Tellement fière de mes lectrices ! Oui mes poulettes, vos mariages déchirent ! Merci de me les faire partager, quel bonheur pour moi de voir d’aussi beaux mariés. Bravo à Annie de MADfotos pour ce superbe reportage :
Thème, lieu et date du mariage :
25 août 2012 à Paris
La demande en mariage :
Julien est venu me chercher après le travail, on est rentré à la maison et là, surprise : des bougies dispersées un peu partout dans notre appartement, Julien a pris sa guitare et m’a chanté « love me tender » …
Racontez-nous vos préparatifs :
Nous n’avions pas vraiment choisi de thème, seulement une couleur prédominante : le rose, fuchsia et poudré, et l’envie de rubans (en centre de table, sur le faire-part et le livre de messe).
Le blog de la Mariée en Colère (hé oui !) a été une très grande aide pour trouver des idées et inspirations déco. Et l’esprit tellement décalé et plein d’humour de ce blog nous a aussi permis de nous préparer en nous amusant et en dédramatisant les petits couacs éventuels (ndlr : MERCI !!!).
Comment s’est déroulée la journée du mariage ?
On a adoré la séance photos de couple avant la cérémonie. Le fait de se découvrir rien que tous les deux était une vraie petite bulle de bonheur. Nous avions décidé de faire le « first look » sur le pont des Arts. Annie, notre super photographe, était là pour immortaliser la tension, la rencontre. Et nous avons ensuite fait toute une série de photos dans le quartier (le Louvre, le Palais Royal), au milieu des touristes un peu interloqués. C’est un superbe souvenir.
On a adoré l’effet des lunettes de soleil colorées à la sortie de l’église. C’est une idée « piquée » sur le blog de la Mariée en colère qui l’avait testé sur son propre mariage (ndlr : J’ADOORE !!!). Ça donne une ambiance extra aux photos de groupe que l’on a faites à la sortie de l’église. Bonne humeur garantie, ça met immédiatement le smile à tout le monde.
Et on a aussi adoré le flashmob surprise préparé par nos amis pendant la soirée. C’était bon de se sentir entouré par des amis juste extras.
Et maintenant ? Avez-vous prévu une séance trash the dress ?
J’aimerais faire une bridal session avec l’une de mes meilleures amies déjà mariée. On remet nos robes de mariées pour un jour et on s’amuse dans Paris. J’ai vu la séance photos faite par Annie et c’est ce qui nous a donné envie de faire la même chose. J’ai hâte d’y être (ndlr : et moi je veux voir les photos !!) !
Un conseil pour les futures mariées qui vous lisent ?
Surtout, faîtes ce que vous voulez ! Suivez votre instinct, faîtes de ce jour votre jour, et tant pis si ce n’est pas « traditionnel ». Ne vous préoccupez pas de l’avis des uns et des autres, cette journée est la vôtre, ne l’oubliez pas.
Si vous vous mariez sur Paris, c’est assez difficile de trouver un lieu qui permette d’organiser le vin d’honneur à l’extérieur. La péniche est alors la solution idéale. Et pour vos invités qui viennent de province, la croisière est un vrai cadeau. Ils nous en parlent encore.
Les prestataires :
Photographe : Annie de MADfotos
Robe de mariée : Pronovias
Costume du marié : Handson
Salle : Le Grand Bleu
Fleuriste : Amapola
Déco : enveloppe pour la playlist et masking tape, lettres pour former le mot OUI, mini sac shopping, cadres à peindre pour le plan de table (BHV), fanions et bocaux (Maisons du Monde), rubans (Marché Saint-Pierre)
Vous êtes photographe ou jeune mariée et avez une jolie séance couple ou un mariage avec une décoration originale à présenter ? N’hésitez pas à me l’envoyer à la.mariee.en.colere(@)gmail.com
[…] Pour voir plus de photos, rendez-vous chez Fly Away Bride et la Mariée en Colère. […]