Personnellement, je suis une fan de lithothérapie, j’adore les pierres, il y en a partout chez moi. Et pour avoir vécu certaines expériences vraiment très puissantes avec certaines d’entre elles, je peux dire que je crois en leurs effets. Mais je conçois que cela puisse paraître bizarre aux personnes très terre à terre… Cendrillon se demande si la lithothérapie peut avoir des effets sur les effets bébé et si certaines pierres peuvent favoriser une grossesse. Nous avons demandé leur avis aux lectrices du blog et leur avis est assez unanime. Allez les cartésiens, restez zen, au pire c’est un joli cadeau que l’on se fait à soi-même 🙂
{question} Grossesse et Lithothérapie : quelles pierres choisir ?
Bonjour à toutes,
J’écris non pas pour poster un témoignage à proprement parler mais plutôt pour vous poser une question et vous demander vos retours d’expérience à ce sujet.
Croyez-vous à la lithothérapie pour tomber enceinte ou du moins favoriser les chances ? Pensez-vous que c’est un « attrape couillon » ? Avez-vous testé ?
Certaines pierres comme la cornaline ou la pierre de lune seraient connues pour avoir des vertus et des bienfaits sur la fertilité, la féminité… Je ne sais pas trop quoi en penser.
Mais quoi qu’il arrive, je me dis que ça ne peut pas faire de mal.
Merci de vos retours 🙂
Les réponses des lectrices
Amandine : Je ne sais pas si cela favorise la fertilité (en tout cas, pour l’instant ce n’est pas mon cas. haha). Mais je porte un bracelet de pierre de lune + cornaline pour soulager mes douleurs utérines (OPK) et c’est hyper efficace
Notre sélection de bijoux et pierres de cornaline :
Alexandra : J’utilise régulièrement certaines pierre pour d’autres choses et j’y crois. Je pense qu’il faut tenter au pire vous aurez dépensé 10€… Mais la lithotherapie pour la pratiquer, il faut être positif et y croire. Sinon si on est fermé, les pierres ne pourront pas « opérer ».
Camille : Pour ma part après avoir arrêté ma contraception, j’ai été attirée par le bracelet d’une amie (qu’elle portait depuis pourtant très longtemps) sans savoir ce que c’était précisément, quand je lui ai dit, elle me l’a offert en me disant « s’il t’attire c’est que tu dois l’avoir et mon rôle était de te le donner, c’est de la pierre de lune ». 3 mois après j’étais enceinte ! Coïncidence ou pas, à chacun ses croyances, ce que je sais c’est qu’ici j’y crois
Notre sélection de bijoux et pierres en pierre de lune :
Wendy : Pierre de lune est la pierre féminine par excellence. Elle aide à tout à peu près et est soit disant très bonne aussi pour l’allaitement. Le jaspe rouge aide à ce qu’une grossesse s’accroche bien et aide à diminuer les symptômes de grossesse.
Notre sélection de bijoux et pierres en jaspe rouge :
Audrey : J’ai essayé en me disant au mieux ça marche au pire c’est joli. Pierre de lune et quartz rose pour moi. J’ai ensuite craqué pour un collier à 7 pierres pour les 7 chakras, d’une part car je le trouvais très beau mais au final j’y trouve une forme d’apaisement en le portant. On y croit ou pas, l’important c’est de se sentir bien au final
Notre sélection de bijoux et pierres en quartz rose :
Aurélie : 2 ans d’essais bébé infructueux. Pendant ces 2 ans j’apprends que je suis OPK. J’ai des cycles à rallonge. Je n’ovule pas sur la plupart des cycles et quand par miracle j’ovule, c’est une ovulation de mauvaise qualité…Au bout de 2 ans une amie me parle des pierres. Elle me passe une bague avec une pierre de lune. 1 semaine après j’ovule. 2 semaines après j’apprends que je suis enceinte. Hasard ou pas !? Quoiqu’il en soit j’ai toujours dit que si un jour je voulais un 2ème enfant, je porterais une pierre de lune !
Notre sélection de bagues en pierre de lune :
Kateline : Personnellement j’avais acheté un bracelet en pierre de lune avant ma première IAC et hasard ou non elle a fonctionné. Donc comme dit précédemment au pire c’est jolie.
Notre sélection de bracelets en pierre de lune :
Et vous, croyez-vous en la lithothérapie pour favoriser une grossesse ? Dîtes-nous tout en commentaire.
Agnès dit
Moi je n’y crois pas, comme pour l’homéopathie. Pour tous les témoignages qui se demande si c’est un hasard ou pas, je pense que c’est comme l’effet placebo. Quand on se met dans des bonnes conditions, qu’on y croit, le cerveau est capable de beaucoup de choses.