé !
Mathilde : mon mari qui a craqué son pantalon de costume en montant dans la voiture en partant de la maison avec son témoin ! Il a du mettre un vieux pantalon de costume qui traînait à la maison, pas du tout raccord avec sa veste du coup, et a failli être en retard à la mairie…
Ingrid : Le marié a merdouillé pour la musique à l’église du coup : pas de musique et je ne voulais pas rentrer dans l’église sans musique. Et mon père voulait absolument rentrer pour que personne ne nous voit plantés sur la place alors qu’elle était vide… bon maintenant ça me fait rire mais sur le coup je rigolais beaucoup moins… surtout que ce moment et cette musique je l’avais rêvé !
Marlène : Le mariage a été décalé d’un an mais on avait déjà beaucoup de chose pour le jour J comme par exemple ma robe de mariée, son costume, nos alliance gravées, la déco ration… donc monsieur se charge de refaire graver les alliances mais à M-2 du mariage il me dit en rigolant « je crois que j’ai fait graver la mauvais date ». Et oui il a fait re-graver la mauvaise date…
Je ne peux pas refaire graver mon alliance car elle est ultra fine donc bon ça nous fait un souvenir marrant (même si je suis toujours un peut énervée).
Karen : Lors de notre ouverture de bal, un bouton du costume de monsieur s’est pris dans la dentelle de ma robe de mariée… et nous sommes restés coincés ! 5 bonnes minutes pour arriver à se décrocher l’un de l’autre, j’étais prête à couper le morceau de dentelle récalcitrant pour nous séparer ! 😅
Mérina : On avait complètement zappe de faire les livrets de messe, on s’en est rendu compte l’avant veille du mariage. Mon mari, dans la précipitation, a copié collé les mauvaises paroles. Au lieu du chant qu’on avait choisi il y avait dans nos livrets un chant généralement chanté… aux enterrements !
Caroline : Mon mari s’est cassé la clavicule 2 semaines avant notre mariage. Il a attendu le surlendemain du mariage pour l’opération. Il n’a pas fait le fier quand le curé a joint nos mains en les secouant bien fort. Heureusement, adrénaline, anti-douleurs et alcool lui ont permis de profiter de la journée (presque comme si de rien n’était ^^).
Klauhey : Mon mari est arrivé en retard à notre mariage, car il ne trouvait pas la mairie ! Il est allé demander son chemin au stade de foot.
– Bonjour, je cherche la mairie, pour un mariage.
– Euh je ne sais pas monsieur, je ne suis pas d’ici, mais j’ai vu une voiture avec une mariée passer par-là. Vous n’avez pas le faire-part avec l’adresse ?
– Je suis le marié
– ah. Merde.
Il est arrivé avec 30 minutes de retard. J’ai fait 3 tours de quartier pour le trouver… 😊
Et vous, votre mari a t’il fait des choses marrantes le jour de votre mariage ? Dîtes-nous tout en commentaire !
Lauren dit
Mon futur mari qui s’occupait d’installer la déco avec sa famille pour la cérémonie extérieure pendant que j’étais chez le coiffeur avec mes témouines. Il m’envoie une photo sur laquelle il avait mis les rubans le long de l’extérieur des rangées de chaises, en me demandant « ma soeur me demande si t’es sûre que c’est comme ça? »
Donc les invités se seraient retrouvés coincés dans les rangées en ne pouvant sortir que par l’allée centrale, ce qu’on voulait justement éviter (pour qu’il n’y ait que nous et les enfants d’honneur dans l’allée centrale).
et c’est pas comme si je lui avait pas dessiné un plan on montrant bien les rubans du côté intérieur des rangées, le long de l’allée centrale 🙂
Heureusement que ma belle-soeur a vite réagi, et tout est rentré dans l’ordre
Marie Boutavant dit
Bonjour, honnêtement ces témoignages m’ont fait rire jaune. Ils témoignent presque tous du fait que ce sont les mariées qui gèrent une grosse partie de l’organisation et qu’une fois de plus les hommes se reposent sur elles.
On parle beaucoup de la charge mentale pour le quotidien mais ces témoignages montrent bien qu’une fois de plus ce sont les femmes qui portent beaucoup.
Est-ce que ça viendrait à l’idée d’un homme de demander à sa femme si elle a bien prit sa robe, ses chaussures et ses bijoux ? Je ne suis pas sûre.
De même est-ce normal qu’un homme ne soit pas au courant des compositions florales car c’est jugé être un domaine féminin ?
Il me semble que dans la préparation de notre mariage mon compagnon et moi même nous essayons d’être le plus égalitaire possible (mais en effet, il n’était pas si enthousiasme que moi pour les fleurs et la déco). Je constate que pour beaucoup de mes amies ce n’est pas le cas malheureusement…
Morgane Ducrot dit
Mon Mari avec qui j’avais répéter milles fois la phrase reçois cette alliance signé de mon amour et de ma fidélité à eu un gros troué noir au moment de la fidélité tout le monde a rit moi sur le coup un peut moins
😁
Hélène dit
notre mariage se déroulait à 1h30 de chez nous, on avait un gîte sur place,… Le vendredi soir à 20h, juste par principe j’insiste pour qu’il vérifie que toutes ses affaires sont là et prêtes : Monsieur se rend compte qu’il a oublié son noeud papillon (que j’avais fait moi-même et qui était assorti à sa tenue et à toute la suite), ses boutons de manchette, ses bretelles et ses chaussettes. Du coup, il s’est fait un petit aller-retour avec un de ses témoins pour aller rechercher le tout! Et la cerise sur le gateau, c’est la belle-mère qui dit que c’est pas grave et qu’on va lui en trouver un autre car il ne va pas faire le trajet (j’ai cru la noyer dans l’étang à côté de la salle). Bon maintenant on en rigole bien et c’est un peu notre private joke à chaque mariage 🙂
Alexandra SAITER dit
Mon mari s’est trompé de bague, il a pris la sienne pour me la donner..ma soeur morte de rire, le prêtre qui lui chuchotait « Alexandra je te prends pour éposue et je me donne à toi », et lui n’entendait rien!
Déjà qu’à cause de mes soeurs, d’embrouilles entre le gars de la réception et un témoin qui devait récupérer mes soeurs, le transfert dans une ville au milieu du parcours et le beau-père qui roulait à 30 parce que sinon les décorations n’allaient pas tenir, on est arrivés à la mairie à l’heure de l’église et on s’est fait disputé par le prêtre..
Quand les cérémonies ont été finies, on a été à la salle à pieds..il m’a prise par la main et a marché tellement vite que j’ai dû lui rappeler que j’étais en talons et qu’il allait me faire tomber!