Pour leur voyage de noce, Fred et Virginie n’ont pas choisi une destination, mais carrément un tour du monde en amoureux ! Vous aviez découvert leur première étape : le Cambodge, voici maintenant la seconde, direction la Thaïlande !
Nous revoilà, avec une nouvelle destination. Cette fois-ci, nous vous emmenons en Thaïlande ou nous avons passé un peu plus d’un mois.
La Thaïlande tout le monde connait ! Ce mot évoque les îles la plage, les cocotiers, la super bonne bouffe mais pour nous cela rimait surtout avec prostitution et hordes de touristes à moitié nus avec des seaux d’alcool à la main. C’est pourquoi notre programme initial ne comportait que deux semaines dans ce pays. Finalement, on a adore et on y est retourne à trois reprises entre les visites des pays voisins.La Thaïlande Thaïlande le pays du sourire mérite bien son nom. Alors bien sûr, il y a de la prostitution, bien sûr dans certains endroits, vous rencontrez des groupes de touristes assez peu respectueux de la culture locale mais il suffit de chercher un peu et vous découvrirez des endroits magnifiques.
Budget : on avoue pour ce pays, on n’a pas vraiment tenu de budget. On s’est clairement fait plaisir dans les îles du sud avec de beaux hôtels, de la bonne bouffe et des cours de plongée. Apres tout, il ne faut pas oublier que c’est aussi notre lune de miel.
Etape 1 : BANGKOK
On y est reste en tout et pour tout une semaine et demi. Trois jours à notre arrivée en Asie, trois jours en mars quand Fred avait rdv avec ses boss pour le boulot et trois jours pour se reposer avant de partir au Népal. Pas mal de gens n’aiment pas cette ville. C’était notre cas les deux premiers jours, cela dit, une fois que l’on commence à la connaitre et qu’on prend le temps de la découvrir, ça devient dur de la quitter…
A voir :
Beaucoup de temples disséminés au cœur du vieux Bangkok, le grand palais, le rocher d’or, la maison de Jim Thompson, les shopping mall… et on en passe !
A faire :
On a testé les cinémas VIP, une expérience sympathique. Pour la review complète suivre ce lien.
Resto :
streetfood = Chinatown !
Cafe Ice et Issaya : Bouffe conseillée par une expatrie de Bangkok. Pas donné mais divin. Merci Maude.
Hébergement :
Y a le choix, pour tous les gouts et toutes les bourses. Allez comparer les prix sur internet. Pour un séjour en amoureux, on ne conseille pas Kao San Road, repère de fêtards occidentaux. Pas romantique pour un sou et en plus, loin des transports en commun. SI vous avez le budget, prenez un hôtel de luxe avec vue sur la rivière.
Etape 2 : CHANG MAI (nord de la Thailande)
Fort touristique, mais le vieux Chang Mai reste tout de même agréable. Une petite balade à pied ou vélo à la découverte des temples ( Et oui, des temples vous allez en voir beaucoup en Asie) est conseillée. Les environs de Chang Mai sont également superbes. Le must, louer une mobylette pour la journée, voir même plusieurs jours pour partir à la découverte de cette superbe région. Nous voulions faire une boucle jusque Chiang Rai en moto, malheureusement des problèmes de santé nous ont empêché de faire ce que nous avions prévu.
NB : Le Lonely Planet conseille une boucle de 100 km, nous l’avons faite et n’avons pas aimé ! Par contre, nous avons été jusque Chang Dao (un peu plus au nord) et si vous quittez la route principale pour vous perdre dans les villages, vous ne le regretterez pas.
D’autres activités sympas qu’on a testées :
Les cours de cuisine (si vous adorez la cuisine thai, n’hésitez pas une seconde). Nous avions choisi Asian scenic et on a adore. VTT : Plusieurs parcours possibles, de l’amateur de sensations fortes au parfait débutant, il y en a pour tous les gouts. Conseillé si vous avez une journée à tuer.
Hébergement :
Le Loghome dans le vieux Chang Mai était assez sympa. Petites chambres en bois dans un jardin luxuriant entourant une petite piscine. Isolation entre les chambres pas top. Entre 1000 et 1500 baths la chambre. Pour les budgets plus élevés, Chang Mai offre des logements forts sympathiques.
KOH SAMET (île dans l’est de la Thaïlande, a une demi-journée de Bangkok)
Si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans les îles du sud, mais tout de même une envie de sable blanc, KOH SAMET est parfaite, moins belle cependant que les îles du sud. Pas grand-chose à faire sinon bronzer et se faire masser sur la plage.
Conseil : Choisissez un hébergement dans le sud de l’île, beaucoup moins touristique. Quand nous sommes passés, les plages du nord étaient surpeuplées, tandis que celles du sud étaient fort tranquilles.
Hébergement : Sangthian beach Resort, 1200 baths, pas le grand luxe mais des cabanes confortables en hauteur.
LES ILES DU SUD
Nous y avons passé deux semaines. Comme nous n’avions pas envie de courir, nous avons passé une semaine sur une île de la cote Andaman ( Koh Yao Yai) et une semaine sur une île dans le golf de Thailande (Koh Tao). Il y en a surement de beaucoup plus belles, beaucoup plus tranquilles, beaucoup moins chères,…. En attendant, nous on a adore ces deux îles et on y retournerait bien volontiers !
KOH YAO YAI : En face de Phuket, cette petite île est magnifique et super tranquille. Alors que Pukhet ne se trouve qu’a 30 minutes de bateau, KOH YAO YAI ne connait pas le tourisme de masse et tous les problèmes qui s’en suivent. Ici on s’est repose bien tranquillement pendant une semaine.
Pour la review complète, des infos et notre super hôtel, c’est par ici.
KOH TAO : On a passé la semaine à Koh Tao car on voulait passer notre PADI Open Water. L’île est parfaite pour les plongeurs. Par contre, si ce n’est pas trop votre truc, nous ne vous la conseillons pas spécialement. Il n’y a pas grand-chose à faire et les plages ne sont pas les plus belles.
Hébergement : ANANKHIRA : villas avec piscine privée, les moins chères qu’on ait trouve tout en étant de qualité. Pour plus d’infos.
Conseil : passez votre PADI ! C’est l’endroit le moins cher au monde pour le passer.
Resto : Le Barracuda, a Sairee village, plateaux de fruits de mer succulents pour moins de 10 euros.
Prochaine étape : La Birmanie !
byhisgrace dit
Le rêve ! merci pour le partage. Juste une petite faute à corriger « Chiang Mai » au lieu de Chang Mai 🙂