Après un an d’essais bébé, Juju est enceinte et elle avait envie de partager la bonne nouvelle avec les lectrices du blog. Parce que oui, plein de grossesses se passent merveilleusement bien et parce qu’on adore vous partager des récits positifs qui mettent juste de bonne humeur. Félicitation à cette future maman, voici son témoignage.
{Témoignage} Après un an d’essais, je suis enfin enceinte !
Bonjour à toutes les lectrices du blog,
Je suis enceinte !!!! et j’ai envie de partager avec vous cette merveilleuse nouvelle !
Les essaies bébé ont débuté après notre PACS (qui a eu lieu le 18 mai 2019) et je suis tombée enceinte le 14 juillet 2020 soit plus d’un an après…
Pendant ce temps d’attente, qui m’a paru interminable, j’avais préparé une boite surprise pour le futur papa, que je lui offrirai le jour de l’annonce… J’y avais mis un permis poussette, un livre pour bébé, un carnet spécial futur papa, une liste humoristique des recommandations, un bavoir rigolo…. Cette boite était prête depuis un moment.
J’ai entendu les gens dire « il ne faut rien acheter avant la naissance car ça porte malheur »
Mais personnellement je ne suis pas superstitieuse, alors je ne les ai pas écoutés. Donc pendant tout ce temps d’attente je « calculais » : mes règles étant irrégulières ce n’était pas simple, ma gynéco m’a parlé de « plein de petits trucs pour savoir quand est-ce que c’est le bon moment » mais rien, je calculais en me disant que j’avais souvent des cycles de 30 à 40 jours, je faisais des tests de grossesse quasiment tous les mois… Et puis, on a déménagé dans une maison où bébé pourrait avoir sa chambre. Là dans ma tête je me suis dit qu’il fallait que ça arrive !
Evidemment on m’a dit « plus tu y penses, moins ça arrive », oui, bah facile à dire ! J’ai donc acheté un test d’ovulation. Ma gynéco me l’avait fortement déconseillé en disant que comme mes règles étaient irrégulières il faudrait que j’en utilise plein. Je suis allée à la pharmacie. La pharmacienne a été ma sauveuse ! Elle m’a conseillé de ne pas regarder les conseils de la boite qui dit « qu’il faut commencer le test d’ovulation à partir du 19 ème jour si j’ai des cycles de plus de 30 jours. » Elle m’a expliqué que pour elle ça n’a pas été ça du tout et qu’il faut commencer bien plus tôt. Je l’ai écouté. J’ai débuté le test le 14 juillet (soit la date supposée des nanas qui ont la chance d’avoir des cycles réguliers de 28 jours) et la deviné quoi ? Il était positif !
Dès que j’ai pu, j’ai fait le test de grossesse (soit le 3 août 2020), vous savez ce moment où dans votre tête vous savez mais que en même temps vous n’êtes pas trop sûre parce que c’est comme ça à chaque fois, mais là, vu que le test d’ovulation était positif, que mes seins avaient déjà commencé à gonfler, j’étais vraiment sûre ! (Bref vous voyez le tableau). Chéri était sous la douche, je n’ai même pas eu besoin de lui donner ni son cadeau ni de lui montrer le test, il a vu ma tête et il a dit
« Toi t’es enceinte !».
Il a quand même ouvert son cadeau et il a beaucoup aimé (même s’il n’est pas très démonstratif je sais qu’il a aimé parce que le permis poussette est toujours sur son bureau).
J’ai fait une prise de sang le jour même pour m’assurer que je ne rêvais pas, cette annonce m’a tellement chamboulée que j’en ai oublié mon sac à main à la maison en partant au centre d’analyse ! J’ai ensuite appelé tout le monde pour l’annoncer (à ma mère, à mon père, à mes grands parents, à mes meilleures amies…) chéri a fait la même chose de son coté…
Alors qu’on nous disait « il faut attendre 3 mois« … oui ben c’est trop tard !
Après ça j’ai couru à la pharmacie pour remercier la pharmacienne (elle non plus n’a pas attendu 3 mois pour savoir), elle m’a fourni plein de documents concernant la grossesse, je me suis mise à pleurer (vive les hormones) parce que, vraiment elle était TROOOOP gentille (pour me calmer il a fallut qu’on me rappelle qu’elle n’a fait que son travail) !
Ensuite, les hormones ont continué à me jouer des tours, parfois euphorique quand je voyais des petits bodys trop mignons que j’avais envie d’acheter et parfois super triste comme le jour où chéri m’a annoncé qu’on n’avait plus de poivre et qu’il fallait que je le rajoute sur la liste de course que j’étais entrain d’écrire… et que j’ai failli fondre en larmes.
Les nausées ont ensuite débuté, puis c’est passé.
Aujourd’hui j’en suis à ma 19 ème semaines de grossesse. Tout se passe bien, je suis suivi par une gynéco, j’ai pris tous mes rendez vous médicaux, et on doit aller à la mairie pour la reconnaissance anticipée dans quelques semaines.
La chambre de bébé est peinte, on a déjà son lit, sa table à langer, sa commode, et il a sa garde-robe complète jusqu’à ses 6 mois… Parfois je me dis que je suis folle parce que je n’en suis même pas à la moitié de ma grossesse et qu’on a déjà tout prévu jusqu’à la liste de naissance, de maternité … Mais je vous rassure, on n’a toujours pas le prénom…
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Chloé dit
Bravo, félicitations pour votre grossesse, profitez de ces beaux moments avant le meilleur moment : la rencontre avec votre petit bout !
Mlle Brioche dit
Votre témoignage plein de bonne humeur et de joie m’a mit du baume au cœur , nous qui en sommes à 2 ans sans succès … merci , et belle continuation
Agnès dit
J’ai aussi des cycles irréguliers. Les tests d’ovulation qu’on trouve en France sont hyper chers donc je comprends ce que dit votre gynéco en se basant sur ça. En revanche, on peut acheter et faire livrer de l’étranger des lots de bandelettes qui sont beaucoup moins cher (4€ les 20) et ça m’a vraiment aidé à comprendre mon cycle.
Après, le corps est fort parfois pour passer un message. Je ne suis pas très porté sur la chose : même en me disant que j’augmentais mes chances en faisant plus l’amour, je ne le faisais pas beaucoup plus qu’avant (3/4 fois dans le cycle). Mais à mon 4ème cycle après arrêt de la pillule, un soir, j’étais ultra entreprenante, je sentais que mon corps voulait tout. Et juste après, j’ai fait un test d’ovulation (que je n’avais pas encore fait une seule fois pour ce cycle) car je me sentais un peu bizarre. Je n’avais jamais vu la bandelette aussi foncée. 2 semaine plus tard, c’est le test de grossesse qui prenait la bonne couleur =)
En tout cas votre enthousiasme se ressent très fort dans votre texte. Puisque tout est prêt, vous n’avez plus qu’à profiter !!
Lily dit
Bonjour et merci pour ce témoignage si positif et qui communique totalement votre joie ! Nous n’en sommes qu’à 2 mois d’essais bébé mais je me dis que si jamais ça devait durer, bah ce genre d’histoire rassure vraiment !