Un voyage de noces se fait-il uniquement en amoureux ? Ou alors faut-il emmener ses enfants en lune de miel ? C’est la grande question que nous avons posé aux lectrices du blog. Et les avis sont très partagés ! N’hésitez pas à nous donner votre opinion en commentaire.
Pour ou contre : partir en voyage de noces avec ses enfants ?
Marine : Complètement pour ! Nous sommes partis avec nos 2 enfants en « Gualoupe » (Guadeloupe) comme dirait le petit dernier. Ils en parlent encore et ces vacances nous ont fait un bien fou. De beaux souvenirs de famille, à tel point que ma fille, pendant le confinement nous à dit : « j’aime pas le confinement si vous voulez que j’aille mieux il faut me ramener en Guadeloupe !«
Stéphanie : Pour notre voyage de noces, on est partis une semaine sans les enfants et on avait même pris un hôtel interdit en dessous de 16 ans pour ne pas potentiellement « subir » les enfants des autres Une semaine exceptionnelle qui n’arrivera probablement plus jamais, alors on voulait marquer le coup quoi . Pour celles qui se demandent, un hôtel interdit aux enfants n’est rien de plus qu’un hôtel standard, mais il n’y juste pas d’enfants de moins de 16 ans, ça veut dire calme, et détente même au bord de la piscine qui se transforme pas parc aquatique pour enfants…
Elodie : J’ai pris la décision de me marier après avoir eu mes filles, elles seront donc bien présentes lorsque l’on voyagera pour partager ce merveilleux moment avec papa et maman
Charlotte : Le mariage c’est un des piliers de la famille alors nous partirons en famille en lune de miel pour se créer des souvenirs tous ensemble. En fait je n’avais même pas pensé à les laisser
Elodie : C’est inenvisageable pour nous de partir en voyage de noces sans nos fils… en revanche, il faut que sur place il y ait un mode de garde possible pour avoir des moments en amoureux ! Le compromis idéal ! Mais nous sommes une famille fusionnelle et créer des souvenirs avec nos deux petits garçons est inestimable…
Marlène : Nous sommes partis en lune de miel avec notre enfant … le rêve de papa était les Usa mais il était pour nous impossible d’envisager de partir à Los Angeles et de la laisser si loin derrière nous ! Nous sommes partis à 3 et rentrés à 4 puisque j’ai appris là-bas sur place que j’étais enceinte de notre fils ♡
Cyrielle : Notre fils avait moins de deux ans et nous sommes partis sans lui en voyage de noces. J’ai looooonguement hésité mais le voyage de noces c’était justement LA parfaite occasion de nous retrouver à 2, de retrouver notre couple. Et la destination a joué aussi, nous sommes partis à Bali et l’accès aux soins est différent là bas, j’aurais eu peur qu’il soit malade. Nous avons fait des randonnées dont une sur un volcan en pleine nuit pour voir un lever de soleil, nous avons traîné tard sur la plage en amoureux, on ne regardait pas l’heure ni pour les repas ni pour les sorties… avec un enfant en bas âge le voyage aurait été totalement différent ! Pendant 10 jours on a oublié les heures de siestes, les changements de couches … et on était tellement plus détendus en le retrouvant ! J’ai culpabilisé de le laisser, mais il n’a pas l’air de nous en vouloir, il s’est éclaté chez papy et mamie !
Mary : Si tout va bien nous nous marions l’année prochaine et partons directement en lune de miel 15 jours aux États Unis. Nous allons laisser notre fils qui aura presque 2 ans. On part en Floride pour faire des parcs d’attraction et un séjour au Texas pour voir un match de foot US, pas des places pour les bébés. Il va tellement nous manquer, mais c’est le voyage de notre vie, on en vivra d’autres tous ensemble.
Hélène : Pour moi le voyage de noces – maman ou pas – est un indispensable pour se retrouver en couple après la cohue de l’organisation du mariage, et donc la vie de famille qui s’entremêle à tout ça… Néanmoins, après la naissance de mon cadet je redoutais un départ car il aurait eu 6 mois à la date prévue. C’est mon futur qui m’a convaincu… Bébé ne serait pas seul mais avec son grand frère et bien entouré de sa mamie pour prendre soin de mes loulous… Nous sommes donc partis 7 jours à l’Ile Maurice… en juin pendant la fête des pères (merci les téléphones modernes et la visio !) ! Mon premier voyage hors de France métropolitaine… Je n’ai jamais regretté ce choix qui nous a permis de vivre des moments uniques ! Il est prévu dans nos projets de retourner sur notre lieu de voyage de Noces pour faire découvrir les merveilles dont il regorge à nos enfants !
Valaura : Nous étions avec les enfants (2 et 9 ans) et j’ai appris que j’étais enceinte de la petite dernière le matin du départ Cela reste un magnifique souvenir de famille.
Mélanie : Je n’avais pas encore d’enfant au moment de mon voyage de noces. Mais ayant un petit bonhomme aujourd’hui, je pense que je le laisserai à papi et mamie si un tel voyage était à refaire. On a pu passer de vrais moments en amoureux, mais aussi « bouger » un peu, faire des excursions, faire la fête tard, dormir… Avec un enfant, ça aurait été un beau voyage aussi, mais totalement différent et moins « léger ». On partira surement un jour dans un endroit aussi sympa avec lui, mais ce ne sera pas notre lune de miel !
Aude : Un voyage de noces, c’est sans enfants. Après, chacun fait comme il veut. Mais, nous partirons sans eux pour nous retrouver en couple aussi et souffler.
Caroline : C’était impensable pour nous de partir en voyage de noces avec nos enfants. Pas possible ! Pas envisageable !! Pour nous c’était vraiment pour faire un voyage en amoureux, sans avoir à penser horaires / repas… Et en même temps, ça permet de concevoir le deuxième !!
Camille : Impensable pour nous ! Un voyage de noces c’est en amoureux 100% ! On n’a pas d’enfants, et on souhaite une destination sans enfants évidemment ! Pourtant on les adore et on projette d’en avoir rapidement après le mariage
Elodie : Pour nous ce sera en famille. Je ne me vois pas partir sans mes enfants meme en voyage de noces. Ce fut un choix de se marier après la naissance des enfants pour qu’ils soient avec nous dans tous ces moments.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Donnez-nous votre avis en commentaire !
Laisser un commentaire