Oyé Oyé mes chères futures mariées, aujourd’hui je vous propose un tuto super sympa et très original pour réaliser vous-même des save-the-date aimant en bois. C’est à dire des save-the-date en bois que vos invité ·e·s vont pouvoir aimanter sur leur frigo pour ne pas oublier la date de votre mariage. Alors bien sûr, on ne va pas se mentir, vue l’épaisseur du save-the-date il ne s’agira pas de les envoyer par la poste. Enfin ce sera possible mais bonjour les frais… ce sera plutôt un save-the-date à donner en mains propres aux proches à qui vous souhaitez offrir une petite attention particulière.
DIY : des save-the-date en bois à aimanter
Liste du matériel nécessaire pour ce tutoriel
- Des rondelles de bois d’environ 7cm- 8 cm de diamètre (Disponible ici – lien)
- Des tampons pour décorer et customiser votre save-the-date (tous ceux que vous voyez dans ce tuto sont Disponibles ici -lien-). Faîtes attention aux dimensions, je vous donne plus de détails en-dessous.
- Des encreurs de différentes couleurs (Disponibles ici -lien)
- D’aimants néodyme (Disponibles ici -lien-)
- De colle à bois (Disponible ici -lien-)
Pas à pas pour créer, customiser et aimanter vos save-the-date
Pas à pas pour customiser le rondin de bois save-the-date
Alors là, il n’y a rien d’extraordinaire, je dirai même que c’est très simple. J’ai tout fait à l’aide de mes tampons. Réglé la date sur mon tampon à bandes, sélectionné les initiales des prénoms grâces aux tampons alphabet et customisé le reste grâce à d’autres modèles de tampons. J’ai choisi d’utiliser des encreurs de différentes couleurs parce que je trouve ça plus sympa. A vous de voir. Ensuite, quand c’était fait, j’ai pris un aimant que j’ai collé sur le rondin à l’aide de colle à bois. On attend quelques minutes, et voilà, le tour est joué.
Conseil : faîtes des essais papier pour les tampons auparavant pour vérifier que vous avez la bonne manière de tamponner et que vous n’en mettez pas partout. Ce sera donc cette partie là que vos proches pourront aimanter sur leur frigo.
Pas à Pas pour créer le support papier du save-the-date
Tout d’abord vous devrez imprimer (sur papier épais) et découper votre support papier qui fera 1/3 d’une page A4. Sous ces photos, vous pourrez télécharger le fichier à modifier sous Word ou le reproduire chez vous, comme vous souhaitez. Ensuite, j’ai customisé la carte avec des tampons. Un sous le phrase « Nous nous Marions » de forme horizontale, et ensuite un plus large (10 cm de diamètre Disponibles ici -lien-) pour faire le « fond » du save-the-date en bois. Pour que ce soit joli, j’ai utilisé plusieurs couleurs d’encreurs sur les tampons, cela produit un joli dégradé que vous pouvez reproduire en fonction des couleurs de votre mariage. Du bleu à l’intérieur, du violet sur les extrémités et plusieurs vert au milieu. La couronne de fleurs devient juste canon ! Ensuite, j’ai fait des petits trous sur les côtés, fait passer une ficelle, installé le save-the-date en bois et fait un nœud de l’autre côté. Voici le pas à pas photo :
Pour pouvoir personnaliser le support papier, nous vous proposons 2 possibilités. Soit vous pouvez reproduire le modèle que l’on vous présente en photo ci-dessous sous word (ou tout autre éditeur de texte) et l’imprimer chez vous. Soit vous pouvez télécharger le document que vous n’aurez qu’à modifier avec vos prénoms, date et adresse email. Cette dernière option est payante (6 €), cela permet au blog de vivre et de vous proposer chaque jour toujours plus de contenu sympa pour organiser votre mariage.
Elodie Grau dit
Bonjour,
Votre Save-the-date est sublime ! Une petite question me vient en tête: comment faites vous pour mettre différents coloris sur la couronne de fleurs sans que ça fasse tout beurk ?!
Merci pour votre réponse
La Mariée en Colère dit
Bonjour, merci beaucoup <3
ce sont des heures d'entrainement avec les tampons de ma fille 😉
je mets une couleur de base puis j'en applique d'autres sur les extremités
après plusieurs essais, c'est joli
bonne journée
Milune dit
Vraiment beau ! Je réfléchie à commenter détourner l’idée pour un thème marin vintage !